Je ne sais pas si ce sujet est à la bonne place ? j'ai vu qu'il existe un "defouloir pour parents" mais c'est pas vraiment le thème de mon sujet vu que je suis pas parent.
j'aimerai bien échanger sur le sujet.
Avez-vous toujours voulu ou pas voulu d'enfants ? Est-ce qu'à un moment vous avez été sûr/es de vous/ du "bon moment" ?
Est-ce que vous avez déjà regretté votre parentalité/non parentalité?
Avez-vous toujours bien vécu cela ?
Ici, j'en ai toujours voulu (enfin je crois...)mais parfois je suis moins sûre en voyant l'état des choses, l'avenir incertain... et pourtant c'est une véritable souffrance d'aller contre ce désir et au même temps une véritable peur et "culpabilisation" quelque part de penser pouvoir enfin le concrétiser.
J'imagine qu'en etant parent c'est pire mais même rien que d'évoquer ce desir (avant même d'être parents) je ressens déjà certains commentaires de la "société" et pour le moment ça m'atteint aussi... est-ce que ça change une fois parents ?
Si je m'imagine enceinte dans quelques mois, je ne peux pas dire aujourd'hui comment je le vivrai, plus jeune, je pensais que serai qu'hyper heureuse, que ce serait "magique" mais depuis 2 ans je m'imagine l'envers du décors (sachant que pourtant si j'avais un enfant et je l'aimerai c'est sûr mais cela suffit-il à dissiper le reste -craintes, etc- ? )
Je ressens aussi une certaine pression de la naturr car le temps file et j'ai de plus en plus l'impression que si j'attends le moment "idéal" ça n'arriver jamais.
Merci à ceux et celles qui voudront échanger.