Pourquoi se sentir obligé de préciser...

Parler de sexualité en toute liberté et avec ouverture d'esprit.
Répondre
Biquette
Administrateur
A remercié : 3671 times
A été remercié : 4800 times

Pourquoi se sentir obligé de préciser...

Message par Biquette »

son orientation sexuelle dès les "premiers" échanges (chat ou forum) ?

J'ai l'impression qu'un membre sur 2 à qui l'on demande s'il(elle) est en couple se sent "obligé" de parler de son orientation sexuelle ? (Hétéro, Soumis, homo, libertin etc).
Pourquoi ?
Comme je disais sur le chat, il n'y a tout de même pas que "ça" qui vous caractérise quand on vous pose des questions "banales", si ?

J'avoue que ça me laisse perplexe :hein:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Ag7Wr10

Re: Pourquoi se sentir obligé de préciser...

Message par Ag7Wr10 »

P't'être pask'on est sur un forum principalement de cul ! Sur celui de mariage / enfants que je fréquentais, on annonçait la date à laquelle on allait se marier, ou depuis combien de temps c'était fait ou de combien de semaines on était enceinte... même si la question n'était pas directement posée et même si notre personnalité se résumait pas à une robe blanche ou un gros ventre :)
Donc on adapte notre façon de nous présenter aux préoccupations qui nous ont menées ici, non ?
Mad'O
Langue Pendue
A remercié : 754 times
A été remercié : 1764 times

Message par Mad'O »

t'étais sur "dicto" pour le mariage ? j'ai arpenté la section durant plus de 2 ans :d

ben sinon, pareil que CM : on vient tous d'un forum sexo, pour la plupart, en plus on se connait... et quand on vient ici on voit bien qu'hormis qq sujets généraux, c'est orienté sexo....

alors on y va gaiement :d

bien sur par contre dans la vie je ne me présente pas comme ça :d
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Le chat est grave orienté sexo à mon grand désarroi oui, mais ce n'est pas le sujet :jap:

M'enfin, je ne comprends toujours pas pourquoi c'est "important" de dire dès le début "ouais, je suis en couple et j'suis soumis/homo/libertin etc", j'veux dire, moi perso, j'en ai strictement rien à carrer que vous soyez ci ou ça, vous êtes des gens avec qui je parle, avec qui j'aime échanger.

Pis en plus, à mon sens, ça gâche le mystère, il n'y a plus ce sentiment de découverte de l'autre, en tout bien tout honneur parlant.
Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Mad'O
Langue Pendue

Message par Mad'O »

bon ensuite tout de même on parle de cul, mais pas que. ça dépend de qui est sur le forum.... (ou le chat)
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Wooki
Langue Pendue
A remercié : 1082 times
A été remercié : 2679 times

Message par Wooki »

qu'est-ce qui fait tourner le monde Bikette ??? :d
Mad'O
Langue Pendue

Message par Mad'O »

mais Bikette tout le forum est orienté sexo.... y'a que ça hormis les génralités, on comprend que c'est pas un forum tricot très vite....
k4list0
Emérite
A remercié : 1 time
A été remercié : 2 times

Message par k4list0 »

Mince j'étais là pour apprendre des nouveaux points :o
Ce ne sont pas les différences qui empêchent les gens de vivre ensemble, mais leur connerie !

http://www.youtube.com/watch?v=R8OOWcsFj0U" onclick="window.open(this.href);return false;
Wooki
Langue Pendue

Message par Wooki »

k4list0 a écrit :Mince j'étais là pour apprendre des nouveaux points :o

pareil !!! j'ai du mal à finir mon gilet !!! :lol: :lol: :lol:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Spa le sujet l'orientation du forum ;)

Je cherche juste à comprendre pourquoi quand on demande de parler de soi, on précise presque illico son orientation sexuelle, on a (j'ai) l'impression qu'il faut impérativement le dire, que c'est comme un truc quasi obligatoire, c'est ça que je ne comprends pas.
k4list0
Emérite
A remercié : 1 time
A été remercié : 2 times

Message par k4list0 »

Bon juste pour pas trop flooder...

