Des sportifs ? astuces et conseils :)

En cas de doute, consultez votre médecin ou votre pharmacien. Pour les urgences, faites le 15 ou le 112.
Répondre
Biquette
Administrateur
A remercié : 3574 times
A été remercié : 4648 times

Re: Des sportifs ? astuces et conseils :)

Message par Biquette »

Demogorgon a écrit : 28 janvier 2025, 23:14 Si c'est une déchirure musculaire, surtout pas !!! Du froid!
Idéalement, un sac de petit poids que tu as au congel, ca prend la forme du mollet ! avec un torchon pas dessus pour éviter de te bruler avec le froid.
Elevation de la jambe + petit bandage pas trop serré ...

Protection / Repos / Ice / Compression / Élévation (PRICE)

Et demain, go chez le médecin => IRM + echo normalement
Oui comme dit un poil plus haut, après recherche sur internet, j'ai vite enlevé la bouillotte et mis la poche de froid dessus (celle que j'avais pour le dos, du coup c'était assez large pour le mollet !)
Je me suis mise "au repos" le plus possible au boulot et je sens que ça va mieux, même si c'est encore douloureux, la pommade aide bien aussi.

J'irai chez le médecin oui
Merci pour tes conseils :pouce:
Vous ne savez pas à quel point vous êtes fort tant que vous n’avez pas besoin de l’être.
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Sujel a écrit : 28 janvier 2025, 22:23 Moi aussi je pense que je me suis blessé en courant dimanche...
J'ai ressenti une gêne sur le côté du pied mais sans plus, j'ai continué ma sortie comme si de rien n'était. En rentrant après la douche, grosse douleur + je boite. J'ai pris rdv chez le médecin du sport, mais d''après ce que j'ai lu sur internet ça ressemble fort à une fracture de fatigue...

J'espère vraiment que c'est pas ça, sinon ça foutrait en l'air tout mon entrainement depuis septembre, et surtout je ne pourrais sûrement pas courir le semi marathon :(
Mince alors, pauvre chaton :( :bbrekin:
Vous ne savez pas à quel point vous êtes fort tant que vous n’avez pas besoin de l’être.
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Demogorgon a écrit : 28 janvier 2025, 23:24 Bon sinon, pour moi ce we, sortie de 31 kms en mode course d'orientation, c'était sympa :)
Un véritable sportif dans l'âme 👏🏼
Ray-J
Intarissable
A remercié : 7662 times
A été remercié : 3351 times

Message par Ray-J »

Galère @Biquette et @Sujel :/ Force à vous et bon rétablissement ! 💪💪 ;)
Sujel
Emérite
A remercié : 457 times
A été remercié : 447 times

Message par Sujel »

Tu peux me masser le pied stp ? :modo:
Ray-J
Intarissable

Message par Ray-J »

Sujel a écrit : 29 janvier 2025, 21:47 Tu peux me masser le pied stp ? :modo:
:lol: :lol: Tu sais bien que je ne réserve ce traitement qu'aux :princesse:
Ray-J
Intarissable

Message par Ray-J »

Ray-J a écrit : 18 janvier 2025, 16:19 Pour donner quelques nouvelles depuis ma reprise après mes blessures aux genoux...
Il y quelques mois, je courrais à peine un tour de terrain et j'étais au bout de ma vie... Idem pour les séances de muscu, au bout de 10 min je n'en pouvais plus... Aujourd'hui, je cours 1 fois par semaine et mon "record" est de 7 tours de terrain sans m'arrêter ; après en général je marche 1 ou 2 tours puis j'en refais 2 en courant histoire de forcer un peu (mon objectif du moment est d'en faire 10 sans m'arrêter). En ce qui concerne les séances de muscu, j'en fait 3 à 4 par semaine d'1h chacune.

