Créé il y a exactement 10 ans, le Fetish social Strasbourg (FSS) n’est sans doute pas le groupe de fétichistes le plus important en Europe. Il est en revanche l’un des plus dynamiques. Grâce aux nombreuses manifestations qu’il organise, il est désormais un acteur culturel majeur des nuits amoureuses alsaciennes et européennes.
Le Fetish Social Strasbourg est un collectif de passionnés du fétichisme qui organise tout au long de l’année, "plusieurs fois par mois", des événements pour les noctambules en Alsace.
Ce collectif gay est un acteur incontournable de fêtes qui se déroulent dans les bars et restaurants de la capitale européenne.
"C’est Paul, fétichiste anglo-saxon, qui a fondé le FSS en 2015. J’ai juste repris la conduite du groupe après la période Covid", explique Philippe (aka Kal Leatherboots), monsieur Bottes en cuir. "Nous avons tous suivi son mouvement et aujourd’hui, nous sommes au total une trentaine de personnes actives à organiser des évènements autour du fétichisme. Ces évènements se déroulent en Alsace, mais pas seulement. Nous rayonnons avec les autres collectifs sur toute l'Europe. Ici, on parle toutes les langues. Il n'y a pas de frontières".
"Nos rencontres sont ouvertes à tous les fétichistes, bien sûr, mais pas seulement, réagit Paul, le fondateur. Tout le monde peut venir à nos manifestations, les curieux, ceux qui n’osent pas dire qu’ils sont attirés par le fétichisme, les hétéros. Ce sont des moments de fêtes et de partage. Il faut juste respecter un principe : on ne parle pas ni de religion ni de politique".
Car les évènements organisés par le FFS ont une vocation principale : organiser des rencontres. "Elles peuvent devenir amoureuses, s’amuse Patrick d’un œil coquin, en couple, en trio, voire davantage… [Tout le groupe explose de rire]. Mais elles peuvent aussi tout à fait rester amicales. Il n’y a aucune contrainte".
La particularité du Fetish social Strasbourg, c’est que les manifestations organisées par le collectif ne prennent pas qu’un caractère festif. Elles sont aussi culturelles. Récemment, dans une salle bondée par 250 personnes, le FFS a organisé une soirée queer en hommage à l’illustrateur Tom of Finland dans le cadre de Strasbourg, capitale mondiale du livre et des Bibliothèques idéales. Sur scène, le pianiste virtuose Greg Winn, le célèbre musicologue Philippe Olivier, et le Mister leather France 2024 (le monsieur cuir 2024), sous les yeux épatés de l’ancienne ministre de la Culture, Catherine Trautmann.
Ls suite de ce très bon reportage [Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
Le Fetish Social Strasbourg (FSS
-
- Administrateur
- A remercié : 3574 times
- A été remercié : 4645 times
Le Fetish Social Strasbourg (FSS
Vous ne savez pas à quel point vous êtes fort tant que vous n’avez pas besoin de l’être.
-
- Calme
Re: Le Fetish Social Strasbourg (FSS
Bonsoir, je viens de regarder ce reportage, super, très prenant et très cuir ce que j'adore ... bravo mais comment vous rejoindre?
-
- Administrateur
- A remercié : 3574 times
- A été remercié : 4645 times
Re: Le Fetish Social Strasbourg (FSS
Hello @kansas67 (Elsass Team ! )
Je pense que si tu vas sur le site internet, je suppose que tu trouveras où les joindre
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
Je pense que si tu vas sur le site internet, je suppose que tu trouveras où les joindre
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
Vous ne savez pas à quel point vous êtes fort tant que vous n’avez pas besoin de l’être.