Culotte menstruelle

En cas de doute, consultez votre médecin ou votre pharmacien. Pour les urgences, faites le 15 ou le 112.
Répondre
D'Gé
Volubile
Messages : 4406
Inscription : 17 juillet 2020, 20:51
A remercié : 754 times
A été remercié : 1137 times

Culotte menstruelle

Message par D'Gé »

Ma question est purement féminine, mais ces messieurs peuvent bien sûr donner leurs avis :)

C'est simple, depuis quelques temps je vois beaucoup de pub pour les culottes menstruelles, je voulais savoir si c'est quelque chose qui pourrait vous tenter ? ou si vous l'aviez déjà testée ?

Je suis à la "cup" depuis environ 4 ans et j'avoue que pour les fins de règles ou le flux est moins abondant la culotte pourrait être un bon compromis :jesaispas:

Voilà voilà c'était l'interrogation du jour :d
Le bonheur existe... tu es le mien Mikadoc :coeur:
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais
Mojito
Intarissable
Messages : 16066
Inscription : 20 juillet 2020, 23:53
A remercié : 2445 times
A été remercié : 4639 times

Re: Culotte menstruelle

Message par Mojito »

J'ai une collègue qui en utilise depuis bientôt un an, tout au long de ses règles et elle en est plus que satisfaite
🍸❤️🤘
Ten
Modératrice
Messages : 37898
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7734 times
A été remercié : 8784 times

Re: Culotte menstruelle

Message par Ten »

Ah merci pour le topic, comme toi @D'Gé j'utilise les cup mais les fins de règles c'est pas terrible.

Merci @Mojito je vais essayer aussi les culottes du coup.
Parce que les serviettes hygiéniques c'est tjs la galère pour bien la placer, et aussi en fonction de la forme de notre culotte. (Du coup j'ai des vieilles culottes toutes moches mais bien taillées pour les serviettes, mais je suppose que toutes les femmes font ça aussi :lol: )
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
D'Gé
Volubile
Messages : 4406
Inscription : 17 juillet 2020, 20:51
A remercié : 754 times
A été remercié : 1137 times

Re: Culotte menstruelle

Message par D'Gé »

Ah ben oui les fameuses culottes moches ... ont les a toutes je pense :lol:

Merci @Mojito je pense que je vais me laisser tenter par la culotte menstruelle pour les fins de règles, il y en a en ce moment sur VentePrivée
Le bonheur existe... tu es le mien Mikadoc :coeur:
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais
En ligne
Sujel
Emérite
Messages : 1789
Inscription : 16 juin 2015, 22:35
A remercié : 420 times
A été remercié : 394 times

Re: Culotte menstruelle

Message par Sujel »

Un avis @Soffrog ? :sherlock:
Soffrog
Intarissable
Messages : 20069
Inscription : 22 décembre 2014, 10:31
A remercié : 156 times
A été remercié : 355 times

Re: Culotte menstruelle

Message par Soffrog »

Sujel a écrit : 19 octobre 2021, 10:44 Un avis @Soffrog ? :sherlock:
T'es vraiment un p'tit con, toi tu sais :minet: :ptdr: :ptdr:
Dis lui qu'elle est belle, pas qu'elle est bonne
C'est une femme, pas une tarte aux pommes
En ligne
Sujel
Emérite
Messages : 1789
Inscription : 16 juin 2015, 22:35
A remercié : 420 times
A été remercié : 394 times

Re: Culotte menstruelle

Message par Sujel »

Soffrog a écrit : 19 octobre 2021, 10:46 T'es vraiment un p'tit con, toi tu sais :minet: :ptdr: :ptdr:
Je sais :bik:
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9769
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 539 times
A été remercié : 1373 times

Re: Culotte menstruelle

Message par Mad'O »

Moi je suis à la cup, et j'utilise quasiment que ça, tout le temps, sans souci, jour et nuit, du début à al fin du cycle.

Mais j'avais acheté, non pas des culottes entières, mais des serviettes lavables. Bon, ben j'aime pas les utiliser, je trouve ça dégueu ça m'écoeure de les mettre à laver avec le linge, et ça m'enchante pas de les laver à la main.

du coup je les utilise presque jamais, une fois ou deux en fin de cycle quand y'a presque plus rien, c'est tout :)
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Ten
Modératrice
Messages : 37898
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7734 times
A été remercié : 8784 times

Re: Culotte menstruelle

Message par Ten »