Pareil que Mado, et puis vu que je suis là pour me détendre c'est quand même le sujet principal...même s'il n'y a pas que ça :d
Ce ne sont pas les différences qui empêchent les gens de vivre ensemble, mais leur connerie !

http://www.youtube.com/watch?v=R8OOWcsFj0U" onclick="window.open(this.href);return false;
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Euh les gars, c'est sérieux mon sujet, merci :jap:
Mad'O
Langue Pendue

Message par Mad'O »

tout le monde ne le fait pas, je crois.....

bon, y'a un nid de pervers dans ton forum, cétou :d
mais on est pas méchants :d
Wooki
Langue Pendue

Message par Wooki »

Bikette a écrit :Spa le sujet l'orientation du forum ;)

Je cherche juste à comprendre pourquoi quand on demande de parler de soi, on précise presque illico son orientation sexuelle, on a (j'ai) l'impression qu'il faut impérativement le dire, que c'est comme un truc quasi obligatoire, c'est ça que je ne comprends pas.

disons que dans la vie de tous les jours, la présentation ne commence pas toujours par : je suis bi, tendance sm .....

c'est plus facile virtuellement , un besoin de se livrer peut-être .....

regarde moi , en général sur un forum je cherche en premier à connaitre les fans de Brigitte Fontaine, Emir Kusturica ou ceux qui matent "souvenirs from earth ..... ce n'est pas plus rationnel que ça mais cela me donne une indication .....
Mad'O
Langue Pendue

Message par Mad'O »

tu es bi wooki ?????????????????????????????? :hein: :hein: :hein:
Ag7Wr10

Message par Ag7Wr10 »

Non Mad'O j'étais sur un fofo que de mariage à la base pis comme la population s'est pas renouvelée il est devenu un fofo mamans / bébés !

Je comprends bien ce que tu veux dire Bikette, mais quand on débarque avec au départ le sujet cul en tête (même si y'a pas que ça, suis pas arrivée pour le topic beauté à la base...) on cerne les intervenants par rapport à leurs orientations cul, c'est plus facile de comprendre et d’interpréter les interventions si on sait qu'elles viennent d'un dom / soum / vanille, libertin.... aussi d'adapter sa réponse !
Après seulement on apprend à connaitre les gens d'une autre manière, à cerner leur humour, leurs goûts, leurs autres centres d'intérêt.... et ça donne une autre dimension aux échanges.
BcxCa2

Message par BcxCa2 »

Ben certains ont peut etre l'impression que les gens se sentent obligés mais c'est peut-être tout simplement qu'ils ont envie de le dire....personne ne les force en même temps !

...pi ds la vie de tous les jours , c'est pas tj facile de l'évoquer avec Pierre Paul Jacques....!!

:niarf:
Mad'O
Langue Pendue

Message par Mad'O »

y'a des gens ici qui ne parlent pas de leur sexualité :)

et on leur a jamais demandé de le faire, on est bien élevés malgré tout :valfa:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Wooki a écrit :

disons que dans la vie de tous les jours, la présentation ne commence pas toujours par : je suis bi, tendance sm .....

c'est plus facile virtuellement , un besoin de se livrer peut-être .....

regarde moi , en général sur un forum je cherche en premier à connaitre les fans de Brigitte Fontaine, Emir Kusturica ou ceux qui matent "souvenirs from earth ..... ce n'est pas plus rationnel que ça mais cela me donne une indication .....
Ah voilà, ça, ca me donne une indication également pour la compréhension :jap:
cote237 a écrit :Ben certains ont peut etre l'impression que les gens se sentent obligés mais c'est peut-être tout simplement qu'ils ont envie de le dire....personne ne les force en même temps !

...pi ds la vie de tous les jours , c'est pas tj facile de l'évoquer avec Pierre Paul Jacques....!!
Oui aussi, certainement même
coquine-mutine a écrit :Non Mad'O j'étais sur un fofo que de mariage à la base pis comme la population s'est pas renouvelée il est devenu un fofo mamans / bébés !