Après 4 mois de sport, je ne savais pas combien de poids j'avais perdu car je n'ai pas de balance chez moi. La dernière fois que je m'étais pesé (de mémoire c'était au mois de juillet et c'était avant que je reprenne) je pesais 78kg. J'ai eu l'occasion de me repeser chez un pote le jour de l'an, je faisais 71kg. Je suis très content du résultat, et j'ai la ferme intention de rester motivé et de continuer 💪💪💪
Hier j'ai enfin réussi à courir 10 tours sans m'arrêter. Maintenant je ne vais plus chercher à augmenter les tours mais je vais essayer de faire en sorte que courir 10 tours soit une routine pendant un certain temps avant d'essayer d'en faire plus.

Et sinon j'ai eu l'occasion de me repeser hier, j'ai encore perdu 1kg et fais actuellement 70 kg.

Vive le sport !
Demogorgon
Timide
A remercié : 80 times
A été remercié : 61 times

Message par Demogorgon »

Il fait combien ton tour ? C'est une piste d'athlé c'est ça ? 400m ?
Ray-J
Intarissable

Message par Ray-J »

Demogorgon a écrit : 10 février 2025, 22:13 Il fait combien ton tour ? C'est une piste d'athlé c'est ça ? 400m ?
C'est un terrain de foot. D'après ce que j'ai lu, ça fait entre 320 et 350m. Je cours autour, donc oui on ne doit pas être loin des 400m.
Demogorgon
Timide

Message par Demogorgon »

Le seul problème que je vois, c'est que tu vas avoir l'impression d'être un hamster ;)
Mais oui, stabilise ton tour, prends du plaisir en courant mais essaye quand même de varier parce que c'est vite lassant de faire la même routine
Sujel
Emérite
A remercié : 457 times
A été remercié : 447 times

Message par Sujel »

Semi marathon de Paris terminé dimanche dernier :trampo:

Un peu déçu de ne pas avoir fait mon temps visé (moins de 2h), mais très content de cette première expérience ! À refaire l’année prochaine avec une meilleure préparation :raton: :kipik:

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir cette image]

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir cette image]
Mad'O
Langue Pendue
A remercié : 711 times
A été remercié : 1674 times

Message par Mad'O »

hé ben franchement bravo :jap:
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Ray-J
Intarissable

Message par Ray-J »

Bien joué @Sujel :pouce:
Mikadoc
Langue Pendue
A remercié : 2972 times
A été remercié : 1299 times

Message par Mikadoc »

Je dois faire celui de Bordeaux en fin d'année avec mon frère. Mais bon ne joue pas dans la même catégorie😅 malgré que l'on a juste 2 ans d'écart. Il vient de faire le semi de la Rochelle en 1h36 à 45 ans... J'en suis très très loin, faut déjà que je le finisse😅
D'gé... tu égaies ma vie de lumière :love: :coeur:

Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs (N. Mandela)
Steph
Loquace
A remercié : 352 times
A été remercié : 261 times

Message par Steph »

Chapeau pour faire un semi-marathon :pouce:
Je n'ai jamais poussé la machine plus d'une heure pour aller courir. C'est un coup à essayer ;)
Mad'O
Langue Pendue

Message par Mad'O »

Avec un manque de sommeil cruel ces 2 dernières semaines, j'ai un peu calmé le sport, et en prime j'avais un peu mal partout plus vite que d'habitude...

J'ai reçu mon nouveau collagène, il coûte un peu cher mais depuis 1 semaine que je le prends, je sens les effets positifs, notamment justement sur ces petites douleurs articulaires; ça va bien mieux. J'ai même l'impression que ma peau est un plus tonique (parce qu'elle est super moche en ce moment, c'est hyper raplapla et j'ai chopé des rides d'expression :lol: )

J'ai pas réglé le problème de sommeil mais bon....

