J'ai eu mon rdv avec le rhumatologue ce matin, et je lui ai posé la question : est-ce que la ménopause donne des douleurs articulaires et ligamentaires ? Parce que je lis et entends tout et son contraire sur ça.
Et il m'a répondu "oui les premiers mois d'une ménopause avérée (c'est à dire une année entière sans règle), du début de la ménopause et jusqu'à presque 24 mois après, le corps se bat comme il peut avec les hormones qui lui reste. Donc douleurs articulaires et ligamentaires sont très répandues."
Allé courage et patience, me reste encore 6/8 mois pour que mon corps trouve son équilibre avec les hormones qui lui restent.
J'ai fait 2 mois consécutifs de prise de collagène bovin (le marin le plus efficace, je ne peux pas) d'une autre marque, collagène associé à de la glycine. Aucun résultat si ce n'est que j'ai grossi
Je prends depuis un peu plus d'un mois du curcuma et pipérine pour les inflammations, là pareil je trouve l'efficacité limitée.
Le rhumatologue m'a dit "et les anti-inflammatoires ? "
"Non merci, je préfère avoir mal aux articulations qu'à l'estomac, mais il m'arrive d'en prendre quand j'ai vraiment trop mal et que ça limite de trop mes mouvements, et surtout quand je sais que je vais avoir une énorme journée en moto. Sinon j'évite un max".
Je dois prendre rdv avec mon généraliste, je vais lui demander de me remettre sous cortisone pendant 15 jours, ça m'avait tellement soulagé en novembre.