Question santé

En cas de doute, consultez votre médecin ou votre pharmacien. Pour les urgences, faites le 15 ou le 112.
Répondre
Ten
Modératrice
A remercié : 8286 times
A été remercié : 9647 times

Re: Question santé

Message par Ten »

La coqueluche sérieux ? :ouch:
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Dpolar
Intarissable
A remercié : 3820 times
A été remercié : 1395 times

Message par Dpolar »

Biquette a écrit : 28 août 2024, 18:48 Qui a suspiscion de coqueluche ? c'est bibi :sweet:

Le pire, c'est que j'ai le rappel du vaccin à faire la semaine prochaine, sérieux :sarcastic:
ben merde :o
L'amour est une illusion que je ne connais pas

calinours nichonphile
Biquette
Administrateur
A remercié : 3575 times
A été remercié : 4649 times

Message par Biquette »

Ten a écrit : 28 août 2024, 18:51 La coqueluche sérieux ? :ouch:
Ouais, suspiscion pour le moment, j'ai fait le test PCR au labo dans l'après-midi.
En fait j'ai eu une toux très sèche vers 7/8 aout, la pharmacienne m'a filé un sirop aux plantes, on est parti le 10 en vacances, j'ai dû trouver une pharmacie parce que ça c'était transformé en toux très grasse, de jour comme de nuit, impossible de dormir etc
C'est vrai que je tousse non-stop depuis 3 semaines au moins et j'ai pas pris ça très au sérieux...Du coup là Flop en a eu marre ce matin, il était très grognon parce que je l'ai réveillé en sursaut avec ma toux sur le petit matin, encore une fois :oups:

J'ai eu "ordre" d'appeler le médecin et d'insister si nécessaire pour avoir un rdv aujourd'hui, heureusement, y avait une place à 15h50.
mais ça peut aussi être une "toux laryngée asthmatiforme" ou encore une allergie au pollen :hein: Du coup on élimine les doutes un par un en commençant par le "grave", sachant que la coqueluche, ça se soigne très bien avec des antibios sur quelques jours ;)

Dans tous les cas, vu la recrudescence de la coqueluche, faites vos rappels, les pharmaciens peuvent vacciner :o
Vous ne savez pas à quel point vous êtes fort tant que vous n’avez pas besoin de l’être.
Mad'O
Langue Pendue
A remercié : 711 times
A été remercié : 1674 times

Message par Mad'O »

ah ben mince :/

moi mes rappels sont à jour, mais ça me fait penser que le wooki ne doit pas l'être... !!
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Négative :scrat:
Vous ne savez pas à quel point vous êtes fort tant que vous n’avez pas besoin de l’être.
C-M
Modeste
A remercié : 186 times
A été remercié : 223 times

Message par C-M »

Biquette a écrit : 29 août 2024, 17:53 Négative :scrat:
C'est bien dans un sens, mais ça falloir continuer les recherches pour trouver la cause.
J'ai aussi connu des épisodes de toux sur le long terme, ingérable, sans trouver ce que j'avais, allant à l'épuisement de mon corps et l'abandon de mon périnée... C'est pas simple à gérer.

Ton médecin a l'air de se décarcasser pour trouver, j'espère que ça portera ses fruits !
Princesse de peu de vertu
Hall&on est mon chevalier
Ten
Modératrice

Message par Ten »

@Biquette j'ai eu cette un épisode de toux épuisant et c'était allergique.
J'ai toussé gravement pendant 2 mois puis un dernier mois plus légèrement. Il a fallu attendre que les pluies nettoient l'atmosphère pour que ça se calme.
C'était clairement allergique en fait.

Et idem que @C-M mon périnée a bien morflé, depuis je fais tjs quelque contractions périnéales pour le remettre en forme.
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Peut-être que c'est allergique je ne sais pas (et le docteur non plus) mais j'aimerais assez que ça se calme là, j'en ai vraiment ras-le bol :mmff:
ça va quand même déjà mieux avec les médocs alors que ça fait que 2 jours que je les prends, la doc a dit revenez dans 10 jours, après avoir terminé les médicaments, si ça va pas mieux, on fera des examens complémentaires, peut-être radio poumons/thorax/gorge.

