Plombiers, électriciens, artisans venez prospérer en Espagne

La vie au jour le jour tout simplement.
Répondre
TSM
Timide
A remercié : 28 times
A été remercié : 69 times

Plombiers, électriciens, artisans venez prospérer en Espagne

Message par TSM »

Outre le fait que votre pouvoir d’achat augmentera de 35 % et que vous aurez un service santé efficace, vous serez sûrs d’avoir du travail dans une bonne ambiance sans insécurité.

POURQUOI sommes nous aussi sûrs ?

1°) Nous sommes des expatriés français depuis deux ans en Aragon et donc connaissons bien le sujet.

2°) En Espagne dans notre région, la pénurie d’artisans est énorme et aussi forte que les services santés français. (réel)

3°) Vous pourrez acheter une villa pour le prix d’un studio à Paris ou dans une grande ville.

Dans notre région qui est très accueillante vous pourrez travailler sans soucis de sécurité ou violence. Pourquoi ?

- La demande est très + très forte + insatisfaite.
- La région n’est pas propice à l’insécurité que vous connaissez en France.
- Le savoir vivre compte encore des valeurs.

Si les artisans espagnols sont de gros travailleurs et des gens sérieux, étant débordés, ils ne font aucune communication ou publicité qui est TOTALEMENT inutile pour eux. En effet :

- Ils fonctionnent à l’espagnole et profitent de tous les ponts et jours fériés.
- Nombreux sont ceux qui ne travaillent que le matin ! ! :cingle: ! (Oui vous avez bien lu)

AVANTAGES PROFESIONNELS
- Autoroute gratuite dans notre région
- Parkings gratuits dans tous les villages
- Matières première moins chères qu’en France --> prix de vente de vos services quasiment comme en France.
- Prix du carburant (comptez en moyenne 25 % de moins qu’en France)
- Taxe foncière maison et entrepôt (comptez en moyenne 70 % de moins qu’en France)
- Pénurie d’artisans (Maçon / plombier / électricien / chauffagiste / climatisation / pisciniste / solaire /plaquiste ....)

Exemples concrets : (Chiffres pour exemple)
- Vous vendez votre maison ou appartement 200 000 € vous en achèterez une 80 000 € ou moins
(Juste comme ça, il y a un appartement de 135 m² avec atelier et cours à vendre à Chodes pour 9000 euros avec 10 000 de travaux à faire)

- Vous vendez votre entreprise / clientèle

- Vous redémarrerez à zéro MAIS aurez des clients très rapidement ET avec une marge financière de démarrage très conséquente.

--> Certes il faut oser vouloir vivre mieux en travaillant moins en s’expatriant.

La région dont nous parlons et connaissons très bien se situe en Aragon proche de Saragosse.

L’association Nature et plaisir peut vous aider en vous donnant toutes les astuces pour vous installer et cela gratuitement ou presque --> suivant vos besoins de services d’avocats pour migrer par exemple.

Nous ne sommes pas des avocats et ne vendons PAS nos conseils ni nos astuces.

Ce post n’est qu’une information basée sur du réel.

N’hésitez pas à nous contacter mais de façon sérieuse et avec rapidement une discussion téléphonique pour un échange autre que de la simple curiosité ou un fantasme de vie meilleure qui ne sera jamais réalisé par manque de courage.

J’insiste en disant que nos conseils / trucs / astuces seront gratuits !

Pour nous contacter :
- soit la messagerie du forum
- soit le site de l'association
https://*****
Dernière modification par Biquette le 21 décembre 2024, 09:30, modifié 1 fois.
Raison : Lien publicitaire.
Ten
Modératrice
A remercié : 8286 times
A été remercié : 9647 times

Re: Plombiers, électriciens, artisans venez prospérer en Espagne

Message par Ten »

Je remonte ce topic car nous avons peut-être le projet d'aller vivre en Espagne pour notre retraite en 2028 (nous aurons tous les deux 55 ans).
Depuis plus d'un an on voulait aller habiter aux portes de Cévennes, mais au vu de la politique désastreuse de la France, on pense plutôt carrément se barrer du pays.

Et l'Espagne nous fait de l'oeil, plus particulièrement le nord-est, sous les Pyrénées.
Pas trop loin de la frontière française. Oui on ne veut pas aller chercher la chaleur et surtout pas trop s'éloigner de notre famille. Qu'il leur soit encore facile de venir nous voir et nous d'aller chez eux.
On ne veut pas aller dans les grandes villes, une petite/moyenne maison dans un village pas trop loin d'une grande ville (On pensait vers Olot, Berga, Gérone...le nord-est quoi).
Le souci c'est que si on débarque en Espagne mon mari n'aura pas le droit de travailler, car il partira en pré-retraite (pénibilité et amiante donc absolument pas le droit de travailler). Pourtant c'est excellent électricien et touche à tout :p
Du coup mon post est peut-être déplacé pour ce topic, mais je n'allais pas en ouvrir un autre.

@TSM j'aurais qq questions à vous poser.
L'éloignement familiale a été une étape difficile pour vous ?
L'accueil des espagnols envers les immigrants français est-il "gentil" ? sachant qu'on ne leur prendra pas d'emploi.
Mon mari a des notions d'espagnol mais pas moi (même si je suis à moitié espagnole :mum: ), me sera-t-il facile de l'apprendre, de trouver des cours pour apprendre ?
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Invité

Message par Invité »

@Ten TSM est en voyage de noces avec sa Douce.
Il risque de ne pas répondre tout de suite.
Mais je lui dis que tu as pleeeeein de questions.😘
Invité

Message par Invité »

(Sinon pour apprendre l'espagnol à coup de fessées ça marche pas mal.😅)
TSM
Timide

Message par TSM »

Bonsoir,
petite pause pendant notre voyage j'en profite pour répondre.

L'accueil des espagnols avec les français qui savent s'intégrer se passe sans aucun + aucun soucis.
Je vais te diriger vers le site que nous avons créer pour des amis qui vendent leur maison, soit dit en passant une maison de rêve.
Il est fort possible, que cette maison ne vous intéresse pas, mais sur ce site, il faut que tu lises la page pièges, trucs et astuces, ainsi que la page financement dont tu dois vraiment prendre connaissance, pour élaborer votre projet en Espagne.
l'adresse est [Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]

Après lecture de tout cela, si tu le souhaites nous pourrons te donner notre numéro de téléphone par message privé.

Pour l'éloignement familiale, cela n'a pas été un problème pour nous, car avec le téléphone et whatsapp, cela le fait bien.
Après, suivant où vous êtes, il y a le TGV et l'avion au prix espagnol tout comme une grande partie des autoroutes sont gratuites en Espagne.

Pour l'espagnol, elle est assez facile à apprendre en sachant qu'il y a beaucoup de français en Espagne et de 'espagnol qui parlent le français.
Ten
Modératrice
A remercié : 8286 times
A été remercié : 9647 times

Message par Ten »

Merci bien, on va bouquiner sérieusement le lien :jap:
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
TSM
Timide

Message par TSM »

Ten a écrit : 25 mars 2025, 20:12 Merci bien, on va bouquiner sérieusement le lien :jap:
Pour t'aider dans ta recherche, je te donne les 3 liens utiles

Avantages
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]

Pièges

Astuces pour le financement car les banques françaises sont idiotes :fou:
Répondre