Coucou
Merci pour ce partage Jessy. J'aimais beaucoup les ballades plus jeune. Je comprends totalement ce sentiment, un cheval reste un animal parfois imprévisible. J'ai tellement d'anecdotes (et de cicatrices aussi lol même si j'ai toujours eu de la chance de jamais me faire trop mal) à ce sujet.
Je préfère aussi voir les chevaux en liberté et c'est aussi en partie pour ça (mais pas que) que j'ai arrêté l'équitation alors que je ne me sens plus de monter depuis des années. Je les regarde parfois au pré, en troupeau à défaut de pouvoir être totalement dans la nature... parfois j'en sortais quelque uns à pieds pour les faire brouter dans les champs, les brosser ou simplement pour les préparer pour le maréchal/dentiste/véto.
Aujourd'hui, même cela je ne me sens plus de le faire, les chevaux étant de véritables éponges à émotions j'ai pris il y a quelques années la décision de ne plus les approcher (sauf urgence par exemple un cheval qui doit à tout prix marcher car colique ou autre) même à pieds.
Récemment, quelques personnes ont tenté de me convaincre de m'y remettre car je suis allé faire un tour aux écuries (pour ramener un véhicule à quelqu'un), il y a ce cheval que plus personne n'ose monter car "trop fou et imprévisible"...et j'avoue que l'envisager 2 secondes cela m'a ramené 10 ans en arrière, j'ai discuté un peu avec un moniteur qui a tenté de me convaincre que monter certains chevaux c'est pour leur bien mais...je ne suis pas convaincue. L'ambiance des écuries ou souvent les murs ont des oreilles et ou de fausses rumeurs et où tout est prétexte de ce que j'en ai connu aussi ne m'attire pas non plus.
Cela doit être magnifique de pouvoir observer de vrais chevaux sauvages dans leur habitat naturel

"I'll always be a fan of ol' stray dogs (...) Sunset skies, bonfire nights, I love the simple things That's how I'll always be (...)"