Qu'avez vous appris sur vous de cette année de "covid" et restrictions en tous genres ?

En cas de doute, consultez votre médecin ou votre pharmacien. Pour les urgences, faites le 15 ou le 112.
Répondre
Ten
Modératrice
Messages : 37808
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7706 times
A été remercié : 8759 times

Qu'avez vous appris sur vous de cette année de "covid" et restrictions en tous genres ?

Message par Ten »

Ça fait plus d'un an que nous vivons entre parenthèses.
Fini les sorties entre potes, les restau, les concerts.............mais en faisiez vous vraiment bcp avant ?

Nous pas tant que ça, nous nous étions "endormis" sur notre vie quotidienne monotone.

Mais là depuis qq semaines, mois, l'envie de revoir la vie en vrai et plus par écran interposé se fait de plus en plus sentir.

Notre dernier concert remonte à plus de 6/7 ans aux docs de Marseille, le groupe Tryo, un kiffe total.

Cette "merde" de covid qu'on vit depuis plus d'un an maintenant a eu un "bon" côté, pas qu'un mais au moins celui-là : l'envie du vrai, pas de numérique, le vivre en direct et plus par "procuration".

Où en êtes vous aujourd'hui ?
Votre réflexion sur vos vies ?
Que voulez-vous maintenant, qu'avez vous envie réellement maintenant ?

Les soirées entre potes, on peut les refaire depuis qq temps, mais ont-elles le même "goût" qu'avant?
Et surtout est-ce que vous en prenez conscience que quelque chose a "changé" ?
Une envie de plus "déluré", de plus "fort"...........comme si elles avaient meilleur goût parce que nous en avons été privé depuis plus d'un an ?
C'est dingue ce que cette crise a pu et nous fait réfléchir et prendre CONSCIENCE de notre vie insipide si souvent.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
L'Ecureuil
Emérite
Messages : 2099
Inscription : 17 juillet 2020, 18:43
Localisation : Grenier abandonné (ohé, ohé...)
A remercié : 176 times
A été remercié : 224 times

Re: Qu'avez vous appris sur vous de cette année de "covid" et restrictions en tous genres ?

Message par L'Ecureuil »

Ca dépend les aspects mais j'étais déjà un peu casanier, les confinements n'ont donc pas été trop difficiles à vivre.
Je ne ressens pas trop de "manque" ou en tout cas d'envie de "rattraper" quelque chose. Mais je me dis que ça n'a pas dû être facile à vivre pour d'autres personnes.

Ce que j'ai appris sur moi, manifestement je suis beaucoup plus à cheval sur les protocoles, gestes barrières et autres consignes données par les scientifiques que d'autres personnes y compris dans ma famille, ce qui provoque souvent des frictions parce qu'au bout d'un moment le commun des mortels dit "J'en ai marre je veux vivre et tant pis si le virus est toujours là", alors que dans le même temps moi j'ai tendance à dire "Le virus s'en fiche qu'on en ai marre, il est toujours là, c'est précisément quand on en a marre qu'il faut tenir bon".

Cette crise m'aura en fait davantage encore poussé vers la zététique et les courants rationalistes. Sans doute intensifié ou en tout cas davantage fait ressortir mon côté Aspie aussi.
Image
Nutz pour les intimes.

"Je ne suis qu'un modeste écureuil vivant dans son habitat naturel."
Ten
Modératrice
Messages : 37808
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7706 times
A été remercié : 8759 times

Re: Qu'avez vous appris sur vous de cette année de "covid" et restrictions en tous genres ?

Message par Ten »

La vie est une maladie mortelle de toutes façons.
Perso je préfère vivre peu mais bien et sans regret que de vivre dans la peur et l'angoisse pour au final ne pas profiter de la "vie".

Je dis ça mais j'ai très peur de la mort hein, je suis qq1 de raisonnable, mais dans tous les sens du terme.
Autant je fais "attention" pour la vie, autant j'aime prendre des risques, pas inconscients, pas inconsidérés bien sur, mais que vaut la vie si on ne la vit pas réellement ?

Carpe diem : cueillir le moment présent tout en pensant à demain. (et pas comme bcp pensent "profiter du moment présent sans penser à demain", c'est une fausse idée de cette philosophie, une mauvaise interprétation, une mauvaise lecture.)
Ici le verbe cueillir n'est pas choisi pour rien. Cueillir c'est récolté délicatement un fruit tout en prenant des précautions pour pas abîmer celui qui te donne ce fruit, afin de continuer à profiter des fruits.
Ce qui veut dire pour moi : profiter du moment présent tout en faisant en sorte que demain je pourrais en profiter encore "peut-être" une fois, plein d'autres fois si je fais "bien".
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
nico859
Loquace
Messages : 1263
Inscription : 26 octobre 2020, 21:26
A remercié : 644 times
A été remercié : 199 times

Re: Qu'avez vous appris sur vous de cette année de "covid" et restrictions en tous genres ?

