J'étais sceptique aussi, tout comme mes collègues....mais il y a eu des résultats
Votre temps de sommeil
-
- Intarissable
- A remercié : 2472 times
- A été remercié : 4662 times
Re: Votre temps de sommeil
-
- Langue Pendue
- A remercié : 1070 times
- A été remercié : 2660 times
-
- Administrateur
- A remercié : 3574 times
- A été remercié : 4647 times
Et lire un livre dans ton lit ?
Vous ne savez pas à quel point vous êtes fort tant que vous n’avez pas besoin de l’être.
Et je n'aime pas vraiment lire
-
- Modératrice
- A remercié : 8286 times
- A été remercié : 9647 times

J'ai pas de problème pour m'endormir, c'est juste que je me réveille bcp trop souvent.
Et je n'aime pas vraiment lire

Moitié de Nîmois-ni-toi 
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique

-
- Modératrice
10 h de sommeil, réveillée juste 2 fois pour faire pipi.
J'ai pris un cacheton je n'en suis pas fière, mais j'en avais besoin pour me forcer à dormir.
Ça m'a fait un bien fou
J'ai pris un cacheton je n'en suis pas fière, mais j'en avais besoin pour me forcer à dormir.
Ça m'a fait un bien fou

Moitié de Nîmois-ni-toi 

-
- Remarquable
- A remercié : 468 times
- A été remercié : 389 times
Pour ma part j'ai un excellent sommeil !
Je lis toujours avant, et je fait de la méditation aussi, histoire de bien évacuer et me détendre.
Il est rare que je n'ai pas un sommeil réparateur ! Du coup j'ai toujours la patate
Il faut vider sa tête de toutes pensées négatives.
Je lis toujours avant, et je fait de la méditation aussi, histoire de bien évacuer et me détendre.
Il est rare que je n'ai pas un sommeil réparateur ! Du coup j'ai toujours la patate

Il faut vider sa tête de toutes pensées négatives.
Le virtuel avec toi mon Double est bien plus intense que du réel avec d'autres !
Le seul et unique à me faire vibrer de partout...jusqu'à mon âme !
Le seul et unique à me faire vibrer de partout...jusqu'à mon âme !
-
- Langue Pendue
- A remercié : 1603 times
- A été remercié : 1275 times
Mon sommeil est un peu quelconque, et je n’ai pas besoin de dormir énormément pour me réveiller à peu près en forme. Plutôt du genre couche-tôt en raison de ma profession et j’adore me lever lorsque les lumières de la ville sont encore éteintes. Mais il n’est pas rare que je sois troublé par une insomnie à 2h du matin, une heure où il semble que le jour ne se lèvera jamais !!!
Difficile @Sophia D. de ne pas se laisser envahir par des pensées négatives aux heures les plus sombres de la nuit.
Difficile @Sophia D. de ne pas se laisser envahir par des pensées négatives aux heures les plus sombres de la nuit.
Ne pas craindre d’être lent, mais craindre de s’arrêter !!!
-
- Modératrice
J'ai trouvé un article assez sympa sur le sommeil :
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
Moitié de Nîmois-ni-toi 

-
- Langue Pendue
- A remercié : 2972 times
- A été remercié : 1299 times
En ce moment je suis plus sur 6h00 6h30 de sommeil grand maximum... réveil à 6h30 maxi.
D'gé... tu égaies ma vie de lumière
Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs (N. Mandela)

Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs (N. Mandela)
-
- Langue Pendue
- A remercié : 711 times
- A été remercié : 1674 times
J'ai vraiment des soucis de sommeil depuis le début de la ménopause. Ca fait 15 mois que je subis, mais ça devenait trop...
J'ai tenté une cure de Mélatonine, j'ai investi dans un produit qualitatif, pas les gélules du supermarché....
.... et je revis..... enfin, je dors
C'est hyper efficace, 1 gélule 1/2h avant le coucher, je n'ai qu'un ou deux réveils rapides par nuit et je me rendors direct, et le matin, même si je n'ai pas trop envie de quitter mon lit, je me lève tôt et en pleine forme.
Bref, je le conseille à tous ceux qui cherchent une solution douce et sans accoutumance pour mieux dormir.
J'ai pris mes gélules sur le site Onatera.
J'ai tenté une cure de Mélatonine, j'ai investi dans un produit qualitatif, pas les gélules du supermarché....
.... et je revis..... enfin, je dors

C'est hyper efficace, 1 gélule 1/2h avant le coucher, je n'ai qu'un ou deux réveils rapides par nuit et je me rendors direct, et le matin, même si je n'ai pas trop envie de quitter mon lit, je me lève tôt et en pleine forme.
Bref, je le conseille à tous ceux qui cherchent une solution douce et sans accoutumance pour mieux dormir.
J'ai pris mes gélules sur le site Onatera.