@Mad'O fais gaffe avec la cup, pas plus de 6h d'affilé hein, et les miennes que j'ai depuis des années maintenant c'était écrit pas plus de 4h.......comme pour les tampons risque de choc.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
D'Gé
Volubile
Messages : 4406
Inscription : 17 juillet 2020, 20:51
A remercié : 754 times
A été remercié : 1137 times

Re: Culotte menstruelle

Message par D'Gé »

La culotte menstruelle sera uniquement pour les fins de cycles .... en plein milieu je ne me "sens" pas de rester avec juste une culotte je perds tellement que j'aurai le flippe que ça déborde :lol:
Le bonheur existe... tu es le mien Mikadoc :coeur:
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais
Mojito
Intarissable
Messages : 16066
Inscription : 20 juillet 2020, 23:53
A remercié : 2445 times
A été remercié : 4639 times

Re: Culotte menstruelle

Message par Mojito »

Moi la cup ça m'a toujours semblé impossible avec mes règles hémorragiques...j'ai résolu le truc en prenant la pilule pour ne plus rien avoir 🤣
🍸❤️🤘
Ten
Modératrice
Messages : 37898
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7734 times
A été remercié : 8784 times

Re: Culotte menstruelle

Message par Ten »

J'ai des règles hémorragiques aussi, mais la cup ça me va quand-même, suffit juste de la vider toutes les heures ou les 2 heures selon.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9769
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 539 times
A été remercié : 1373 times

Re: Culotte menstruelle

Message par Mad'O »

Ten a écrit : 19 octobre 2021, 11:10 @Mad'O fais gaffe avec la cup, pas plus de 6h d'affilé hein, et les miennes que j'ai depuis des années maintenant c'était écrit pas plus de 4h.......comme pour les tampons risque de choc.
ah ben non je les garde parfois bien plus longtemps, 8 voire 10h.... pas de soucis pour le moment. bon, presque toujours, je suis dans le bon timing quand même, c'est juste parfois la nuit où le temps s'allonge, en général je me lève qu'une fois par nuit pour nettoyer tout ça.
du coup je me rends compte que mêmes si elles me font souffrir, mes règles sont pas vraiment abondantes :)
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9769
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 539 times
A été remercié : 1373 times

Re: Culotte menstruelle

Message par Mad'O »

Ten a écrit : 19 octobre 2021, 11:25 J'ai des règles hémorragiques aussi, mais la cup ça me va quand-même, suffit juste de la vider toutes les heures ou les 2 heures selon.
ah ouais quand même !!! au pire moment du flux je la vide 4 fois par jour, grand max :/
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Ten
Modératrice
Messages : 37898
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7734 times
A été remercié : 8784 times

Re: Culotte menstruelle

Message par Ten »

Si je ne le fais pas ça, ça déborde et je tâche tout :/
Et j'ai les plus grandes des cups.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Ten
Modératrice
Messages : 37898
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7734 times
A été remercié : 8784 times

Re: Culotte menstruelle

Message par Ten »

La nuit je mets des couches de nuits et je me lève au moins 3 fois pour en changer.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
D'Gé
Volubile
Messages : 4406
Inscription : 17 juillet 2020, 20:51
A remercié : 754 times
A été remercié : 1137 times

Re: Culotte menstruelle

Message par D'Gé »

Ten a écrit : 19 octobre 2021, 11:30 La nuit je mets des couches de nuits et je me lève au moins 3 fois pour en changer.
Ah oui quand même !
Je me rends compte qu'en te lisant, j'ai des règles abondantes mais pas hémorragiques.. les miennes me gavent alors si j'étais comme toi je crois que je serais devenue :cingle: :lol:
Le bonheur existe... tu es le mien Mikadoc :coeur:
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais
Ten
Modératrice
Messages : 37898
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7734 times
A été remercié : 8784 times

Re: Culotte menstruelle

Message par Ten »

:lol: j'ai tjs été comme ça, c'est pénible mais supportable.
Le gros gros flux me dure 72h environ, et c'est 4h après le début que c'est le plus dur, une loque mal au bide, fatigue...les 24 premières heures je reste chez moi et que personne ne me fasse chier ou me demande un truc :mum:

Avec les années et la préménopause ce n'est plus comme ça tous les mois, et déjà avant un mois sur 2 je "souffrais" moins.
Je me languis la ménopause finalement :lol:
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Mojito
Intarissable
Messages : 16066
Inscription : 20 juillet 2020, 23:53
A remercié : 2445 times
A été remercié : 4639 times

Re: Culotte menstruelle

Message par Mojito »

Ten a écrit : 19 octobre 2021, 11:30 La nuit je mets des couches de nuits et je me lève au moins 3 fois pour en changer.
Je compatis
🍸❤️🤘
Blondine
Loquace
Messages : 1493
Inscription : 07 août 2021, 21:09
A remercié : 1267 times
A été remercié : 1855 times