Message par nico859 »

Moi ... J'ai trouvé une nouvelle copine à chaque début de confinement...
Cherche sa bergère...
Ten
Modératrice
Messages : 37808
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7706 times
A été remercié : 8759 times

Re: Qu'avez vous appris sur vous de cette année de "covid" et restrictions en tous genres ?

Message par Ten »

Je constate, étant encore en attente avec l'assurance au téléphone, que je n'ai pas gagné en patience en tout cas :fun:
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9741
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 526 times
A été remercié : 1352 times

Re: Qu'avez vous appris sur vous de cette année de "covid" et restrictions en tous genres ?

Message par Mad'O »

N'étant pas une reine en société, je me suis encore plus refermée sur mon monde : la famille, enfin que ceux que j'iaime bien, les z'amis, mon homme, mon univers, mon jardin, la forêt etc....
ça me convient puisque j'aime ça.

Quasiment rien ne m'a "manqué" niveau sorties, sauf quand on était limité à 1km de promenade, ça, j'ai pas pu respecter :lol:
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9741
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 526 times
A été remercié : 1352 times

Re: Qu'avez vous appris sur vous de cette année de "covid" et restrictions en tous genres ?

Message par Mad'O »

Bon, un peu côté négatif, ça m'a appris aussi que j'ai une sacrée propension à picoler, même en semaine :mdr:
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9741
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 526 times
A été remercié : 1352 times

Re: Qu'avez vous appris sur vous de cette année de "covid" et restrictions en tous genres ?

Message par Mad'O »

ah ! et j'ai eu aussi conformation de la force de notre relation de couple, qui n'a pas été endommagée par cette période, au contraire.
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
L'Ecureuil
Emérite
Messages : 2099
Inscription : 17 juillet 2020, 18:43
Localisation : Grenier abandonné (ohé, ohé...)
A remercié : 176 times
A été remercié : 224 times

Re: Qu'avez vous appris sur vous de cette année de "covid" et restrictions en tous genres ?

Message par L'Ecureuil »

C'est beau !
Image
Nutz pour les intimes.

"Je ne suis qu'un modeste écureuil vivant dans son habitat naturel."
Mad'O
Langue Pendue
Messages : 9741
Inscription : 16 octobre 2013, 20:51
A remercié : 526 times
A été remercié : 1352 times

Re: Qu'avez vous appris sur vous de cette année de "covid" et restrictions en tous genres ?

Message par Mad'O »

Mr_Gma a écrit : 29 juin 2021, 19:26C'est beau !
j'ai lu que les couples qui prennent l'apéro ensemble s'en sortent mieux dans le temps... c'est cool, à notre ryhtme, on est ensemble à vie :mdr:

au fait félicitations pour ton diplôme @Mr_Gma j'ai vu ça sur le tchat :)
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Ten
Modératrice
Messages : 37808
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7706 times
A été remercié : 8759 times

Re: Qu'avez vous appris sur vous de cette année de "covid" et restrictions en tous genres ?

Message par Ten »

Mad'O a écrit : 29 juin 2021, 19:24 ah ! et j'ai eu aussi conformation de la force de notre relation de couple, qui n'a pas été endommagée par cette période, au contraire.
Ah bin chez nous il a continué à bosser comme d'hab et même plus, du coup la-dessus aucun changement.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
fantas78
Remarquable
Messages : 708
Inscription : 28 octobre 2013, 15:18
A remercié : 218 times
A été remercié : 224 times

Re: Qu'avez vous appris sur vous de cette année de "covid" et restrictions en tous genres ?

Message par fantas78 »

Et bien moi, j'ai appris que la cohabitation avec ma femme, en télétravail pendant 6 mois, se passait bien.

Ce fut un test en quelque sorte, elle prend sa retraite très bientôt!!
Invité

Re: Qu'avez vous appris sur vous de cette année de "covid" et restrictions en tous genres ?