Cette semaine, reprise du sport avec un rythme plus soutenu. Et je vais tenter de faire un peu de corde à sauter pour la partie cardio.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Ten
Modératrice
A remercié : 8286 times
A été remercié : 9647 times

Message par Ten »

Je viens de commander un autre collagène bovin, on verra bien si celui-ci me fait de l'effet.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Mad'O
Langue Pendue

Message par Mad'O »

Première tentative de corde à sauter....

... mais sans la corde :mdr: celle que j'ai est vraiment pourrie, donc j'ai fait "comme si" j'avais une corde.... 310 sauts (en fractionnés), chuis au bout de ma vie et mon mollet gauche a failli crever direct :lol:

je crois que je vais continuer sans corde, ça m'évitera de me casser la gueule :lol:
Steph
Loquace

Message par Steph »

@Mad'O : la corde à sauter c'est difficile la 1ère fois.
Des exercices qui sont faciles et qui peuvent la remplacer est tout ce qui est pliométrie avec un Step.
Je l'ai testé quand je faisais de la Boxe Française, tu auras les mêmes résultats au niveau cardio, gainage, motricité et explosivité ;)
Si bien sûr tu n'as pas de step tu peux remplacer ça avec un bout de planche par exemple mais ça sera moins haut.
De la même façon que l'on faisait en boxe : tu peux commencer au début par 3 rounds de 3 minutes avec 1 minutes de récup' entre chaque par exemple. Et quand tu te sentiras plus aguerrie tu augmentes le nombre de rounds...

Ray-J
Intarissable

Message par Ray-J »

Mad'O a écrit : 14 avril 2025, 17:12 Première tentative de corde à sauter....

... mais sans la corde :mdr: celle que j'ai est vraiment pourrie, donc j'ai fait "comme si" j'avais une corde.... 310 sauts (en fractionnés), chuis au bout de ma vie et mon mollet gauche a failli crever direct :lol:

je crois que je vais continuer sans corde, ça m'évitera de me casser la gueule :lol:
Moi aussi je fais de la corde à sauter sans corde :tope: :lol: Et même sans corde je trouve ça très efficace !
Mad'O
Langue Pendue

Message par Mad'O »

@Ray-J ah ben je fais exactement "comme si" y'avait une corde, et c'est vrai que ça change pas énormément ! et comme j'ai dit au wooki, ça va m'éviter de me casser la gueule en me prenant les pieds dans la corde :lol:

(depuis que j'ai mes lunettes pour la myopie je ne vois plus mes pieds :mdr: )

aujourd'hui je recommence, objectif 500 sauts :clea:
Ray-J
Intarissable

Message par Ray-J »

@Mad'O, pourquoi tu ne vois plus tes pieds depuis que t'as tes lunettes ?
Mad'O
Langue Pendue

Message par Mad'O »

@Ray-J oui, en fait j'ai 2 paires de lunettes : une pour voir de près, mais je m'en sers vraiment presque jamais. En plus, hormis pour lire une notice, impossible de les garder sur le nez, tout est flou..... Et une pour la myopie, celle là elle m'est bien plus utile pour voir bien au loin, mais du coup ce qui est à moins de 2m je le vois un peu flou, et mes pieds sont dans la zone concernée :lol:

wooki se fout de moi à chaque fois qu'on va en forêt, je passe mon temps à trébucher :lol:
Mad'O
Langue Pendue

Message par Mad'O »

Steph a écrit : 14 avril 2025, 17:35 @Mad'O : la corde à sauter c'est difficile la 1ère fois.
Des exercices qui sont faciles et qui peuvent la remplacer est tout ce qui est pliométrie avec un Step.
Je l'ai testé quand je faisais de la Boxe Française, tu auras les mêmes résultats au niveau cardio, gainage, motricité et explosivité ;)
Si bien sûr tu n'as pas de step tu peux remplacer ça avec un bout de planche par exemple mais ça sera moins haut.
De la même façon que l'on faisait en boxe : tu peux commencer au début par 3 rounds de 3 minutes avec 1 minutes de récup' entre chaque par exemple. Et quand tu te sentiras plus aguerrie tu augmentes le nombre de rounds...

