Patates sauce façon Teriaki

Des recettes, de l'entrée au dessert !
Répondre
Ten
Modératrice
A remercié : 8286 times
A été remercié : 9647 times

Patates sauce façon Teriaki

Message par Ten »

PATATES TROP BONNES ( j’ai pas mieux comme description )

Pour une assiette bien remplies ou un super accompagnement d’un autre truc mais j’avais la flemme

- Prépare ta sauce avec 5 cas de sauce soja, 3 cas de sirop d’érable, le jus d’1/2 citron vert, 1 cac de gochujang ( ou un autre truc qui pique je suis pas de la police du piment ), sel, poivre et 10cl d’eau. Mélange bien.
- Attrape 750gr de pomme de terre type grenailles et coupe les en 2 dans le sens de la longueur. Encore une fois si ça te fais plaisir de les couper dans le sens de la largeur par pur esprit de contradiction éclate toi le libre arbitre c’est cool.
- Fais dorer tes patates environ 5 minutes dans un fond d’huile neutre, jusqu’à ce qu’elles soient un peu dorées globalement.
- Ajoute 4 ( ou moins, je suis ravagée de l’ail ) gousses d’ail râpées et laisse encore cuire 2 minutes.
- Verse la sauce sur les patates et laisse cuire à couvert genre 15 minutes, juste le temps qu’elles soient cuite.
- Réserve les patates et ajoute 1 cac de maïzena diluée dans un fond d’eau pour épaissir la sauce, remet les patates dans la poêle et enrobe les bien.
- Pour le topping j’ai ajouté: filet d’huile de sésame, zeste du citron vert, sésame et cébettes mais encore une fois laisse ton libre arbitre de guider ( sauf si il te dit de mettre de la coriandre ).
- Patates dans la gueule de saveurs /10
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Répondre