Je compterai les points

L'Homme à Cheval a écrit :Non, j'aime tuer. Et j'aime la vénerie. J'aime le départ à la chasse, en décembre par un froid de gueux, quand les genets et les roseaux sont couverts de givre, l'odeur de la poudre et la couleur du sang...
Non, ce n'est pas pour réguler, mais plutôt pour appliquer la justice. J'ai toujours la conviction que les animaux tombant sous mes balles sont coupables. De quoi, je ne le sais pas. Mais coupables, assurément, oui. Il y a leur précipitation à prendre la fuite, leur obsession de la dissimulation, leurs regards étranges au moment de mourir... A chaque fois, j'ai le sentiment d'une tâche accomplie, le même sentiment que devait éprouver le bourreau le soir en rentrant chez lui après un coup de hache impeccable. Je crois que c'est une question d'éducation, l'injustice me révolte. Hors de question qu'un coupable puisse voleter librement comme si de rien n'était, comme s'il n'y avait ni justice, ni sanction, ni peine.Kireseth a écrit :pour réguler
coupables les animaux...L'Homme à Cheval a écrit : Non, ce n'est pas pour réguler, mais plutôt pour appliquer la justice. J'ai toujours la conviction que les animaux tombant sous mes balles sont coupables. De quoi, je ne le sais pas. Mais coupables, assurément, oui. Il y a leur précipitation à prendre la fuite, leur obsession de la dissimulation, leurs regards étranges au moment de mourir... A chaque fois, j'ai le sentiment d'une tâche accomplie, le même sentiment que devait éprouver le bourreau le soir en rentrant chez lui après un coup de hache impeccable. Je crois que c'est une question d'éducation, l'injustice me révolte. Hors de question qu'un coupable puisse se voleter librement comme si de rien n'était, comme s'il n'y avait ni justice, ni sanction, ni peine.
Dexter, c'est toi ?L'Homme à Cheval a écrit : Non, ce n'est pas pour réguler, mais plutôt pour appliquer la justice. J'ai toujours la conviction que les animaux tombant sous mes balles sont coupables. De quoi, je ne le sais pas. Mais coupables, assurément, oui. Il y a leur précipitation à prendre la fuite, leur obsession de la dissimulation, leurs regards étranges au moment de mourir... A chaque fois, j'ai le sentiment d'une tâche accomplie, le même sentiment que devait éprouver le bourreau le soir en rentrant chez lui après un coup de hache impeccable. Je crois que c'est une question d'éducation, l'injustice me révolte. Hors de question qu'un coupable puisse voleter librement comme si de rien n'était, comme s'il n'y avait ni justice, ni sanction, ni peine.
Les coupables craignent d'être punis, oui. S'ils n'avaient rien à se reprocher, ils ne prendraient pas la fuite, c'est bien connu.Irene-se a écrit :C'pas de la peur tout ça plutôt ?
ben sur que je répondrais la même chose si on m'accuse d'un crime commis au début des années 70L'Homme à Cheval a écrit :Je ne sais pas s'il y a beaucoup d'instinct dans le discours très argumenté de cet agneau, pour prendre un exemple, mais même si c'était le cas, vous voyez bien que cela n'empêche absolument pas d'introduire les notions de "châtiment" et de "procès"...
Personnellement, je suis choqué par sa défense : - Comment l'aurais-je fait si je n'étais pas né ? C'est trop cynique, trop insolent... Quelle cour d'assises a entendu pareille outrance dans la bouche d'un accusé ? Vous l'imaginez répondre à la question "Que faisiez-vous tel jour à telle heure ?" par "Je n'étais pas né" ?
Es-tu sérieusement assez naïve pour n'avoir pas vu la provoc depuis le début ? Ignores-tu ce qu'est la chasse à courre au point de penser qu'on puisse se dire "passionné" par cette pratique en parfaite innocence ? Le fait d'oser la comparaison entre la passion pour les deux roues, la pêche ou le macramé me laisse supposé que oui (et fort heureusement) tu ignores tout de la chasse à courre...Bikette a écrit : Dexter, c'est toi ?![]()
![]()
![]()
![]()
Sérieusement, ne va pas trop trop loin dans la provoc..
Mais hey, du calme hein, ske t'es agressif en ce momentQuichou a écrit : Es-tu sérieusement assez naïve pour n'avoir pas vu la provoc depuis le début ? Ignores-tu ce qu'est la chasse à courre au point de penser qu'on puisse se dire "passionné" par cette pratique en parfaite innocence ? Le fait d'oser la comparaison entre la passion pour les deux roues, la pêche ou le macramé me laisse supposé que oui (et fort heureusement) tu ignores tout de la chasse à courre...
La passion pour le sang de l'animal coupable qui doit ruisseler à gros bouillon, selon notre ami, n'est qu'un aperçu de ce qui peut se passer dans la tête d'un de ces chasseurs là...
Je trouve ça, pour ma part, une passion très discutable (pour le moins) et je ne me priverais pas de le faire...
Totalement inutile, mais qu'est ce que ça paye bien...Vintage a écrit :je me demande si je ne vais pas mettre un post sur l'utilité (ou l'inutilité) de l'armée, des armes ou de la police, ou des pâtes dans l'alimentation des adolescents, histoirede mettre autant d'albiance que dans ce superbe sujet...
