L'infidélité
Re: L'infidélité
Pour ma part,j'en ai bavé au départ mais je me suis réconcilié avec ma conscience au fil du temps.
Faut savoir gérer tout sans rien laisser paraitre. Sans laisser aucune trace .... Arriver à faire la part des choses , couple officiel, couple non officielslux a écrit :Pour ma part,j'en ai bavé au départ mais je me suis réconcilié avec ma conscience au fil du temps.

Wow .... ouais c'est quand même assez risqué làslux a écrit :Surtout quand je dois rouler jusqu'à Nantes pour prendre l'avion à l'autre bout de la France...

Nous on a qu'une centaine de bornes entre nous et c'est déjà la misère entre, la route, mes soucis de voiture, nos emplois du temps

Smum a écrit :
Wow .... ouais c'est quand même assez risqué là![]()
Nous on a qu'une centaine de bornes entre nous et c'est déjà la misère entre, la route, mes soucis de voiture, nos emplois du temps

On se voit 4 à 5 fois/an

Et ben je ne me plaindrais plus alorsslux a écrit :
1100 bornes je crois,dont 350 en bagnole et le reste en zinc.Mais je n'ai pas le même rythme de croisière que toi.
On se voit 4 à 5 fois/an.

En moyenne une fois par mois en ce qui nous concerne. Je dis bien en moyenne. celà dit je pense que si y avait autant de distance que dans ton cas.... je pense pas que j'aurai tenté quoi que ce soit

C'est très compliquéSmum a écrit :
Et ben je ne me plaindrais plus alors![]()
En moyenne une fois par mois en ce qui nous concerne. Je dis bien en moyenne. celà dit je pense que si y avait autant de distance que dans ton cas.... je pense pas que j'aurai tenté quoi que ce soit

J'imagineslux a écrit :
C'est très compliqué,p'têt qu'un jour je prendrais le temps d'expliquer...

-
- Modeste
- A remercié : 2 times
- A été remercié : 95 times
-
- Langue Pendue
- A remercié : 1089 times
- A été remercié : 1875 times
Malgré ma vie dissolue, je n'ai jamais eu l'impression de tromper ma compagne
Je m'aime bien.. tellement que j'adorerais me niquer
Allumeuse moi ? .... Non, je suis formelle et j'insiste, NON !
j'ose même pas imaginer ce que vous faites en regardant mes photos ... ça me met mal à l'aise rien que d'y penser
Allumeuse moi ? .... Non, je suis formelle et j'insiste, NON !
j'ose même pas imaginer ce que vous faites en regardant mes photos ... ça me met mal à l'aise rien que d'y penser
-
- Modératrice
- A remercié : 8311 times
- A été remercié : 9694 times
Je remonte ce vieux topic pour vous mettre ce petit extrait d'une sexologue que j'aime bien :
Je l'ai trouvé aussi sur insta pour ceux qui n'ont pas fb :
"Blanche Maleval", elle a une chaîne youtube, mais clairement pas fournie.
Je l'ai trouvé aussi sur insta pour ceux qui n'ont pas fb :
"Blanche Maleval", elle a une chaîne youtube, mais clairement pas fournie.
Moitié de Nîmois-ni-toi 
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique

-
- Modératrice
Et pour faire suite à l'infidélité :
Moitié de Nîmois-ni-toi 

-
- Modératrice
Je continue :
Moitié de Nîmois-ni-toi 

-
- Modératrice
Elle : Tu m’as trompé ?
Lui : Oui.
Elle : Tu es comme tous les autres… un lâche, un infidèle, un menteur.
Lui : Peut-être que tu as raison.
Elle : Va-t’en. Je ne veux plus jamais te voir.
Lui : D’accord… mais laisse-moi dire quelque chose, ensuite je partirai.
Tu sais, mon travail ne se fait ni derrière un bureau, ni devant un écran.
Je me lève chaque jour à 3h du matin. Il n’y a pas d’horaires fixes, pas de vraies pauses. C’est dur, physiquement et mentalement.
Elle : Moi aussi je travaille dur, je rentre épuisée. Pourtant, je n’ai jamais été infidèle.
Lui : Je sais. Et je n’essaie pas de me justifier.
Elle : Alors dépêche-toi, prends tes affaires et pars.
Lui : J’y vais… mais écoute encore un instant.
Quand je rentrais, vidé, presque brisé…
Je prenais quand même une douche, je me rasais, je mettais un peu de parfum. Pour toi.
Je me forçais à sourire. Pour toi.
Et souvent, tu ne le voyais même pas.
Le soir, j’espérais un moment à deux.
Mais à chaque fois que je me rapprochais, tu me repoussais :
« J’suis fatiguée. J’ai mal à la tête. J’ai mal aux pieds. »
Moi aussi j’étais épuisé. Mais j’avais besoin de toi.
Pas seulement physiquement…
J’avais besoin de ta présence, de ton attention, de ta tendresse.
Mais les jours passaient…
Les gestes ont disparu, les regards aussi. Même un simple “bonne nuit” devenait rare.
Et puis, un jour, elle est arrivée.
Je ne cherchais rien… mais elle m’a vu. Elle a écouté. Elle a pris le temps.
Ce temps que tu ne m’accordais plus.
Petit à petit, j’ai glissé.
Et dans ses bras, je pensais encore à toi.
Je me sentais coupable. Triste.
Mais au fond, j’en avais juste assez… de supplier pour une caresse, un regard, un mot doux.
Oui, tu peux me traiter de tout.
Mais ce que je voulais, c’était juste qu’on se retrouve.
Et ça… je l’ai demandé trop longtemps seul.
Réflexion :
Homme ou femme… n’attendez pas qu’il soit trop tard.
L’amour ne s’use pas par les disputes, mais par le silence.
Ne laissez pas le quotidien effacer les gestes simples.
Un couple s’entretient, chaque jour.
Lui : Oui.
Elle : Tu es comme tous les autres… un lâche, un infidèle, un menteur.
Lui : Peut-être que tu as raison.
Elle : Va-t’en. Je ne veux plus jamais te voir.
Lui : D’accord… mais laisse-moi dire quelque chose, ensuite je partirai.
Tu sais, mon travail ne se fait ni derrière un bureau, ni devant un écran.
Je me lève chaque jour à 3h du matin. Il n’y a pas d’horaires fixes, pas de vraies pauses. C’est dur, physiquement et mentalement.
Elle : Moi aussi je travaille dur, je rentre épuisée. Pourtant, je n’ai jamais été infidèle.
Lui : Je sais. Et je n’essaie pas de me justifier.
Elle : Alors dépêche-toi, prends tes affaires et pars.
Lui : J’y vais… mais écoute encore un instant.
Quand je rentrais, vidé, presque brisé…
Je prenais quand même une douche, je me rasais, je mettais un peu de parfum. Pour toi.
Je me forçais à sourire. Pour toi.
Et souvent, tu ne le voyais même pas.
Le soir, j’espérais un moment à deux.
Mais à chaque fois que je me rapprochais, tu me repoussais :
« J’suis fatiguée. J’ai mal à la tête. J’ai mal aux pieds. »
Moi aussi j’étais épuisé. Mais j’avais besoin de toi.
Pas seulement physiquement…
J’avais besoin de ta présence, de ton attention, de ta tendresse.
Mais les jours passaient…
Les gestes ont disparu, les regards aussi. Même un simple “bonne nuit” devenait rare.
Et puis, un jour, elle est arrivée.
Je ne cherchais rien… mais elle m’a vu. Elle a écouté. Elle a pris le temps.
Ce temps que tu ne m’accordais plus.
Petit à petit, j’ai glissé.
Et dans ses bras, je pensais encore à toi.
Je me sentais coupable. Triste.
Mais au fond, j’en avais juste assez… de supplier pour une caresse, un regard, un mot doux.
Oui, tu peux me traiter de tout.
Mais ce que je voulais, c’était juste qu’on se retrouve.
Et ça… je l’ai demandé trop longtemps seul.
Réflexion :
Homme ou femme… n’attendez pas qu’il soit trop tard.
L’amour ne s’use pas par les disputes, mais par le silence.
Ne laissez pas le quotidien effacer les gestes simples.
Un couple s’entretient, chaque jour.
Moitié de Nîmois-ni-toi 

