theatre piece et scenes et texte

Partagez tout ce qui vous passionne.
Répondre
Ashanee/chance
Modeste
A remercié : 36 times
A été remercié : 147 times

theatre piece et scenes et texte

Message par Ashanee/chance »

Turbulence et petit détail
Vous pouvez rire de ce grand rire désabusé qui vous descend jusqu’au genoux oui oui vous pouvez rire puisque vous croyez que l’ancien monde est enfin massacré mais moi je ne trahirais pas ma jeunesse ardente, jamais je ne trahirai la couleur rouge
ROUGE
Comme le sang rependu pour que change la vie, rouge comme l’Espagne écorchée vive comme le Vercors et la montagne de Grèce rouge comme la viande rouge dont mon père disait qu’il ne mangeait qu’une fois par quinzaine, et rouge comme la mer bleu une fois conquise ROUGE comme les congé payés ! rouge comme le muguet du premier mai a califourchon sur les épaule de mon père qui chante du passé faisons tables raze, a coter de ma mère qui lui tient la main qui faisait table raze elle aussi d’une voix minuscule et rouge comme l’eau du fleuve ou fut jeter roza, rouge comme la bicyclette de travaille comme mon cahier d’écoliers ou mon père apprenait avec moi, la circulation du sang le roi arrêter a Varennes ou l arrive de la pomme de terre en Europe Rouge comme le landau qui dévale les escaliers, ROUGE comme les instituteur d’autre fois qui enseignaient le code civil et les départements ROUGE comme l’instituteur qu’il fut et comme cet été tient ! ou je regardais un verre de terre alors camarade qu’as-tu fait de ta fiancé ?? et la radio qui annonce la mort d’Allende là, et rouge ! rouge !comme les larmes de mon père ce matin là
CA A RATER ça a complètement RATER du coter ou le rouge était le plus rouge et là ou c était moins rouge et ben CA a rater aussi tout nous est tomber dessus comme le ciel sur les gaulois. Mais est ce qu’on va dire que le rouge n as plus le droit d’être rouge parce que les FOUS ONT CONFONDU le ROUGE ET le SANG ? Oui vous pouvez rire OUI mais MOI je ne trahirai pas l espérance ni ceux qui sont mort pour la couleur rouges ni les vivants encore vivant
Et pour vous prouvez que le rouge est encore rouge
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]...

au nom de mon intégrité et de mon âme, ce jour j'ai dis ROUGE. Ca ma rappeler, le théâtre, mon père et ce monologue, que j'ai interpréter, moi, ma verve, ma férocité, et mon amas de chair
Elle avait toujours au coin de la bouche
Ce petit sourire qui faisait mouche
Elle laissait le vent emporter tout

*la baraka

https://www.youtube.com/watch?v=E0sLj1MIASA
Ashanee/chance
Modeste

Re: theatre piece et scenes et texte

Heureux les heureux" de Yasmina Reza, extrait lu par Pierre Arditi. Ou comment sublimer une scène du quotidien par le talent d'écriture et d'interprétation 🙌

tres grande auteur Yasmina Reza

*la baraka

Ashanee/chance
Modeste

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]

Marc (Pierre Vaneck) est invité par son ami Serge (Fabrice Luchini) à venir voir sa nouvelle acquisition, une toile d'environ 1,60 m sur 1,20 m peinte en blanc, avec de fins liserés blancs transversaux, que Serge vient d'acheter au prix de deux cent mille francs. Atterré par cet achat, ne comprenant pas que son ami ait pu dépenser une somme pareille pour un tableau blanc, Marc donne son point de vue, sans se soucier de l'avis de Serge. Puis il va trouver Yvan (Pierre Arditi), leur ami commun, pour lui faire part de son incompréhension à propos de ce geste. Yvan, conciliant, ne pense rien de ce tableau. L’approche de son mariage le rend nerveux. Il ne veut surtout pas contrarier ses deux amis. Serge et Marc commencent à se disputer et entraînent Yvan dans leur confrontation.

Les trois amis s’entre déchirent devant ce tableau blanc en débattant de la valeur de l'art contemporain. L'affrontement dépasse la seule question de l'art et ne laisse personne indemne. Serge va jusqu'à dire ce qu’il pense vraiment de la femme de Marc, et Marc jusqu'à conseiller à Yvan d’annuler son mariage, considérant qu'il fait une erreur. Marc et Serge se battent physiquement

De yasmina Reza avec Arditi, c est l une de mes pieces contemporaines préférée

*la baraka

Ray-J
Intarissable
A remercié : 7664 times
A été remercié : 3352 times

Message par Ray-J »

Rien à voir mais le tableau blanc me fait penser au monochrome de Whiteman dans le film des Inconnus Les 3 Frères :lol: ;)
Ashanee/chance
Modeste

peut etre etait ce un clin d oeil :) personnellement jamais vu :)

*la baraka

Ray-J
Intarissable

Message par Ray-J »

