Je l'avais bien senti, elle est redevenue comme avant la suspicion de cancer, à se plaindre sur tout et être de mauvaise humeur tout le temps.
Elle recommence à ne plus répondre à mon "et bonjour

" mais direct "j'en ai marre, ça me gonfle, et merde....." bref que du négatif.
Hier je demande à mon petit frère de m'aider à démonter la porte du four, parce que ça fait une semaine que ma mère se plaint que la vitre a comme de la buée à l'intérieur. Donc faut démonter les vitres pour les laver, sauf que le clips est très rigide, le four de mauvaise qualité, on a peur de casser en démontant. Mon petit frère lui dit "non mais maman ça va là bordel, c'est propre quoi, tu verrais le mien, on va pas se faire chier à démonter au risque de le casser pour ça"
Elle a pris la mouche et s'est mise à pleurer, mon frère l'a envoyée chier direct avant de partir en claquant la porte (façon de parler).
Il s'est mis contre elle parce qu'il sait que je ne l'aurai pas fait, j'aurai juste répondu à ses maniaqueries comme d'habitude, comme depuis la mort de mon père.
Je l'ai prise dans mes bras et elle a commencé à dire "vous ne comprenez pas, je veux emmerder personne en fait"
"non mais maman, stop avec tes *on ne comprends pas*, oui on n'est pas à ta place mais que tu nous dises à tout bout de champs qu'on ne comprend pas on ne peut plus l'entendre ça, C'est peut-être un défaut de langage pour toi, mais c'est devenu insupportable pour nous, non tu ne nous emmerdes pas, mais tes réflexions on n'en peut plus"
Je ne veux plus l'envoyer chier comme y a qq années, parce que je vais être violente, je me connais j'en ai trop ras le bol pour arriver à me contrôler si je démarre.
Je recommence donc à faire la sourde oreille (cette expression me va comme un
sonotone gant

) et je l'ignore. Mais ça boue en moi
Elle était redevenue tellement agréable depuis février, la peur d'avoir qqch de grave elle voulait absolument penser à autre chose.
J'ai essayé de voir si nous, ses enfants, l'avions traité autrement, mais non c'est elle qui était redevenue tellement agréable qu'on y allait avec plaisir.
Bref c'est fini, le mur des lamentations est de retour h24