Je suis hyper heureuse, on a finalement trouvé quoi faire avec notre "petit" pour la suite de ses études... il hésitait entre faire un BTS, ou rentrer dans la vie active, ou faire des services civiques.
Le point commun à tout, c'est qu'il veut absolument partir de chez nous

il est prêt à aller à l'autre bout du monde
Et finalement, j'ai trouvé le compromis parfait : aller faire ses études en Corse
on a la chance d'avoir un vol direct qui prend 1h25 avec easy jet, et il y a des locations meublées pour les étudiants là bas.
le seul "point noir" c'est qu'il aura besoin d'une voiture, ça me rassure pas trop un tout jeune conducteur sur les routes de Corse mais il faut bien commencer quelque part....
Par sécurité, je lui ai trouvé un lycée presque aussi sympa du côté de Carcassonne (plan de secours...

)
Je suis hyper soulagée, cette solution permet à mon fils d'assouvir ses envies de liberté, tout en restant encadré par un lycée et pas à l'autre bout du monde (il voulait se barrer en Guyane

)
Cette idée nous plait bien aussi, ça nous permettra, au wooki et à moi, de nous faire des ptis week ends en Corse hors saison

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.