La saison des fraises est terminée, je fais quoi avec les plants ? Je les laisse tels quel ? Je coupe ?
Le mieux c'est de laisser les pieds, mais juste de couper (et tu peux les replanter) les gourmands, pour que le pied initial ne s'épuise pas.Bikette a écrit :
La saison des fraises est terminée, je fais quoi avec les plants ? Je les laisse tels quel ? Je coupe ?
plus le fraisier est vieux moins il porte,tu devrais mettre les jeunes fraisier qui tiennent dans des petit pot et quand tu en as assez tu les replantes en pleine terre après avoir arraché tous les vieux.Bikette a écrit :C'est la deuxième année là, je ne peux pas les garder encore l'année prochaine ? 3 ans c'est pas trop vieux pour des fraisiers si ?
Je vais déjà couper les trucs de toutes façons
oui mais après faut changer,le mieux c'est de changer la moitié chaque année(moins de travail)Bikette a écrit :Ah, merci pour l'astuce Poutou
Sinon, je peux les garder encore un an mes fraisiers ? ils n'ont que 2 ans à ce jour
les jeunes de l'année il faut les planter en pleine terre au mois octobreBikette a écrit :D'accord, je coupe les nouveaux que je garde en pot et l'année prochaine, je changerai la moitié de mes plants.
Merci
mais tu arrache les vieuxBikette a écrit :Ben c'est à dire que je n'ai pas beaucoup de place pour planter mes jeunes, va falloir que je sélectionne les plus beaux et les plus gros alors
d'accord a +Bikette a écrit :Je n'ai pas de vieux, comme dit, ils n'ont que 2 ans.. je ferai tout ça l'année prochaine du coup
Le weekend prochain (pas celui-là puisque le Nîmois va poser les panneaux solaires), il va récupérer la palette des panneaux solaires qui a une forme spéciale et les anciens morceaux de gouttière de l'ancienne éolienne pour faire les fraises
C'est ce qu'on a fait
Non, on ne sait pas encore si on installe un tuyau percé en serpentin ou directement des bouteilles plantées tête en bas, avec le bouchon percé.
Nous aussi on espère