V., paul et mike sont en bateau, le bateau coule, qui reste-t-il ?![]()
![]()
![]()
(n'empêche, c'est bien joué, quelque part).
Bah Je ne fais que te conseiller de t'informer sur les pratiques que tu défends... Et à mon tour, je demande aussi un minimum de respect pour ceux que certaines pratiques jugées par eux "barbares" ne soient pas traitées de gentil passe temps comme faire de la moto ou jouer à la pétanque... Tu ne comprends pas ça?Bikette a écrit : Mais hey, du calme hein, ske t'es agressif en ce moment
J'ai jamais dit qu'il était interdit de discuter de ça, j'ai juste demandé un minimum de "respect".
Sur fantasme, y a un sujet qui s'appelle "femme enceinte", alors oui ok, ça n'a absolument rien a voir, mais vas jeter un coup d'oeil, histoire de voir comment on y parle qu'on soit d'accord ou pas avec l'autre..
Je n'ai pas dit cela, mais que j'interprète ce regard comme un signe de culpabilité. Je fais de la programmation neuro-linguistique appliquée aux colverts, rien de plus. J'interprète leur body language.qu'il jouit de la terreur qu'il lit dans le regard d'un animal face à sa propre mort
Magnifique ! C'est pour ce genre de réponse que je continue de vous lire : je m'amuse de vos aberrations, j'ai l'impression d'être au zoo face à un oiseau au plumage impossible, rose à rayures vertes avec aussi des points bleus... c'est assez distrayant. En plus de vos qualités de grossièreté, d'irrationalité, de complexe d'infériorité, avez-vous d'autres couleurs à votre ramage ? Savez-vous nager à reculons ? Manger des vers de terre ?cette "passion" qui confine sans détour au "malsain" ???
Vous demandez mon respect alors que je vous vouvoie et reste poli avec vous, quand vous me tutoyez et m'insultez continuellement. Qu'est-ce que le "respect" selon vous ?Mais demande lui plutôt à lui, de nous respecter...
Ne veniez-vous pas d'écrire : "cette "passion" qui confine sans détour au "malsain" ???" Le sain, le malsain, toutes ces fadaises... êtes vous moralisateur ? Défendez-vous l'ordre moral ? J'en ai bien peur... Moralisateur et sans humour... voilà votre portrait chinois.Sinon, c'est le monde à l'envers !
Parce qu'une photo seule est plus agréable à regarder, les trois photos se parasitaient les unes les autres. Je n'aime pas laisser traîner ni fautes d'orthographes ni manques de clarté.Bloodberry a écrit :Et puis, pourquoi l'HAC a-t-il trouvé utile d'éditer son poste de départ ?
«J’aime la chasse avec passion ; et la bête saignante, le sang sur les plumes, le sang sur mes mains, me crispent le cœur à le faire défaillir...» MaupassantBloodberry a écrit : S'il tire un si grand plaisir dans l'acte de tuer, qu'il m'explique pourquoi...
Rechercher la réalité de la mort dans ce type de comportement est une façon particulière de traiter l'angoisse de mort de l'homme .....L'Homme à Cheval a écrit : «J’aime la chasse avec passion ; et la bête saignante, le sang sur les plumes, le sang sur mes mains, me crispent le cœur à le faire défaillir...» Maupassant
Enfin, c'est votre question, une question de soumise. Votre problème étant effectivement la jouissance. Comme tous les soumis, vous en avez peur, vous êtes obligée de la repousser, de la compliquer, de la limiter, voire de la supprimer. La jouissance ne vous attire que si elle est impossible ou interdite. Mais c'est votre problème, pas le mien. Et je vois mal comment vous pourriez prétendre interdire aux autres de jouir sous prétexte que vous avez une inhibition personnelle du plaisir et de la jouissance. Voilà donc un bataillons de frustrés, censeurs, moralisateurs dignes des plus rigoureuses ligues de vertu :louveblanche a écrit : La question est de comment limiter ce type de jouissance ?
Je vous corrige, vous ne m'en voudrez pas j'espère :Quichou a écrit :ce mec qui es en train de se pisser dessus de rire devant son PC...
Cette chasse est très belle et tout à fait innocente.Quichou a écrit :Ignores-tu ce qu'est la chasse à courre au point de penser qu'on puisse se dire "passionné" par cette pratique en parfaite innocence ?
Premièrement, je ne suis pas votre ami. Ensuite le sang qui gicle, c'est plutôt dans des fêtes comme celle-ci :Quichou a écrit :La passion pour le sang de l'animal coupable qui doit ruisseler à gros bouillon, selon notre ami, n'est qu'un aperçu de ce qui peut se passer dans la tête d'un de ces chasseurs là...
La Fontaine, la culture indonésienne, balinaise, pakistanaise, Maupassant, Les récits d'un chasseur de Tourguéniev, le sang, la mort, tout cela constitue-t-il en soi une provocation ? Pour vous, j'ai l'impression que la réalité est à elle seule une provocation. Je me trompe ?Yuna a écrit :bon maintenant vous arrêtez vos provoques ça va un moment....
Sans vous offenser, je ne crois pas, non, que vous le sachiez, ni que vous puissiez un jour le concevoir.Yuna a écrit : je sais ce qu'il cherche...