Je comprends bien ce que tu veux dire Bikette, mais quand on débarque avec au départ le sujet cul en tête (même si y'a pas que ça, suis pas arrivée pour le topic beauté à la base...) on cerne les intervenants par rapport à leurs orientations cul, c'est plus facile de comprendre et d’interpréter les interventions si on sait qu'elles viennent d'un dom / soum / vanille, libertin.... aussi d'adapter sa réponse !
Après seulement on apprend à connaitre les gens d'une autre manière, à cerner leur humour, leurs goûts, leurs autres centres d'intérêt.... et ça donne une autre dimension aux échanges.
Je vois oui, encore une autre direction à suivre pour ma compréhension :)
DeLsEp12

Message par DeLsEp12 »

coquine-mutine a écrit : on cerne les intervenants par rapport à leurs orientations cul, c'est plus facile de comprendre et d’interpréter les interventions si on sait qu'elles viennent d'un dom / soum / vanille, libertin.... aussi d'adapter sa réponse !
sans oublier les adeptes du nu intégral :o
Ten
Modératrice
A remercié : 8380 times
A été remercié : 9829 times

Message par Ten »

du fait qu'on vienne tous ou presque de forum de cul, c'est peut-être aussi pour "prévenir" les autres avant de faire un impair.

dans le style je suis mariée et heureuse avec mon mari, viens pas me draguer ça sert à rien.
parce que justement sur un forum derrière un certains anonymat y en a qui se sentent pousser des ailes.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Mad'O
Langue Pendue

Message par Mad'O »

pas faux. en tout cas moi c'est pour ça que je précise de suite que je suis "farpaitement" heureuse en couple :d
Ag7Wr5

Message par Ag7Wr5 »

Wooki a écrit :qu'est-ce qui fait tourner le monde Bikette ??? :d
Argent !
Mad'O
Langue Pendue

Message par Mad'O »

et SEXE !!!
Ag7Wr5

Message par Ag7Wr5 »

Mad'O a écrit :et SEXE !!!
Il y a longtemps, on disait que c'était le passe temps des pauvres !...
C'est pour ça que je me touche au moins une fois par jour :p :cingle:
Dernière modification par Ag7Wr5 le 17 février 2014, 23:01, modifié 1 fois.
Wooki
Langue Pendue

Message par Wooki »

Philgood a écrit :
Il y a longtemps, on disait que c'était le passe temps des pauvres !...

mais c'était il y a très longtemps !!! :lol:
Dpolar
Intarissable
A remercié : 3915 times
A été remercié : 1430 times

Message par Dpolar »

comme du dis bikette on doit découvrir l'autre et pour le découvrir on pose des questions.
et célibataire marier ,préférence sexuel sa fait partie des question de base :bik:
et pour moi je rajouterai la question oh combien essentiel es que tu montre tes nichons? :minet:
L'amour est une illusion que je ne connais pas

calinours nichonphile
Supprimé

Message par Supprimé »

Dpolar a écrit :comme du dis bikette on doit découvrir l'autre et pour le découvrir on pose des questions.
et célibataire marier ,préférence sexuel sa fait partie des question de base :bik:
et pour moi je rajouterai la question oh combien essentiel es que tu montre tes nichons? :minet:
Mouais je sais pas moi quand je rencontre quelqu'un pour la première fois, je lui demande pas direct son identité sexuelle hein :sarcastic:
BcxCa2

Message par BcxCa2 »

...nan , pi l'identité n'est pas forcement stable , elle peut aussi evoluer ....

:bounce
Dpolar
Intarissable

Message par Dpolar »

Smum a écrit :
Mouais je sais pas moi quand je rencontre quelqu'un pour la première fois, je lui demande pas direct son identité sexuelle hein :sarcastic:
oui mais y une grosse différence en un forum et irl

calinours nichonphile
Supprimé

Message par Supprimé »

Dpolar a écrit : oui mais y une grosse différence en un forum et irl
Peut être m'enfin quand j'apprends à connaitre quelqu'un iRL ou sur le forum ben je demande pas la taille de sa kékette ou de ses nichons :hein:
Dpolar
Intarissable

Message par Dpolar »

oui c'est pas la première question qu'on pause mais le fait qu'on soit plus sur un forum avec un partie sexo sa fait partie des questions qu'on pose.

calinours nichonphile
Supprimé

Message par Supprimé »

Dpolar a écrit :oui c'est pas la première question qu'on pause mais le fait qu'on soit plus sur un forum avec un partie sexo sa fait partie des questions qu'on pose.
Oui bien dans ce cas faudrait peut être faire une présentation sur la partie sexo :) Parce que sur la partie générale, c'est moyen.
Ten
Modératrice
A remercié : 8380 times
A été remercié : 9829 times

Message par Ten »

Up :bounce:
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Répondre