Pas de problème de périnée pour le moment, mais depuis la naissance de ma fille, j'ai gardé l'habitude de faire les exercices de réeducation tous les jours alors ça va, ça reste bien fermeé malgré les grosses quintes !

Merci en tout cas les filles
Ten
Modératrice

Message par Ten »

Quand tu as une quinte de toux fais toi une inhalation d'eau chaude tout simplement, ça calme les irritations de gorges et ça hydrate les poumons.
Je ne te dis pas de mettre des huiles essentielles dans l'eau, je ne saurais laquelle de conseiller, donc juste de l'eau chaude ça fait le taf.
Moi ça m'a bien soulagé.
LeekLeek
Intarissable
A remercié : 4749 times
A été remercié : 3511 times

Message par LeekLeek »

@Biquette j ai chopé ce truc...coqueluche, toux des 100 jours...on appelle la variante comme on veut, mais y en a plein, a mon taf, autour de.mon fils... certains sont positif coqueluche d autres non sur le test mais avec exactement la meme chose...

J ai jamais tant tousser de ma vie, ni si "profond" ...reprise respiratoire difficile..une tannée..je traine depuis mi mai !!
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Ah ben mince alors toi aussi ! Depuis mi-mai ???? :groan:
Je suis moins atteinte que toi d'après ce que tu décris, je n'ai pas eu de difficulté à reprendre mon souffle pendant et entre les quintes
Ray-J
Intarissable
A remercié : 7663 times
A été remercié : 3352 times

Message par Ray-J »

Il y a quelques années j'ai toussé pendant 2 mois et demi avec problèmes respiratoires... Après avoir fait un scanner, celui-ci a révélé une petite tâche sur l'un de mes poumons... finalement c'était juste une infection pulmonaire sans gravité qui est vite partie avec un traitement antibiotique.
Ashanee/chance
Modeste
A remercié : 36 times
A été remercié : 147 times

Message par Ashanee/chance »

bonsoir question, quelq'un d ici s y connait il en bilan mamographie ?
Elle avait toujours au coin de la bouche
Ce petit sourire qui faisait mouche
Elle laissait le vent emporter tout

*la baraka

https://www.youtube.com/watch?v=E0sLj1MIASA
Ray-J
Intarissable

Message par Ray-J »

J'imagine que @Dpolar maîtrise le sujet oui :lol:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Ashanee/chance a écrit : 16 septembre 2024, 16:53 bonsoir question, quelq'un d ici s y connait il en bilan mamographie ?
Un peu.. mais je sais que s'il y a le moindre doute, tout le monde te rappelle, le médecin du centre où tu as fait ta mammo, ton médecin généraliste, ton gynéco...

Qu'est-ce que ça dit sur ton compte-rendu ?
C-M
Modeste
A remercié : 186 times
A été remercié : 223 times

Message par C-M »

Toujours des inquiétudes sur la question d'un adénofibrome ou du nouveau ?

Biquette, tu vas mieux toi ? Tu as pu identifier l'origine de ta toux ?
Princesse de peu de vertu
Hall&on est mon chevalier
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Toujours rien de nouveau pour moi, je tousse nettement, mais c'est toujours là :bicho:
Ashanee/chance
Modeste
A remercié : 36 times
A été remercié : 147 times

Message par Ashanee/chance »

C-M a écrit : 16 septembre 2024, 18:19 Toujours des inquiétudes sur la question d'un adénofibrome ou du nouveau ?

