Ah bah il ne sera pas resté longtemps dehors... Comment le mec qui fait 1,72m a pu se cacher dans le sac à linge sale de son co-détenu libérable sans que personne ne s'en rende compte ?
Le fugitif Elyazid A., qui s'était évadé vendredi dernier de la maison d'arrêt de Corbas, a été interpellé lundi matin aux alentours de 6h dans le Rhône. L'homme faisait l'objet d'une notice rouge d'Interpol. Son complice a également été arrêté, à Marseille.
Trois jours dans la nature. CNEWS a appris auprès du parquet de Lyon, l’interpellation d'Elyazid A., le fugitif qui s’était évadé vendredi dernier de la maison d’arrêt de Corbas dans le Rhône.
Selon cette même source, son complice a été interpellé, ce lundi 14 juillet, à 22h, à Marseille. Il a été placé en garde à vue et sera ramené à Lyon, mardi 15 juillet, dans la journée.
Elyazid A. a été arrêté, lundi 14 juillet aux alentours de 6h alors qu’il sortait d’une cave dans la commune de Sathonay-Camp (Rhône). L’interpellation a été réalisée par la brigade de recherche des fugitifs (OCLCO) et la Sous-direction de la lutte contre la criminalité organisée et la délinquance spécialisée du Rhône (DCOS 69). L'opération n'a fait aucun blessé.
«Le mis en cause est actuellement en garde à vue des chefs d’évasion en bande organisée et participation à une association de malfaiteurs», a précisé le parquet de Lyon, confirmant que l’homme était incarcéré pour «meurtre en bande organisée et infraction à la législation sur les armes».
Âgé de 20 ans, Elyazid A. s’était évadé vendredi 11 juillet. Le parquet de Lyon avait alors expliqué que le détenu «aurait profité de la remise en liberté, en fin de peine, de son co-cellulaire pour se cacher dans l’un des sacs de ce dernier».
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]