J'en ai eu une étant très jeune, je devais avoir entre 4 et 7 ans. On m'a inséré une aiguille dans le bas du dos, dans la colonne vertébrale pour un prélèvement. Je n'ai rien senti, ça devait être sous anesthésie, je n'en ai aucune idée.
Mais quand l'anesthésie a fini son rôle je pense je ne pouvais plus bouger comme paralysé du dos. J'ai eu mal pendant plusieurs jours.
Quand on me l'a faite j'étais allongé sur le côté avec le dos bien rond.
Dernière modification par rubys le 11 mai 2023, 17:23, modifié 1 fois.
rubys a écrit : ↑11 mai 2023, 17:21
Mais quand l'anesthésie a fini son rôle je pense je ne pouvais plus bouger comme paralysé du dos. J'ai eu mal pendant plusieurs jours.
C'est malin je vais baliser maintenant
Mais on m'a dit de venir avec un chauffeur, c'est pas par hasard je pense
Ezia a écrit : ↑11 mai 2023, 17:23
C'est malin je vais baliser maintenant
Mais on m'a dit de venir avec un chauffeur, c'est pas par hasard je pense
Il faut en effet éviter de bouger après, le temps que la gaine où est le liquide céphalorachidien se répare du petit trou qu'on lui a fait.
rubys a écrit : ↑11 mai 2023, 17:21
J'en ai eu une étant très jeune, je devais avoir entre 4 et 7 ans. On m'a inséré une aiguille dans le bas du dos, dans la colonne vertébrale pour un prélèvement. Je n'ai rien senti, ça devait être sous anesthésie, je n'en ai aucune idée.
Quand on me l'a faite j'étais allongé sur le côté avec le dos bien rond.
C'est malin de dire ça, tu lui fais peur
Je pense que pour toi ça n'a pas dû bien se passer en fait, tu as du bougé pendant.
Mais oui @Ezia c'est très rapide, et si tu suis les consignes à la lettre c'est sans danger (et maintenant sans douleur ) .
Moitié de Nîmois-ni-toi
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique
Je ne voulais pas aller sur le net car il y a de tout et n'importe quoi, j'ai préféré demander directement.
C'est pour le 1er juin. Je vous tiendrai au courant.
Ten a écrit : ↑11 mai 2023, 17:37
Pourquoi tu dois faire cette ponction lombaire ? Enfin si tu veux bien le dire, sinon pas grave
Pour moi c'était pour déterminer la nature des méningites que j'avais (j'en ai fait 3 durant mon enfance).
J'ai un problème neurologique au niveau de ma jambe. Je ne peux pratiquement plus la lever au bout de quelques metres de marche. On m'a dit "dysfonctionnement pyramidal " ou un truc du genre et là c'est pour poser un diagnostique plus poussé avec pas mal d'autres examens le même jour.
Ils cherchent à ecarter la sclerose en plaque je pense, car ils disent que c'est qqch de voisin à çà
Ezia a écrit : ↑11 mai 2023, 17:41
J'ai un problème neurologique au niveau de ma jambe. Je ne peux pratiquement plus la lever au bout de quelques metres de marche. On m'a dit "dysfonctionnement pyramidal " ou un truc du genre et là c'est pour poser un diagnostique plus poussé avec pas mal d'autres examens le même jour.
Ils cherchent à ecarter la sclerose en plaque je pense, car ils disent que c'est qqch de voisin à çà
Ezia a écrit : ↑11 mai 2023, 17:41
Ok
Bon courage et tiens nous au courant hein
J'allais dire "essaye" de pas trop stresser", mais je sais que c'est totalement inutile.
On va juste essayer de te faire plus rire
Moitié de Nîmois-ni-toi
Pour la ponction lombaire ne te stress pas plus que ça.
Avant on t'hospitalisait pour cet acte, maintenant c'est sous anesthésie locale (et je pense que c'est plus pour ça qu'on t'a dit de venir avec un chauffeur, le temps que ça se réveille correctement niveau colonne) et on te fait ça de la même façon que si tu allais faire une simple radio.
Moitié de Nîmois-ni-toi
IRM passée, tout risque de papillome ou cancer est écarté pour le moment, il y a malgré tout un kyste qui saigne à l'intérieur mais on ne sait pas pourquoi. A surveiller par une écho de nouveau en septembre sauf si aggravation dans l'intervalle évidemment.
Voilà, je suis enfin soulagée, j'en ai bien pleuré, mais ça va bien et c'est ça qui compte !
Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Non, pas de chirurgie ni même de ponction pour le moment, elle m'a tout de même dit que ce serait compliqué à surveiller que ce soit toujours bénin, et qu'on sera amenée à se voir "régulièrement", par exemple, l'écho en septembre, c'est avec elle de nouveau.
Mais pour le moment, je me sens enfin tellement bien de ne plus avoir cette épée de Damoclès au-dessus de la tête !
Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Biquette a écrit : ↑12 mai 2023, 17:01
Non, pas de chirurgie ni même de ponction pour le moment, elle m'a tout de même dit que ce serait compliqué à surveiller que ce soit toujours bénin, et qu'on sera amenée à se voir "régulièrement", par exemple, l'écho en septembre, c'est avec elle de nouveau.
Mais pour le moment, je me sens enfin tellement bien de ne plus avoir cette épée de Damoclès au-dessus de la tête !
Oui j'imagine le soulagement déjà
Moitié de Nîmois-ni-toi
Punaise, je suis en train de chercher un dermato pour faire enlever mon grain de beauté, mais c'est des délais de fous
Pour le moment, le plus proche que j'ai trouvé c'est le 23 novembre
Biquette a écrit : ↑28 mai 2023, 12:28
Punaise, je suis en train de chercher un dermato pour faire enlever mon grain de beauté, mais c'est des délais de fous
Pour le moment, le plus proche que j'ai trouvé c'est le 23 novembre