Le Défouloir pour parents
-
- Modératrice
- A remercié : 8351 times
- A été remercié : 9768 times
Re: Le Défouloir pour parents
Clair qu'il pourra oublier la crème solaire et prendre plutôt de bons cirés 

Moitié de Nîmois-ni-toi 
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique

-
- Langue Pendue
- A remercié : 730 times
- A été remercié : 1732 times
Il a postulé à divers endroits et il vient de décrocher son premier boulot !!
C'est pas l'endroit qui a l'air le plus sympa, mais c'est très proche et surtout à pourvoir de suite. Il est super content
C'est pas l'endroit qui a l'air le plus sympa, mais c'est très proche et surtout à pourvoir de suite. Il est super content

Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
-
- Administrateur
- A remercié : 3631 times
- A été remercié : 4748 times
Mon grand a décroché un CDI dans une bonne boîte 
Le cursus de sa licence s'arrête le 5 septembre, il commence le 8 !!!
ça compense le fait qu'il a explosé sa bagnole contre un mur pour éviter un lapin ...

Le cursus de sa licence s'arrête le 5 septembre, il commence le 8 !!!

ça compense le fait qu'il a explosé sa bagnole contre un mur pour éviter un lapin ...
Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
-
- Intarissable
- A remercié : 7798 times
- A été remercié : 3426 times
-
- Administrateur
Merci 

Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
-
- Langue Pendue
félicitations à ton fils !!!
mais pas cool pour la voiture
ça va, pas de bobos ?
mais pas cool pour la voiture

-
- Administrateur
Non ça va, même pas une égratignure, mais la voiture est épave
-
- Modératrice
Oui je veux savoir aussi pour le minot, pas de bobos j'espère ?
Félicitation pour le boulot
Ah bin le temps que je m'occupe de la cuisine tu avais répondu
Félicitation pour le boulot

Ah bin le temps que je m'occupe de la cuisine tu avais répondu

Moitié de Nîmois-ni-toi 

-
- Intarissable
- A remercié : 5720 times
- A été remercié : 2552 times
@Biquette , je suis content pour ton fils
... bravo à lui !!
Dommage pour la voiture, mais l'essentiel c'est qu'il n'ait rien ...

Dommage pour la voiture, mais l'essentiel c'est qu'il n'ait rien ...
Jessy
" Life is what happens to you while you're busy making other plans "
John Lennon
"Je suis un homme, je suis un homme ..."

John Lennon
-
- Administrateur
Que j'vous raconte !
Mon fils est donc allé faire un constat à l'amiable avec l'entreprise à laquelle il a démoli le mur ( ça c'est passé à 3km de chez nous.. je ne sais plus si je vous l'avais précisé.. mais bref, c'est pas le sujet ! )
Les gars vraiment sympas, le constat se fait toussa toussa, l'un d'eux demande à mon fils "et vous faites quoi dans la vie" ?
il répond "je termine ma licence en maintenance industrielle"
L'autre en face " si vous vous y connaissez en soudure, et que vous cherchez du boulot, on embauche ! "
Il a poliment décliné mais comme quoi, dans les situations même critiques, peut y avoir du positif !
Mon fils est donc allé faire un constat à l'amiable avec l'entreprise à laquelle il a démoli le mur ( ça c'est passé à 3km de chez nous.. je ne sais plus si je vous l'avais précisé.. mais bref, c'est pas le sujet ! )
Les gars vraiment sympas, le constat se fait toussa toussa, l'un d'eux demande à mon fils "et vous faites quoi dans la vie" ?
il répond "je termine ma licence en maintenance industrielle"
L'autre en face " si vous vous y connaissez en soudure, et que vous cherchez du boulot, on embauche ! "
Il a poliment décliné mais comme quoi, dans les situations même critiques, peut y avoir du positif !
-
- Modeste
- A remercié : 17 times
- A été remercié : 22 times
C'est cool d'avoir de bons enchaînements comme ça.
Contente pour lui. Moins pour la voiture.
Mais au moins il n'a rien.
Contente pour lui. Moins pour la voiture.
Mais au moins il n'a rien.
Allergique aux sentiments masculins.
-
- Langue Pendue
Mon cadet est accepté dans la licence professionnelle qu'il souhaitait !!!!!
-
- Intarissable
- A remercié : 5720 times
- A été remercié : 2552 times
Bravo à lui !! Ce sera en alternance ? Dans le domaine qu'il souhaite ?
Jessy
John Lennon

John Lennon
-
- Administrateur
Il va chez les Ch'tis alors ?