Biquette, tu vas mieux toi ? Tu as pu identifier l'origine de ta toux ?
toujours l inquietude :jap: :sarcastic: :hihi: :ouimaitre:
Elle avait toujours au coin de la bouche
Ce petit sourire qui faisait mouche
Elle laissait le vent emporter tout

*la baraka

https://www.youtube.com/watch?v=E0sLj1MIASA
Ten
Modératrice

Message par Ten »

Mes analyses sanguines sont revenues, j'ai trop de fer et pas assez de vitamine D
C'est pour ça que j'ai mal partout dans mes articulations, que mes tendinites ne se soignent pas.......faut que je me remette au sport mais j'ai arrêté parce que justement j'avais trop mal partout.
Le serpent qui se mord la queue quoi.
Et la pratique de la moto c'est physique mine de rien, surtout quand tu passes plus de 5h en moyenne le cul sur la moto 3 fois par semaine.
Le tout en pleine ménopause (oui d'après la prise de sang je suis bel et bien ménopausée).
Bref, j'en ai marre.
Vivement que je revoye mon rhumatologue bordel !!!
Dpolar
Intarissable

Message par Dpolar »

@Ten mange moins d'epinard et plus de vitamine C :o :court:

calinours nichonphile
Ray-J
Intarissable

Message par Ray-J »

Je pense que moi aussi je suis en manque de vitamine D. D'ailleurs il y a environ 5 mois un médecin m'en a prescrit mais je n'ai pas été la chercher... Je ne vois pratiquement pas le soleil ; et c'est peut être pour ça que pour l'instant j'ai dû faire une pause sur le footing tellement j'avais mal :heu: Il faudrait que je m'inquiète un peu plus pour ma santé !
Ten
Modératrice

Message par Ten »

@Mad'O à 5.45 minutes, il parle des maux de tête pendant les rapports.
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
Mad'O
Langue Pendue
A remercié : 711 times
A été remercié : 1674 times

Message par Mad'O »

ah oui c'est tout à fait ça :)

je pense aussi que c'est une histoire de tension ou de pression dans le crâne, car, pour les empêcher, faut que je contrôle à fond ma respiration (pas trop vite, pas trop fort, laisse moi respirer :lol: ) et je sens que ça "gonfle" dans ma tête, je le sens dans les oreilles, derrière les yeux, ça "tape" fort.

m'enfin, si j'arrive à me maîtriser, j'arrive de mieux en mieux à ne pas avoir ces migraines... et wooki a l'habitude, d'un coup il me voit faire "non, non" avec la main et il s'arrête de suite :)
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Ten
Modératrice

Message par Ten »

J'ai eu une séance chiropracteur ce matin, elle a "nettoyé" un peu tout ce qu'elle a trouvé, débloqué plein de choses.
Elle m'avait dit que les douleurs vont soit s'accentuer avant de se calmer, soit que ça ne me ferait du bien de suite, mais ça elle me l'a dit avant de me toucher. Quand on a eu fini elle m'a dit bon je pense que vous allez douiller en fait, parce que mes "blocages" et mes douleurs sont tellement vieilles que mon corps s'en est accommodé.
Elle m'a parlé aussi de fatigue soit immédiatement après la séance soit un peu plus tard.........et oui bordel, de suite ça allait. J'ai attendu une heure que la séance de ma voisine se finisse et après on est allé mangé au restau chinois toutes les deux.
Ma voisine a ressenti une certaine fatigue de suite, mais pas moi........moi c'est quand je suis rentrée chez moi début d'aprem que le "choc" est venu.
J'ai très mal partout, et j'ai l'impression de pas avoir dormi pendant des jours.

