Cette année, j'avais le temps, je voulais faire un jardin potager bio --> comme dans les livres ou comme les jolies photos que l'on voit sur ""internénette""".
J'ai donc préparé la terre avec amour, tiré mes rangées au cordeau avec un espace suffisant pour passer la tondeuse entre les rangées, installé une petite serre agricole, installé les cannes pour les tomates quasiment avec un niveau, planté des poteaux et tiré des câbles pour fixer les tuteurs des aubergines blanches / poivrons de toutes les couleurs / des haricots grimpants / Bruxelles / Blettes / X variétés de choux / des courgettes / diverses variétés de melon / ....
Au printemps j'étais FIER de regarder démarrer mon sublime potager. Je voyais déjà les clients de notre gîte admirateurs passer entre les rangées pour venir cueillir les produits que je leur cuisine.
Mon potager n'a jamais été aussi minable en termes de résultat

Mes voisins adeptes du potager me disent tous que l'année est mauvaise mais cela ne console pas et ne remplira pas nos congélateurs et le troisième sera inutile. SNIF !
Il n'arrêtait pas de pleuvoir / il a même fait froid et toujours aux mauvais moments. On a même eu 2 grosses tempêtes orageuses ! ! ! Même les fruits du verger étaient moches !

Et vous en France, vos potagers ont-ils bien donné ?