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
-
- Modératrice
Depuis qq jours je dors mieux, nettement mieux.
Et sans rien prendre, juste que je n'ai plus à m'occuper de ma mère depuis début juillet.
Mentalement je suis "reposée" ce qui fait que je passe de meilleures nuits. Ca m'a pris un bon mois et demi pour que mon cerveau intègre pleinement cette info.
Comme pour mon poids, je pense que le stress (donc taux de cortisol) est redescendu à un niveau "normal" on va dire et ça se voit sur mon corps.
J'ai reperdu mes 2 kg sans rien faire de plus et je dors mieux, vu qu'elle n'est pas là je n'ai plus cette crainte qu'elle m'appelle en pleine nuit pour venir la "secourir".
Et sans rien prendre, juste que je n'ai plus à m'occuper de ma mère depuis début juillet.
Mentalement je suis "reposée" ce qui fait que je passe de meilleures nuits. Ca m'a pris un bon mois et demi pour que mon cerveau intègre pleinement cette info.
Comme pour mon poids, je pense que le stress (donc taux de cortisol) est redescendu à un niveau "normal" on va dire et ça se voit sur mon corps.
J'ai reperdu mes 2 kg sans rien faire de plus et je dors mieux, vu qu'elle n'est pas là je n'ai plus cette crainte qu'elle m'appelle en pleine nuit pour venir la "secourir".
Moitié de Nîmois-ni-toi 

-
- Modératrice
Mais quel plaisir de dormir bordel, de 1h du mat à 7h non stop........et finalement levée à 9h15.
Par contre un peu plus de mal à bien me réveiller une fois debout. Ce qui généralement n'est pas un souci pour moi je suis d'attaque dès que j'ouvre les yeux. Mais pas là, l'impression d'avoir encore sommeil et ça je n'aime pas.
Pas grave hein, je prends, faut que je recharge mes batteries avant que ma plus grande source de stress revienne
Par contre un peu plus de mal à bien me réveiller une fois debout. Ce qui généralement n'est pas un souci pour moi je suis d'attaque dès que j'ouvre les yeux. Mais pas là, l'impression d'avoir encore sommeil et ça je n'aime pas.
Pas grave hein, je prends, faut que je recharge mes batteries avant que ma plus grande source de stress revienne

Moitié de Nîmois-ni-toi 

-
- Modératrice
C'est un vrai plaisir de dormir plus, mais punaise c'est dur de se lever......j'ai la tête dans le cul pendant une bonne heure un fois réveillée.
Je me tâte à reprendre mes mauvaises habitudes à dormir seulement 5h par nuit quoi
Quand je fais ça, je peux me lever à 100% d'attaque direct même avec seulement 3h de sommeil.
Sérieux j'hésite hein, je déteste cette état de fatigue au réveil.
Je me tâte à reprendre mes mauvaises habitudes à dormir seulement 5h par nuit quoi

Quand je fais ça, je peux me lever à 100% d'attaque direct même avec seulement 3h de sommeil.
Sérieux j'hésite hein, je déteste cette état de fatigue au réveil.
Moitié de Nîmois-ni-toi 

-
- Langue Pendue
c'est peut être juste que ton corps n'a plus l'habitude, une phase de transition quoi...
n'hésite pas à dormir, déjà, ça peut ne pas durer, et ensuite, cela fait énormément de bien à ton organisme.
tu peux aussi faire quelques exercices respiratoires et mouvements doux le matin au réveil, cela aide ton corps et ton cerveau à se réveiller en douceur. Souvent je fais cela, encore au lit, pendant juste quelques minutes. J'en profite aussi pour "visionner" ma journée et y projeter des moments sympas
n'hésite pas à dormir, déjà, ça peut ne pas durer, et ensuite, cela fait énormément de bien à ton organisme.
tu peux aussi faire quelques exercices respiratoires et mouvements doux le matin au réveil, cela aide ton corps et ton cerveau à se réveiller en douceur. Souvent je fais cela, encore au lit, pendant juste quelques minutes. J'en profite aussi pour "visionner" ma journée et y projeter des moments sympas

-
- Modératrice
Je me trouve moins "hyper active" depuis que je dors plus, mais du coup je me fais plus chier aussi
Mais oui faut que je garde ce rythme de sommeil, insister et comme tu dis peut-être un temps d'adaptation.
Je vais faire ça, m'étirer et faire les exo de respiration dès mon réveil sans quitter mon lit

Mais oui faut que je garde ce rythme de sommeil, insister et comme tu dis peut-être un temps d'adaptation.
Je vais faire ça, m'étirer et faire les exo de respiration dès mon réveil sans quitter mon lit

Moitié de Nîmois-ni-toi 

-
- Modératrice
Bon ça n'avait pas durer longtemps mes bons temps de sommeil, de octobre à la semaine dernière j'étais repartie dans mes 5h de sommeil fragmentés.
Mais depuis une semaine maintenant je redors 7 à 8h par nuit avec juste 2 pipis nocturnes
Je me sens plus reposée de nouveau et moins hyper active
Dormir ça a du bon.
Mais depuis une semaine maintenant je redors 7 à 8h par nuit avec juste 2 pipis nocturnes

Je me sens plus reposée de nouveau et moins hyper active

Dormir ça a du bon.
Moitié de Nîmois-ni-toi 

-
- Langue Pendue
Epuisée, je suis allée chercher un remède pour dormir à la pharmacie. On m'a donné des comprimés aux huiles essentielles de chez Puressentiel. Il y a de la mélatonine et un cocktail de plantes; quand on ouvre le flacon ça sent bon comme un bouquet de fleurs 
Je dois dire que ça marche vraiment pas mal.... en revanche, à presque 20€ les 15 comprimés....je trouve ça trop cher
J'ai donc commandé des gélules d'Escholtzia (pavot de californie), ça fait le même effet mais c'est hyper moins cher

Je dois dire que ça marche vraiment pas mal.... en revanche, à presque 20€ les 15 comprimés....je trouve ça trop cher

J'ai donc commandé des gélules d'Escholtzia (pavot de californie), ça fait le même effet mais c'est hyper moins cher