Tu as déjà dansé comme un con sur de la musique des années 80 en soirée ou en boîte, qui à se dire que le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort

Dit celui qui m'a demandée en mariage en larmes un genou à terre en pleine séparation.Steph a écrit : ↑14 avril 2025, 17:19 Au risque de décevoir celle qui est inscrite sur le forum et que vous connaissez tous... C'est celle avec ma 1ère femme avec qui je suis resté 14 ans.
Sans rentrer dans les détails, on n'est pas là pour ça. Il n'y a pas eu de choses conflictuelles contrairement à..., juste à la fin ce n'était plus que de l'immense tendresse mais sans sexe. On s'est séparés finalement sans heurts.
Je t'ai répondu en MPSteph a écrit : ↑16 avril 2025, 13:37 Oui mais bon... Tu devrais savoir que parfois on fait des choses que l'on regrette. Tout le monde est passé par là, et toi aussi. Tu as eu aussi ton lot de souffrances et d'erreurs. Tu as même dit que pour rien au monde tu n'aurais changé quoique que soit. Ce sont tes expériences passées qui t'ont construite aujourd'hui.
Pardon mais au final je ne regrette pas que l'on ne soit pas mariés et je suis bien heureux maintenant sans avoir quelqu'un qui cache des choses dans le couple, laisse planer toujours un doute par ses explications vaseuses, a des fantasmes tenus secrets et assouvis avec d'autres, même si selon toi ce n'était "rien". Ce n'est pas ça un couple... Dans un couple on partage ses envies et on communique, surtout dès le début de la relation afin de ne pas la plomber.
On aurait été mariés dans les conditions où l'on étaient, ça aurait été la grosse cata.
Comme je te l'ai dit en mp j'aurais dû te lancer un ultimatum dès que j'ai découvert ta messagerie et ta correspondance chaude avec d'autres personnes. Était-ce d'ailleurs l'arbre qui cache la forêt ? Peut-être que ce n'était pas le cas mais comprends que je peux me poser la question.
... Mais je ne l'ai pas fait, je m'en veux et je le regrette amèrement.
Ça aurait permis de poser les bonnes conditions pour que ça fonctionne bien dès le début, ou pas... Et l'on aurait gagné du temps tout les deux![]()
Encore une fois si on ne partage pas dans un couple et si on en garde sous le pied sciemment sous le couvert du jardin secret dont tu m'as vanté les mérites dès le début, et bien autant rester seul et ne pas faire souffrir l'autre avec des cachotteries qui amènent inévitablement un climat de suspicion et de doutes![]()
Dans notre histoire je n'ai pas été au top non plus mais je le sais, et j'assume à 100%. Crois-le ou pas j'en ai même appris de mes erreurs. Mais toi on dirait que non... Dans ta tête je suis le vilain petit canard de l'histoire et toi tu as eu un comportement irréprochable. Alors que... Et bien non pas du tout.
Est-ce que tu m'as dépeint comme ça à tes proches ? Est-ce que tu leur as décrit la situation en étant objective à 100% ?
Réfléchis bienil y a quelqu'un dans ta famille comme ça. C'est toujours la faute des autres et jamais de la sienne. Comment cette personne peut faire des erreurs ?? Ça n'arrive jamais bien sûr.
Il est toujours en couple et sa moitié qui a choisi de rester en a bien souffert aussi...![]()
Comme je te l'ai dit en mp tout le monde n'est pas doué ou câblé pour être en couple, et moi le premier. Toi, désolé de te le dire mais c'est cette notion de partage qui te fait défaut.
Il y a aussi le fait de te remettre en question et de reconnaître ses torts... Ça, ce n'est pas ton fort non plus![]()
Je ne te dis pas ça pour te faire chier... C'est mon authentique ressenti.
Si tu n'entends pas ça de la bonne oreille et que tu souhaites bêtement en remettre une couche, partir au quart de tour comme tu sais si bien le faire... et bien je t'en prie vas-y.
Et de la même façon... Si tu ne veux rien entendre et bien restes dans ta tour d'Ivoire, pour ne pas dire ta connerie... et continues à me bloquer de partout. C'est très bien comme ça.
Et enfin rester bloquée littéralement pendant 15 ans stupidement dans ta petite opinion comme une gamine je crois que tu es championne pour ça![]()
Et on va continuer ce jeu...
Dans la vie, tu apprends de tes erreurs ou tu restes Mordicus dans les mêmes schémas jusqu'à la fin des temps ?