je vais essayer juste de faire les 3min29 de la vidéo, mais à mon avis j'y arriverai pas :lol: je suis vraiment pas bonne en cardio (j'aime pas, de base) et en plus mes chevilles sont fragiles.... mais c'est peut être l'occasion de les renforcer :jap:
Ray-J
Intarissable

Message par Ray-J »

:mum: @Mad'O, ah ok, je ne savais pas que certaines corrections pouvaient avoir cet effet là ;)
Steph
Loquace

Message par Steph »

Mad'O a écrit : 15 avril 2025, 13:57 je vais essayer juste de faire les 3min29 de la vidéo, mais à mon avis j'y arriverai pas :lol: je suis vraiment pas bonne en cardio (j'aime pas, de base) et en plus mes chevilles sont fragiles.... mais c'est peut être l'occasion de les renforcer :jap:
Je n'aimais pas aussi certains exercices comme les pompes et les abdos par exemple. Et c'est en en faisant pleins et en voyant les bénéfices et le bien-être que ça apporte que j'y ai pris du plaisir. Essaies, tu verras bien ;)
Mad'O
Langue Pendue

Message par Mad'O »

Bon alors j'ai testé, j'ai tenu 2min30 :lol: en plus je sautais sur une pile de bouquins, fallait faire gaffe à pas glisser bêtement :lol:
+ j'ai réussi à faire 620 "sauts" à la corde à sauter imaginaire :lol:

Mais ça me fait un peu mal au mollet gauche, celui là m'embête toujours à chaque rando :/

Je fais aussi à présent des exercices que je n'aurais jamais pensé faire (d'ailleurs, j'aurais jamais pensé faire du sport un jour tout court :mdr: ) et je les adore, notamment ce qui est "musculation" (en mode petite joueuse, ma charge max c'est 10kg mais c'est 20% de mon poids quand même...). Et je me rends compte que j'aime aussi la natation à présent (mais je déteste toujours autant avoir les mains mouillées donc c'est un vrai problème :lol: )

Dans le domaine sportif sinon, y'a une catégorie que je trouve assez fascinante, c'est la callisthénie : hyper impressionnant !
Demogorgon
Timide

Message par Demogorgon »

Allez hop, ce weekend Hyrox Paris en mode pro (faut pas déconner non plus!)
Normalement je jvais bien dormir après :)
Mad'O
Langue Pendue

Message par Mad'O »

@Demogorgon je ne connaissais pas du tout, je suis allée voir sur le net.... ça a l'air sacrément balèze !!!!

tu nous raconteras ??
Ray-J
Intarissable

Message par Ray-J »

J'en avais marre de ne pas avoir de balance et de me peser chez des potes quand j'en avais l'occasion. Du coup, j'en ai commandé une et je l'ai reçu hier... La dernière fois que je m'étais pesé, c'était il y a un peu plus de 2 mois et je faisais 70kg (habillé). Hier, le poids que m'a affiché ma nouvelle balance m'a un peu "choqué"... 65kg (uniquement en caleçon). Je ne m'attendais pas à un chiffre aussi bas, à l'occaz il faudrait que je me repèse chez mon pote pour vérifier que l'une des 2 balances n'est pas faussée.

Quoi qu'il en soit, je suis vraiment content du résultat et ne compte pas m'arrêter là... J'ai même acheté un banc de muscu et des haltères qui je pense seront bien plus pratiques et efficaces que les bouteilles d'eau et le sac à dos que j'utilisais jusqu'à présent :lol: Et bien sûr, je continue le footing 1 à 2 fois par semaine.

