Je réfléchissais à la façon de pimenter les choses et/ou de rendre cela plus attrayant en tout cas.
Je ne suis pas certain que cela fonctionne mais j'ai une idée de jeu. Avant tout je cite Moustork pour la technique permettant d'afficher les secondes sur le forum.
Pour afficher les secondes (nécessaire pour jouer au jeu) :
Moustork a écrit : ↑15 juin 2021, 16:34 Vous allez me dire qu'il y a un problème parce-que le forum n'affiche pas les secondes au-dessus des messages. Mais c'est en fait très simple de modifier ça. Vous devez modifier les préférences utilisateurs en cliquant sur l'icône de profil en haut à droite puis sur le bouton "panneau de contrôle de l'utilisateur".
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir cette image]
Vous allez arriver sur une nouvelle page, cliquez sur l'onglet "Préférences du forum" (1), puis comme format de date choisissez "personnaliser" (2) et rajoutez un s pour les secondes dans le champ en dessous (3). Ensuite cliquez sur "envoyer".
Et voilà, le forum affiche maintenant les secondes !
Règles du jeu :
Mon idée, c'est un jeu de lancer de dé. Il s'agit de regarder le dernier chiffre des secondes. On part du principe qu'il s'agit d'un dé 10 faces (de 0 à 9 en fait).
Le premier joueur poste un pronostic, une prédiction qui va concerner le prochain message du sujet (posté par une autre personne) :
"Je pense que le prochain lancer sera de ... ou ..." (choisir deux chiffres de 0 à 9)
- Si la prédiction se révèle correcte alors le premier joueur peut demander un gage à l'autre joueur (celui qui a répondu) ; c'est-à-dire une photo "raisonnablement" spécifique mais "non-hot" au "perdant" (exemples : dédicace ? thème ? partie du corps ?...). Seule possibilité pour un gage "hot", préciser sur quel sujet "hot" déjà existant du forum il devra être posté.
Échappatoire : le perdant peut alors demander, en remplacement, à répondre à une question (sur le modèle "action ou vérité").
Enfin, il est à noter que le premier joueur a réussi sa prédiction. Il continue donc en faisant un nouveau pronostic (il reste donc le "maître" ou la maîtresse du dé).
- Si la prédiction n'est pas correcte, il ne se passe rien.
La personne ayant répondu fait alors le prochain pronostic (il devient le nouveau maître/maîtresse du dé ).
EDIT
Exemple par Manu83 :
Tu donnes 2 chiffres entre 0 et 9.
Tu regarde les secondes du prochain qui post. Si ça correspond à l'un des chiffres que tu as donné, tu as gagné et tu peux lui donner un gage.
Edit: là par exemple, j'ai posté à 15:09:54, si tu avais pronositqué 1 et 4, tu aurais gagné et pourrais me donner un gage.