Du "Happy rock", une bonne reprise de Steve Miller Band par King Calaway.
Perso chez moi j'ai assez de place mais si ce n'est pas le cas chez vous pouvez pousser les meubles pour pouvoir danser
J'aime aussi @Ray-J
Si on devait y mettre des cases on y trouverait des morceaux de punk avec un peu de rockabilly.
Si on va un peu plus loin aussi dans le "destroy" je peux te faire écouter du Peter Pan Speedrock qui me fait penser aux hillbilly jokers que tu as postés. On peut toujours aller plus loin dans le son destroy, et je crois que eux ils atteignent bien le fond
Je crois que vous commencez à le savoir, je suis un fan absolu de Paul Personne.
Ses 2 derniers albums sont des albums de reprises.
Les chansons qu'il reprend proviennent d'auteurs qu'il a admirés et souvent côtoyés au cours de sa carrière.
Il l'a dit lui-même lors d'une interview : il a eu l'immense chance de côtoyer Claude Nougaro. Je crois que les 2 hommes s'admiraient mutuellement.
En tout cas Paul Personne a repris une de ses chansons, ici Bidonville qui raconte la vie dans les quartiers miséreux au Brésil.
Et perso ça me donne envie de découvrir le répertoire de Claude Nougaro et ses textes finement ciselés. D'ailleurs pour infos il était fan de musique brésilienne, mais aussi bien sûr de sa ville qu'il aimait tant : Toulouse.
Dernière modification par Steph le 22 février 2025, 12:37, modifié 1 fois.
Aller, j'ai trouvé ça.
Une même chanson, 2 interprétations, dont la dernière avé l'accent Toulousaing, putaing...
Écoutez bien le pianiste. Il est bon, aussi
Et enfin... des reprises de Claude Nougaro j'en ai écouté pas mal. Bien entendu je ne vais pas toutes les poster ici. Je vais m'arrêter là. Une a attiré mon attention, la même chanson Bidonville.
Désolé
Quelq'un de pas connu Aimée Lespierres mais à mon avis une des personnes qui reprend le mieux cette chanson :
404Billy fait tellement de bien au rap français ! Il prouve que le vrai rap n'est pas mort, y compris parmi les plus jeunes générations.
Respect aussi à Tha Trickaz, qui avait déjà sorti il y a quelques semaines un son avec Freeze Corleone qui est l'un des rappeurs les plus controversé du rap français.
Un featuring 404Billy/Freeze Corleone serait vraiment énorme ! J'espère que ça va se faire.
Quoi qu'il en soit, ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens qui savent faire du vrai rap !
Pour bien comprendre : De base le petit chante a cappella, et celui qui est en haut est beatmaker et a collé un beat dessus... Je trouve ça vraiment cool, en plus ça rend plutôt bien !
L'originale par Stevie Nicks en solo sur scène.
C'est la chanteuse ou l'ex-chanteuse je ne sais plus de Fleetwood Mac.
Elle a un super présence, avec son timbre de voix très original et un peu nasillard.
Pour terminer dans le rock féminin, rien de péjoratif là-dedans Un groupe de reprise d'ACDC uniquement féminin.
Accrochez-vous, poussez les meubles, montez le son, prévenez vos voisins... Tout ca
Steph a écrit : ↑27 février 2025, 17:30
Pour terminer dans le rock féminin, rien de péjoratif là-dedans Un groupe de reprise d'ACDC uniquement féminin.
Accrochez-vous, poussez les meubles, montez le son, prévenez vos voisins... Tout ca
Allez les filles !
les Dames Casse-Couilles lol
Je m'aime bien.. tellement que j'adorerais me niquer
Allumeuse moi ? .... Non, je suis formelle et j'insiste, NON !
j'ose même pas imaginer ce que vous faites en regardant mes photos ... ça me met mal à l'aise rien que d'y penser
Pour continuer dans le gros rock tendance US qui tâche et qui déride les Blacks Crowes ont sorti un nouvel album en 2024 apparemment.
Je ne l'ai pas... Encore.
Un morceau choisi :
De la musique joyeuse et pleine d'optimisme, simple...
J'adore Muireann Bradley et je suis ses vidéos depuis longtemps. On dirait qu'elle a sorti un album. Je vais voir du côté des disquaires s'il n'est pas possible de se le procurer.
De la musique que j'écoutais plus jeune.
En général on dit ça quand on se sent vieux
Carlos Santana qui joue Oye Como Va pour Playing For Change avec pleins d'autres musiciens à travers le monde.
Mais attendez... La batteuse dans le clip n'est-elle pas Cindy Blackman qui a joué avec Lenny Kravitz entre autres ?
Mais si !
Dernière modification par Steph le 04 mars 2025, 23:48, modifié 1 fois.
Cindy Blackman dans ses œuvres avec Lenny Kravitz.
J'ai été toujours intrigué de cette batteuse qui a joué dans le clip de Are you gonna go my way à l'époque.
C'est une batteuse de jazz qui à l'origine aime bien le rock.
Tout comme Charlie Watts le batteur Des rolling Stones qui à l'origine était lui aussi un batteur de jazz.
L'histoire ne dit pas si les 2 élevaient leurs enfants à la baguette