Message par Invité »

De mon côté, ça m'a fait bien prendre conscience des faiblesses des gens qui nous gouvernent, leurs mesures contradictoires à 2 vitesses. J'ai appris aussi à ne plus m'en faire à ce que l'on puisse nous dire aux infos, qui sont anxiogènes au final. Bref j'ai appris à me recentrer sur moi-même et ne plus faire attention au politiquement correct que l'on essaie de nous faire manger, notamment au sujet du vaccin. Par là est-ce que ça veut dire que je profite mieux de la vie ? Surement. Je juge à deux fois avant de faire mon opinion maintenant.
Et puis j'ai rencontré Judeline qui est sur la même longueur d'onde que moi au sujet de tout ça. Les confinements y ont participé.
Dpolar
Intarissable
Messages : 22274
Inscription : 16 avril 2011, 16:35
A remercié : 3288 times
A été remercié : 1205 times

Re: Qu'avez vous appris sur vous de cette année de "covid" et restrictions en tous genres ?

Message par Dpolar »

moi 'jai appris que c’était bien le confinement y avait moins de bagnole sur la route quand j'allais bosse :bik:
L'amour est une illusion que je ne connais pas

calinours nichonphile
Mojito
Intarissable
Messages : 16066
Inscription : 20 juillet 2020, 23:53
A remercié : 2445 times
A été remercié : 4639 times

Re: Qu'avez vous appris sur vous de cette année de "covid" et restrictions en tous genres ?

Message par Mojito »

Moi ça m'a conforté dans le fait que je devais me séparer.
🍸❤️🤘
Invité

Re: Qu'avez vous appris sur vous de cette année de "covid" et restrictions en tous genres ?

Message par Invité »

Moi j'ai appris à faire confiance aux Hommes.
Du moins le mien.
A baisser la garde et à me laisser apprivoiser.
J'ai appris à ne plus vivre pour les autres mais pour moi et avec mon Chéri.
Je suis devenue officiellement athée (je me suis fait débaptisée) je ne parle plus politique, religion et encore moins covid.
Je suis devenue encore plus franche et directe, quitte à me faire détester.

Mais je note que le 1er janvier 2020 j'étais au sommet de la Montagne Pelée en Martinique.
Qu'en juin, j'ai commencé ma formation, que j'ai décroché mon stage en juin, pratiqué en octobre, que j'ai rencontré mon Chéri, qu'on s'aime et qu'on a emménagé ensemble très vite (merci les confinements ! :lol:) que j'ai réussi mon examen de secrétariat, que mon Chéri est toujours là.

2020 ?
Une magnifique année pour moi !

Je t'aime mon Coeur ! @Bonsteph94
Invité

Re: Qu'avez vous appris sur vous de cette année de "covid" et restrictions en tous genres ?

Message par Invité »

Je t'aime moi aussi ma Chérie 😘😘😘❤️❤️❤️
@Judeline
Ten
Modératrice
Messages : 37808
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7706 times
A été remercié : 8759 times

Re: Qu'avez vous appris sur vous de cette année de "covid" et restrictions en tous genres ?

Message par Ten »

Je n'aime pas trop claquer la bise à tout le monde et n'importe qui, mais j'avoue que finalement ça me manque.
Avec mes frères on se l'ait tjs faite (une seule, c'est notre tradition à nous 4, une c'est plus "intime" ) mais plus du tout avec les potes, les voisins, les copains/copines de gosses........bin bizarrement ça manque cette marque "d'affection".

Et que dire pour ma mère punaise, en décembre ça fera 2 ans qu'on ne l'a plus prise dans nos bras, ni embrassée.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Ten
Modératrice
Messages : 37808
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7706 times
A été remercié : 8759 times

Re: Qu'avez vous appris sur vous de cette année de "covid" et restrictions en tous genres ?

Message par Ten »

Une autre chose que j'ai appris :
Lâcher prise, ne plus rien lire ou écouter sur le sujet. Bien sûr les gens en parlent tjs autour de moi, mais je m'en fout en gros.
Je veux plus rien savoir, ni comprendre, ni vouloir quoique ce soit sur ça.
J'ai désactivé mon compte fb et comme ça j'ai aussi arrêté de me prendre la tête avec toutes les mauvaises nouvelles qui se passent dans le monde.
Avant j'étais abonnée à plein de trucs style "mr mondialisation" "la relève et la peste" "ibuycotte"........je voyais ça principalement sur fb, et qq fois sur leurs sites directement........ça fait des semaines que je ne suis plus allée lire.
Je ne regarde même plus les documentaires sur la faune et la flore que j'adorais.
Le monde n'a pas changé, les injustices sont tjs là, mais moi je me sens mieux.
Peut-être faussement, mais faire l'autruche c'est pas plus con finalement.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Répondre