-
- Loquace
- A remercié : 381 times
- A été remercié : 282 times
C'est un vaste sujet...
Il y avait une vidéo qui m'avait marqué quand j'étais en couple, c'était celle-ci :
Elle résume bien la situation... C'est quoi tromper ? Où est la limite de la tromperie ?
À mon avis... Au début de la relation si ces limites ne sont pas posées et définies entre les 2 protagonistes cela peut poser problèmes par la suite.
Il suffit d'un événement, par exemple une sortie en boîte de nuit comme dit dans la vidéo pour créer une situation qui créera le clash...
Je crois qu'en général pas mal de séparations peuvent être évitées si ces limites sont posées dès le début.
Cette vidéo est aussi intéressante car montre tout les types d'infidélité : physique, émotionnelle, cyber... Et oui internet aussi
, les micros-tromperies, comme les petits flirts avec d'autres personnes, et enfin intellectuelles comme dit dans la vidéo.
D'un point de vue tout à fait personnel et pour rejoindre indirectement le sujet initial : dès que l'un ou l'autre cultive un jardin secret dans un couple, ça ne durera pas. Inévitablement va s'amener avec le temps le doute et la suspicion, à tort ou à raison.
Des activités séparées oui, ça pas de problèmes... Mais dès qu'il n'y a pas de partage entier et presque inconditionnel... C'est là que les problèmes commencent.
Le secret des couples qui durent à mon sens comme par exemple ceux de nos aïeux est sur cette notion de partage, et justement de ne pas avoir de secrets pour l'autre. C'est de là que naît la confiance.
Et comment avancer à 2 dans la vie autrement que comme ça ?
Et je ne suis pas le seul dans mon entourage à penser de cette façon. Cultiver un jardin secret dans un couple, indirectement pour moi c'est tromper.
Sinon franchement à quoi ça sert d'être en couple si ce n'est qu'au final partager seulement le quotidien et pas l'essentiel, "l'intime" ? Ça peut paraitre dur : on perd son temps tout simplement avec la personne qui fait n'importe quoi.
Comment dire ça autrement ? Un couple qui s'épanouit à deux ne serait-ce pas celui qui n'a pas de secrets l'un pour l'autre ?, qui accepte l'autre dans son entièreté
si on ne part pas avec cette idée dès le début de l'histoire, c'est foutu d'avance...
Désolé je suis en mode un peu coup de gueule, et vous devez sentir que c'est ce qui m'est arrivé... Il fallait que ça sorte
Il y avait une vidéo qui m'avait marqué quand j'étais en couple, c'était celle-ci :
Elle résume bien la situation... C'est quoi tromper ? Où est la limite de la tromperie ?
À mon avis... Au début de la relation si ces limites ne sont pas posées et définies entre les 2 protagonistes cela peut poser problèmes par la suite.
Il suffit d'un événement, par exemple une sortie en boîte de nuit comme dit dans la vidéo pour créer une situation qui créera le clash...
Je crois qu'en général pas mal de séparations peuvent être évitées si ces limites sont posées dès le début.
Cette vidéo est aussi intéressante car montre tout les types d'infidélité : physique, émotionnelle, cyber... Et oui internet aussi
D'un point de vue tout à fait personnel et pour rejoindre indirectement le sujet initial : dès que l'un ou l'autre cultive un jardin secret dans un couple, ça ne durera pas. Inévitablement va s'amener avec le temps le doute et la suspicion, à tort ou à raison.
Des activités séparées oui, ça pas de problèmes... Mais dès qu'il n'y a pas de partage entier et presque inconditionnel... C'est là que les problèmes commencent.
Le secret des couples qui durent à mon sens comme par exemple ceux de nos aïeux est sur cette notion de partage, et justement de ne pas avoir de secrets pour l'autre. C'est de là que naît la confiance.
Et comment avancer à 2 dans la vie autrement que comme ça ?
Et je ne suis pas le seul dans mon entourage à penser de cette façon. Cultiver un jardin secret dans un couple, indirectement pour moi c'est tromper.
Sinon franchement à quoi ça sert d'être en couple si ce n'est qu'au final partager seulement le quotidien et pas l'essentiel, "l'intime" ? Ça peut paraitre dur : on perd son temps tout simplement avec la personne qui fait n'importe quoi.
Comment dire ça autrement ? Un couple qui s'épanouit à deux ne serait-ce pas celui qui n'a pas de secrets l'un pour l'autre ?, qui accepte l'autre dans son entièreté

Désolé je suis en mode un peu coup de gueule, et vous devez sentir que c'est ce qui m'est arrivé... Il fallait que ça sorte