Quand on est sérieux, ça paye vraiment le sport ! :ouch: 💪💪
Steph
Loquace

Message par Steph »

Génial @Ray-J :pouce: ;)
Le sport régulier ça amène un sacré plus dans la vie.
Tout le monde devrait en faire plutôt que de s'encrouter.
Content que ça t'apporte des bonnes choses :pouce:
rubys
Langue Pendue
A remercié : 767 times
A été remercié : 830 times

Message par rubys »

Toutes les balances ne se valent pas. A la maison c'est 112 kg et à l'hôpital c'est 109 kg, laquelle est la meilleure ?
Ray-J
Intarissable

Message par Ray-J »

rubys a écrit : 18 avril 2025, 16:09 Toutes les balances ne se valent pas. A la maison c'est 112 kg et à l'hôpital c'est 109 kg, laquelle est la meilleure ?
Si c'est du matériel pro, j'imagine que celle de l'hôpital est plus fiable. Après il faut se peser sur minimum 3 balances pour réellement savoir (à condition qu'elles ne donnent pas toutes un chiffre différent :lol:).
Ray-J
Intarissable

Message par Ray-J »

@Mad'O, je viens de faire une séance avec corde à sauter imaginaire :lol: Du coup j'aimerais savoir, tu sautes à pieds joints ou en petites foulées comme les boxeurs ? Perso, je fais des petites foulées ; ça m'arrive parfois d'avoir un peu mal aux chevilles et aux genoux, mais j'imagine que c'est beaucoup moins traumatisant pour le corps que de sauter à pieds joints. Bref, tout ça pour dire que si tu sautes à pieds joints, tu devrais peut-être essayer en petites foulées pour éviter d'avoir trop mal ;)
Mad'O
Langue Pendue

Message par Mad'O »

Alors, je fait aussi des petites foulées, si tu entends par là d'alterner d'une jambe sur l'autre :)

j'ai même pas essayé de sauter à pieds joints, déjà quand j'avais 8 ans ça me fatiguait :mdr:

donc je "sautille" d'une jambe sur l'autre, parfois je fais des montées de genoux, parfois des "talons fesses" !
Ray-J
Intarissable

Message par Ray-J »

Oui oui @Mad'O, par petites foulées j'entends alterner d'une jambe à l'autre ;)

Je vois qu'on fait à peu près les mêmes choses du coup, sauf pour les talons fesses que je ne fais pas.
Ton corps va s'habituer peu à peu... et ça devrait te faire moins mal ;) Au début moi c'est surtout aux genoux, aux chevilles, et même aux articulations de certains de mes orteils que j'avais mal :lol: Encore aujourd'hui ça m'arrive d'avoir un peu mal, mais c'est rare. Après perso je ne fais pas de "corde à sauter" à chaque séances, j'alterne avec des squats, du footing, de la muscu... D'ailleurs au départ c'était surtout pour solidifier mes articulations et être plus à l'aise lors des footings que j'ai commencé la "shadow corde à sauter", et franchement je trouve que c'est super efficace :pouce:

Bon sport à toi ! ;)
Mad'O
Langue Pendue

Message par Mad'O »

Je dois dire que hormis mon mollet gauche, j'ai eu mal nulle part.... mais lui, il a mis 2 jours à s'en remettre.... je suis allée voir un podologue le mois dernier, il m'a dit qu'il n'y a rien de spécial à faire, j'ai juste une jambe plus faible. Mais du coup j'essaye de la renforcer :)

je vais en refaire, mais pas tous les jours.

Pour les articulations tu devrais prendre du collagène, c'est efficace !
Ray-J
Intarissable

Message par Ray-J »

Oui j'ai vu que vous parliez souvent de collagène avec Ten, et du coup je m'y suis un peu intéressé pour voir ce que c'était... En ce moment ça va je n'ai pas mal aux articulations. Mais si ça recommence, je m'y intéresserai peut-être d'un peu plus près ;)
Mad'O
Langue Pendue

Message par Mad'O »

l'important est de le prendre sous la bonne forme. Il doit être sous forme de peptides hydrolysées. A consommer avec de la vitamine C.
Et moi je l'accompagne de glycine, une autre protéine.
Répondre