Bref, en fin de séance elle nous a redonné rdv pour le 30 octobre et pour moi elle m'a dit qu'elle va avoir besoin d'au moins 4 séances au total.
J'ai interdiction de toucher ma moto pendant ces 48h ( :mouarf: ), pas de sport ni aucun effort, juste le droit d'aller marcher tranquillement.
Je me languis demain pour sentir comment je vais :mum:
Ten
Modératrice

Message par Ten »

J'ai un traitement pour l'hyper tension, c'est un traitement très "petit" parce que ma tension n'est pas catastrophique. Du moins pas quand on m'a filé le traitement ( 14/9 voir 15/10) et c'était y a 3 ans quand j'ai fait mon AVC de l'oeil.
Mais depuis plus d'un an je ne le prends plus tous les jours (environ 3 fois par semaine en fait et j'ai les dosages les plus petits), parce que ma tension va bcp mieux et que je la gère très bien avec mon alimentation et de l'activité physique/psy (la moto :bave: )

Hier soir j'avais mal à la tête, mal à l'oeil (et de toute façon j'ai mal partout depuis plusieurs semaines, toutes mes articulations) et comme avec l'aspirine ça ne passait pas, j'ai pris mon traitement pour la tension sans prendre les mesures avant.
Aujourd'hui à partir de 10h30 j'ai senti que je n'allais pas très bien, la tête qui tourne quand je me lève (c'est à dire 25369741236547896 fois par heure :sarcastic: ) et je me sens faible......je prends ma tension 9/5 :ouch: OH MERDE !!!
Du coup bin j'essaye de rester tranquille, mon mari me dit "mange qqch !!!"........mais non quoi je n'ai pas faim, je ne mange pas le matin.

Une grande partie de la journée se passe et vers 16h "hein ? non mais pourquoi ? pourquoi j'ai envie de sucre :uh: " je reprends ma tension et 8/6 :ouch:
Bon ok le corps je vais te donner du sucre :sweet:
Un mille-feuille plus tard, je sens un coup de boost mais ça ne dure pas. C'est remonté à 11/6 mais une demie heure plus tard je redescends à 9/5 :nerf:

Ce soir ça va mieux, je me suis qdmm activée (normalement la tension monte quand on bouge) pour faire le repas de ce soir, prendre ma douche (mais pas toute seule, Nîmois est venu pour me "surveiller" :mum: ) et là tranquille sur le canapé en attendant l'heure du repas.

Demain on a une grosse sortie moto, j'espère que j'irais mieux hein, je vais devoir prendre ma tension au levé.
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Le traitement de l'hyper tension, c'est tous les jours @Ten sans exceptions, tu aurais dû demander à ton médecin avant de prendre que 3 jours sur 7, c'est pas bon pour le coeur, en plus du reste...
Ten
Modératrice

Message par Ten »

Non c'est lui qui m'a dit de gérer selon la tension du matin.
Dès le départ du traitement j'avais du mal à le supporter (le médoc qui est très peu dosé et qui est un bêtabloquant, je dois en prendre qu'un quart parce que mon coeur est déjà lent de base), au bout de 15 jours je suis retournée le voir pour lui dire "ça va pas, mon coeur ralentit trop 55bpm en activité c'est pas assez, je ne me sens pas bien et quand je dors c'est pire" (nîmois a eu qq frayeurs, coeur tellement lent qu’imperceptible, du coup il me réveillait pour me demander si ça allait. Sauf que non, j'avais du mal à bouger, pas d'énergie en gros).
Il m'a dit de le prendre un jour sur deux, et même de pas le prendre tant que ma tension ne dépassait pas 14/7 environ.

Toutes mes mesures sanguines sont bonnes, pas de sucre, de sel, de cholestérol........là c'est juste ma ferritine qui est trop haute et ma vitamine D qui est au plus bas.
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Ah si c'est le doc qui a dit alors ok :jap:
Ten
Modératrice

Message par Ten »

Ma mère s'est cassé le bassin il y a qq semaines déjà (en tombant).
Et la ça fait presque un mois qu'elle est alitée, elle le droit juste de s’asseoir de temps en temps.
Du fait de rester alitée très longtemps comme ça elle a mal absolument partout, elle doit porter des couches (parce qu'ils n'ont pas de chaise percée cette putain de maison de repos de merde !!! ), la dessus on y colle une constipation, du mal à manger à boire......elle a encore perdu du poids (pas qu'on la pèse mais on le voit elle est encore plus rachitique, yeux et joues très creusés, plus aucune force), son moral est bien entendu plus en dessous que le profond trou du monde.