-
- Langue Pendue
Alors, il va pas chez les chtis, mais en Lorraine 
C'est une formation qui n'est pas le prolongement de celle qu'il a suivie, il va avoir beaucoup de boulot pour choper le niveau, mais il est motivé. Et cela lui donnera un vrai bagage scientifique lié au monde marin, c'est dans cette voie qu'il veut exercer ensuite.

C'est une formation qui n'est pas le prolongement de celle qu'il a suivie, il va avoir beaucoup de boulot pour choper le niveau, mais il est motivé. Et cela lui donnera un vrai bagage scientifique lié au monde marin, c'est dans cette voie qu'il veut exercer ensuite.
-
- Intarissable
- A remercié : 3885 times
- A été remercié : 1420 times
il va pas bien loin du coupMad'O a écrit : ↑24 juin 2025, 08:07 Alors, il va pas chez les chtis, mais en Lorraine

L'amour est une illusion que je ne connais pas
calinours nichonphile
calinours nichonphile
-
- Langue Pendue
non en effet, mais il est déjà suffisamment loin pour ne pas revenir tous les WE 
oh oh croisez les doigts pour moi, il a peut être une possibilité de faire sa formation en alternance = salaire = moins de dépenses pour nous
(paske oui, rempiler pour 1 an de formation, ça coûte cher quand même ....
)

oh oh croisez les doigts pour moi, il a peut être une possibilité de faire sa formation en alternance = salaire = moins de dépenses pour nous

(paske oui, rempiler pour 1 an de formation, ça coûte cher quand même ....