Re: Culotte menstruelle

Message par Blondine »

Moi aussi je vois pas mal de pubs mais ça ne me tente pas de devoir les laver… :/
Puis pareil, j’ai mes supers culottes spéciales mauvaise période :lol: mais je m’en suis rachetée et elles sont un peu plus jolies
Pour la cup, vous faites comment quand vous êtes au boulot et que les lavabos ne sont pas dans les toilettes ? Je n’ose pas franchir le pas non plus pourtant c’est plus sain
Ten
Modératrice
Messages : 37898
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7734 times
A été remercié : 8784 times

Re: Culotte menstruelle

Message par Ten »

Blondine a écrit : 19 octobre 2021, 22:54 Moi aussi je vois pas mal de pubs mais ça ne me tente pas de devoir les laver… :/
Puis pareil, j’ai mes supers culottes spéciales mauvaise période :lol: mais je m’en suis rachetée et elles sont un peu plus jolies
Pour la cup, vous faites comment quand vous êtes au boulot et que les lavabos ne sont pas dans les toilettes ? Je n’ose pas franchir le pas non plus pourtant c’est plus sain
Je ne bosse pas donc pas de souci, et j'ai mon lavabo à moins d'un mètre des wc :p
Mais oui je cherche tjs des toilettes avec des lavabos à l'intérieur pour pouvoir la rincer.

Ma voisine l'essuie avec du PQ et/ou prend avec elle tjs une 2ème cup avec sa boite pour ranger la "sale" et mettre la propre.
Moi je préfère clairement la rincer, mais quand nous sommes parti en moto pour nos vacances j'avais pris les 2 avec une boite, selon les toilettes que je trouvais sur la route, bin je faisais comme elle. J'essuie la sale et je la range et je mets la propre. Une fois devant un lavabo bin je rinçais.

Par contre je stérilise mes cup tous les soirs, 10 minutes dans une casserole d'eau bouillante, ou 5 minutes dans un bol plein d'eau au micro-onde.

La cup n'est pas plus saine que les tampons hein, juste plus écolo.
Parce que comme les tampons on risque le "choc" si on les garde trop longtemps. Faut que ça sorte :p
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Ten
Modératrice
Messages : 37898
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7734 times
A été remercié : 8784 times

Re: Culotte menstruelle

Message par Ten »

J'ai trouvé cet article qui parles des avantages et des inconvénients des culottes menstruelles.
Clairement ce n'est pas pour nous, @Mojito et moi :p du moins pas en début de règles.

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Mojito
Intarissable
Messages : 16066
Inscription : 20 juillet 2020, 23:53
A remercié : 2445 times
A été remercié : 4639 times

Re: Culotte menstruelle

Message par Mojito »

Ten a écrit : 20 octobre 2021, 08:47 J'ai trouvé cet article qui parles des avantages et des inconvénients des culottes menstruelles.
Clairement ce n'est pas pour nous, @Mojito et moi :p du moins pas en début de règles.

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]

Je confirme
🍸❤️🤘
D'Gé
Volubile
Messages : 4406
Inscription : 17 juillet 2020, 20:51
A remercié : 754 times
A été remercié : 1137 times

Re: Culotte menstruelle

Message par D'Gé »

Blondine a écrit : 19 octobre 2021, 22:54 Moi aussi je vois pas mal de pubs mais ça ne me tente pas de devoir les laver… :/
Puis pareil, j’ai mes supers culottes spéciales mauvaise période :lol: mais je m’en suis rachetée et elles sont un peu plus jolies
Pour la cup, vous faites comment quand vous êtes au boulot et que les lavabos ne sont pas dans les toilettes ? Je n’ose pas franchir le pas non plus pourtant c’est plus sain
J'ai la chance d'avoir le lavabo dans les toilettes à mon boulot donc pas de soucis ... sinon ben quand pas possible je l'essuie avec le pq et je rince dès que c'est possible et je mets ou une serviette ou un tampon que j'ai toujours en secours.
J'avoue que je n'ai jamais pensé à prendre la seconde cup dans mon sac (il faudrait que j'y pense !)
Le bonheur existe... tu es le mien Mikadoc :coeur:
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais
Blondine
Loquace
Messages : 1493
Inscription : 07 août 2021, 21:09
A remercié : 1267 times
A été remercié : 1855 times

Re: Culotte menstruelle

Message par Blondine »

Merci @Ten je vais réfléchir encore un peu :??:
Répondre