Là sérieux ça craint un max, avec mes frères on aimerait qu'ils l'hospitalisent.

J'y vais cet aprem, elle a besoin qu'on lui tonde les poils parce qu'avec la couche c'est pas super les poils et le personnel soignant de cette putain de maison de repos ne font rien comme il faut. Je lui fais sa toilette à chaque fois que j'y vais........mais putain je suis sa fille, j'en ai marre sérieux.

Je suis au 36ème dessous depuis hier soir après que mon petit frère nous a dit comment il l'avait trouvée hier.
Et moi je l'ai eu au tel ce matin, elle pleure..........mais les heures de visites sont qu'à partir de 14h (et c'est à 1h30 de chez nous) et je dois m'occuper du repas de midi avant de partir.........j'ai peur qu'on la perde putain de merde.
Aucune place possible dans d'autres maison de repos, et si elle ne se remet pas correctement sa place en maison de retraite est compromise.
Ray-J
Intarissable

Message par Ray-J »

Putain dur ! :/ Courage à vous Ten ! J'espère vraiment que ça va s'arranger !
Jessy
Intarissable
A remercié : 5567 times
A été remercié : 2490 times

Message par Jessy »

Courage, @Ten ...
Encore une fois, c'est certain que ce n'est pas à toi de faire certaines choses ... Pas terrible cet établissement où elle est !
Courage ...
Jessy

" Life is what happens to you while you're busy making other plans "
John Lennon

"Je suis un homme, je suis un homme ..."

☕☕☕
Michou22
Loquace
A remercié : 236 times
A été remercié : 45 times

Message par Michou22 »

Occupez vous bien de votre mére!
Moi,mes saloperies de gosses m’ont laissé tomber!
Sur 5,y avait qu’un de bon,mais il est mort!
La liberté,c’est de savoir danser avec ses chaînes.(Nietzsche)
Ten
Modératrice

Message par Ten »

C'est fini, elle est partie cette nuit.
J'ai une colère contre cette putain de maison de repos, ça faisait des jours qu'on se battait avec mes frères pour la faire hospitaliser, mais ce sont des incompétents.
Dpolar
Intarissable

Message par Dpolar »

toute mes condoléance @Ten :console:

calinours nichonphile
rubys
Langue Pendue
A remercié : 767 times
A été remercié : 830 times

Message par rubys »

Quelle tristesse @Ten. Toutes mes condoléances les plus sincères :bbrekin:
Ray-J
Intarissable

Message par Ray-J »

Toutes mes condoléances pour toi et ta famille @Ten.
Force et courage à vous !
galinstan
Langue Pendue
A remercié : 2718 times
A été remercié : 623 times

Message par galinstan »

Ten "toutes mes condoléances" est un mot bien plat pour te dire toute ma sympathie.
Bisous.
Michou22
Loquace
A remercié : 236 times
A été remercié : 45 times

Message par Michou22 »

Je partage ta peine.
Je sais combien il est douloureux de perdre
ceux qu’on aime.
La liberté,c’est de savoir danser avec ses chaînes.(Nietzsche)
Invité

Message par Invité »

Oh j'ai beaucoup de tristesse d'apprendre cela @Ten.
Je n'avais pas vu tes derniers messages.
Je suis, par la pensée, de tout cœur avec ta famille et toi dans ce moment difficile.

La vie nous apprend beaucoup de choses mais nous ne sommes jamais préparés face à cela...

Amitiés sincères :bbrekin:
LeekLeek
Intarissable
A remercié : 4749 times
A été remercié : 3511 times

Message par LeekLeek »

Je le redis ici meme si mes mots n ont que peu de valeurs dans ces circonstances... de douces et tendres pensées pour elle, pour vous :coeur:
Répondre