-
- Modératrice
Après une énième discussion avec ma voisine lundi matin autour d'un café au sujet des nos 2 tanguys, j'en discute avec mon mari quand il rentre du boulot. On est ok tous les deux.
Le soir on convoque les 2 et on leur pose un ultimatum.
"Vous avez jusqu'au 1er septembre pour trouver un boulot et vous assumez financièrement, nous à partir du 1er septembre on coupe les vivres : plus de forfait téléphone, plus d'internet et si vous avez un boulot on coupe aussi l'approvisionnement pour votre mutuelle. On vous loge et nourrit mais rien de plus.
Ce n'est pas une question de finance, même si ça a en est une petite partie, c'est surtout pour vous. On vous aime plus que tout mais on ne vous aide pas en continuant comme ça. La belle vie à rien branler de la journée et avoir tout le confort du foyer c'est fini.
Je ne ferai plus votre linge, votre bouffe, vous savez faire alors go.
Quand vous aurez un salaire, vous nous payerez entre 200 et 300€ par mois pour la nourriture, l'eau, l'électricité."
On leur avait déjà dit plusieurs fois qu'on compte vendre la maison et se barrer et qu'ils n'étaient pas prévus dans les valises. On partira sans se retourner parce qu'ils auront presque 30ans quand ça arrivera (29 et 28ans), ils doivent faire leurs vies, notre boulot de parent est fini depuis bien longtemps déjà.
Mon 2ème qui est le dépressif chronique s'est senti particulièrement visé, je lui ai dit que non non c'est tous les deux. On veut qu'ils prennent leurs envols et qu'on a plus que ce moyen pour les obliger à le faire.
Je sais que ça va être difficile pour lui, mais je ne peux pas l'aider, j'en ai fait assez comme ça je n'ai plus de solution.
Il ira travailler avec sa dépression, des millions de gens le font...........et qui sait ça l'aidera peut-être.
Je dis que ça va être difficile pour lui parce qu'on ne peut pas dire à un déprimé de se bouger, il en est incapable. Mais le fait de vivre dans du coton comme lui ça l'aide encore moins je pense. S'il n'a plus le choix alors peut-être que....
Bon je ne l'ai plus vu depuis lundi soir, il ne me parle plus, il s'est mis en invisible sur discord (j'ai demandé à son frère s'il était vivant il m'a dit que oui) et ça je le vis mal.
Je crois qu'on a été assez patient comme ça.
J'aime mes fils plus que tout, je pourrais mourir pour eux mais depuis la mort de ma mère je ne peux plus. Faut que je pense à moi, à mon mental, à mon mari et si niveau avenir pour eux ça va, alors mon mental sera soulagé.
Le soir on convoque les 2 et on leur pose un ultimatum.
"Vous avez jusqu'au 1er septembre pour trouver un boulot et vous assumez financièrement, nous à partir du 1er septembre on coupe les vivres : plus de forfait téléphone, plus d'internet et si vous avez un boulot on coupe aussi l'approvisionnement pour votre mutuelle. On vous loge et nourrit mais rien de plus.
Ce n'est pas une question de finance, même si ça a en est une petite partie, c'est surtout pour vous. On vous aime plus que tout mais on ne vous aide pas en continuant comme ça. La belle vie à rien branler de la journée et avoir tout le confort du foyer c'est fini.
Je ne ferai plus votre linge, votre bouffe, vous savez faire alors go.
Quand vous aurez un salaire, vous nous payerez entre 200 et 300€ par mois pour la nourriture, l'eau, l'électricité."
On leur avait déjà dit plusieurs fois qu'on compte vendre la maison et se barrer et qu'ils n'étaient pas prévus dans les valises. On partira sans se retourner parce qu'ils auront presque 30ans quand ça arrivera (29 et 28ans), ils doivent faire leurs vies, notre boulot de parent est fini depuis bien longtemps déjà.
Mon 2ème qui est le dépressif chronique s'est senti particulièrement visé, je lui ai dit que non non c'est tous les deux. On veut qu'ils prennent leurs envols et qu'on a plus que ce moyen pour les obliger à le faire.
Je sais que ça va être difficile pour lui, mais je ne peux pas l'aider, j'en ai fait assez comme ça je n'ai plus de solution.
Il ira travailler avec sa dépression, des millions de gens le font...........et qui sait ça l'aidera peut-être.
Je dis que ça va être difficile pour lui parce qu'on ne peut pas dire à un déprimé de se bouger, il en est incapable. Mais le fait de vivre dans du coton comme lui ça l'aide encore moins je pense. S'il n'a plus le choix alors peut-être que....
Bon je ne l'ai plus vu depuis lundi soir, il ne me parle plus, il s'est mis en invisible sur discord (j'ai demandé à son frère s'il était vivant il m'a dit que oui) et ça je le vis mal.
Je crois qu'on a été assez patient comme ça.
J'aime mes fils plus que tout, je pourrais mourir pour eux mais depuis la mort de ma mère je ne peux plus. Faut que je pense à moi, à mon mental, à mon mari et si niveau avenir pour eux ça va, alors mon mental sera soulagé.
Moitié de Nîmois-ni-toi 

-
- Langue Pendue
Je pense que tu as eu raison.... parfois, il ne faut pas donner à quelqu'un ce qu'il veut, mais ce dont il a besoin.... quitte à le sortir de sa zone de confort...
Mais, comme tu le dis, tes enfants sont vraiment grands, et il n'y a aucune raison qu'ils ne puissent pas se débrouiller seuls. Pour ton fils dépressif c'est sans doute + compliqué, mais parfois, devoir se prendre en main, se faire pousser au cul, ça fait du bien.
Mais, comme tu le dis, tes enfants sont vraiment grands, et il n'y a aucune raison qu'ils ne puissent pas se débrouiller seuls. Pour ton fils dépressif c'est sans doute + compliqué, mais parfois, devoir se prendre en main, se faire pousser au cul, ça fait du bien.
-
- Intarissable
@Ten ton dernier taffer pas?
calinours nichonphile
calinours nichonphile
-
- Modératrice
Son contrat s'est arrêté mi février.
Moitié de Nîmois-ni-toi 

-
- Intarissable
amince mais a al pas motiver d'avoir une paye???
calinours nichonphile
calinours nichonphile
-
- Modératrice
Si bien sûr, mais il veut faire un stage de parachutiste et passer son permis moto (il a encore pas mal de fric de côté de ses salaires)
Tant qu'il seront "en sécurité" à la maison ils ne se bougeront pas. Je n'ai plus le choix.
Tant qu'il seront "en sécurité" à la maison ils ne se bougeront pas. Je n'ai plus le choix.
Moitié de Nîmois-ni-toi