Ashanee/chance a écrit : 21 septembre 2024, 22:32 peut etre etait ce un clin d oeil :) personnellement jamais vu :)
Oui peut-être un clin d'oeil de l'un ou l'autre ; le film et la pièce sont sortis la même année.
Si t'aimes bien les films comiques, je te conseille vivement de le regarder. C'est pour moi l'un des meilleurs films comiques français ! ;)

Je précise que je n'ai jamais vu la pièce. Étant plus jeune j'ai vu quelques pièces de théâtre, mais je dois avouer que je suis bien plus cinéma que théâtre.
C'est quel genre de pièce, comique ? Dramatique ? ...
Ashanee/chance
Modeste

Ray-J a écrit : 22 septembre 2024, 11:52 Oui peut-être un clin d'oeil de l'un ou l'autre ; le film et la pièce sont sortis la même année.
Si t'aimes bien les films comiques, je te conseille vivement de le regarder. C'est pour moi l'un des meilleurs films comiques français ! ;)

Je précise que je n'ai jamais vu la pièce. Étant plus jeune j'ai vu quelques pièces de théâtre, mais je dois avouer que je suis bien plus cinéma que théâtre.
C'est quel genre de pièce, comique ? Dramatique ? ...
je suis trop fragile pour les fims, je chiale devant vilaine :lol:

*la baraka

Ray-J
Intarissable

Message par Ray-J »

:mum: :mum:
Invité

Message par Invité »

Je regarderai la pièce @Ashanee/chance !

Et oui les 3 frères !
J'adore ce film !

Un film qui est très drôle aussi, qui est également une pièce de théâtre, c'est le Prénom.

Vincent, Patrick Bruel est invité à diner chez sa soeur (Valérie Benguigui) et son beau frère (Charles Berling) avec sa femme enceinte et leur ami d'enfance (Guillaume de Tonquédec)
Vincent, décide de laisser ses amis deviner le prénom de son fils à naitre puisque sa femme est retenue encore au bureau.

Sauf que le prénom ne fait pas l'unanimité au sein de la famille, malgré les arguments de Vincent.
Et lorsque Anna arrive enfin (Judith el Zein) la guerre éclate...

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
Ashanee/chance
Modeste

je cherche la piece du prenom en stream depuis quelques temps :)

*la baraka

Invité

Message par Invité »

Ashanee/chance a écrit : 22 septembre 2024, 14:52 je cherche la piece du prenom en stream depuis quelques temps :)
Je l'ai en DVD.
Viens chez moi on se fait une soirée vidéo !

J'ai le DVD du film et de la pièce de théâtre, tu peux choisir. :D
Ashanee/chance
Modeste

Judeline a écrit : 22 septembre 2024, 14:57 Je l'ai en DVD.
Viens chez moi on se fait une soirée vidéo !

J'ai le DVD du film et de la pièce de théâtre, tu peux choisir. :D
oh mais que tu es douée en dragouille toi :love: :love: :love: :love: :lol:

*la baraka

Invité

Message par Invité »

Ashanee/chance a écrit : 22 septembre 2024, 15:42 oh mais que tu es douée en dragouille toi :love: :love: :love: :love: :lol:
Si j'avais voulu te draguer, je ne sais même pas comment j'aurais fait en fait.
Je n'ai jamais dragué de ma vie.
Je me suis dit que si la personne qui me plaisait ne venait pas vers moi, c'est que je ne lui plaisais pas.
Donc pourquoi risquer de me prendre une baffe en m'y frottant.
Rassure toi, j'ai rangé mon coeur dans un coffre fort et j'ai jeté la clef.

Si tu viens chez moi, la seule chose que tu risques, c'est passer un bon moment.
Ashanee/chance
Modeste

Judeline a écrit : 22 septembre 2024, 15:45 Si j'avais voulu te draguer, je ne sais même pas comment j'aurais fait en fait.
Je n'ai jamais dragué de ma vie.
Je me suis dit que si la personne qui me plaisait ne venait pas vers moi, c'est que je ne lui plaisais pas.
Donc pourquoi risquer de me prendre une baffe en m'y frottant.
Rassure toi, j'ai rangé mon coeur dans un coffre fort et j'ai jeté la clef.

Si tu viens chez moi, la seule chose que tu risques, c'est passer un bon moment.
j y reflechirai, je sais qu a present il y a des bus ammenant presque partout, pour eviter les gares de paris :whistle:

*la baraka

Invité

Message par Invité »

Ashanee/chance a écrit : 22 septembre 2024, 16:02 j y reflechirai, je sais qu a present il y a des bus ammenant presque partout, pour eviter les gares de paris :whistle:
Les flix, oui, et machins bus viennent à Tours. Je viens te chercher à la gare routière.
Je te fais découvrir le resto Afghan d'un pote du karaté ou la plus magique pizza de la ville et après soirée DVD avec un chat sur les genoux, un chocolat chaud ou un thé aux fruits rouges à la main...
Répondre