Aujourd'hui j'y suis allé au culot. Je savais qu'une entreprise qui fabrique des vibraphones, xylophones... Des percussions modernes cherchait quelqu'un pour travailler dessus dans leur atelier, les accorder, faire de la préparation de bois, sciage, ponçage... Tout le travail d'un luthier en fait spécialisé dans les percussions modernes. Vous ne le savez pas mais j'ai la chance d'avoir un diplôme de luthier en guitare classique

Oui c'est vrai je me la pète un peu mais Judeline peut en témoigner, j'ai l'original de ce diplôme avec moi
J'ai donc pris ma petite moto, fait 47 bornes pour aller dans leur atelier et essayer de parler à un responsable, chose que j'ai réussie. On a donc une une conversation entre 4 yeux de 'luthier' à 'luthier'... Je lui ai posé la question "vous pouvez me montrez ?". Il m'a donc montré le boulot à faire et j'ai réussi le test de reconnaissance des notes de lames de xylophones pour les classer de la plus grave à la plus aigûe avant de la passer à l'accordeuse mécanique. Opération délicate qui consiste à retirer du bois de la lame afin de lui faire sonner la note juste.
J'aurai sa réponse bientôt...
Cela fait 20 ans que je suis dans l'industrie et là j'ai l'occasion de bosser dans de la fabrication d'instruments de musique, et de faire vivre le diplôme que j'ai passé... en 2001. Ca doit même faire 20 ans et quelques mois quand y pense.
Je suis content
