Ray-J a écrit : ↑10 juillet 2025, 06:39
D'après ce que j'ai compris, quand le corps a besoin d'énergie, il tape dans l'énergie disponible... Si t'a mangé, il va taper dans ce que tu viens de manger. Si tu n'as rien mangé dans les 12 heures précédentes, il va taper dans tes graisses. Si tu n'a pas de graisse, il va taper dans tes muscles (évidemment ce n'est pas le but de perdre en muscles quand on fait du sport).
Alors manger ou pas, cela dépend des objectifs que tu t'es fixé... Si c'est pour perdre du poids, alors le mieux est de ne pas manger et d'attendre minimum 12h avant de faire du sport. Si c'est pour la performance, alors là oui, c'est mieux de manger un peu avant. Et enfin si c'est pour prendre en muscles, alors le mieux est de manger très protéiné après ta séance de muscu (le mieux est de manger des protéines animales ; les protéines végétales fonctionnent aussi, mais elles sont moins efficace).
C'est quoi tes objectifs ?
oui c'est exactement ça, et je le constate avec ma montre.
Hier après un bon repas : 21 minutes de "brûlage de graisse" et 20 minutes "aérobie" et 3 minutes "anaérobie"
Ce matin à jeun, mêmes exercices, même durée : 35 minutes de brûlage et seulement 5 minutes aérobie
Alors maintenant mon objectif n'est plus de perdre du poids, déjà là je suis redescendue bien plus que je ne l'espérais.
Maintenant je veux maintenir (ça c'est plutôt l'alimentation) et conserver et développer un peu une certaine masse musculaire. Enfin, en relation avec mon gabarit, je ne veux pas vraiment avoir l'air de faire de la muscu, plutôt de la danse quoi

)
En tout cas, en comparant mes 2 séances, je me dis que juste après le repas c'est pas mal pour la performance.
Dans le doute, je crois que je vais faire 2 séances par jour (mais pas tous les jours...)
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.