Diététique et régimes .
-
Mad'O
- Langue Pendue
- A remercié : 798 times
- A été remercié : 1840 times
Re: Diététique et régimes .
voilà une capture d'écran de mon suivi de calories du jour.
on y voit que je suis en déficit calorique, mais que je me suis tapé 122g de protéines quand même.
c'est ça que j'essaye de dire, qu'on peut manger moins mais se blinder en protéines quand même.
Aujourd'hui j'ai mangé moins, mais en général je suis à 1600 cal par jour de manger pour environ 1900/2000 calories de brulées
on y voit que je suis en déficit calorique, mais que je me suis tapé 122g de protéines quand même.
c'est ça que j'essaye de dire, qu'on peut manger moins mais se blinder en protéines quand même.
Aujourd'hui j'ai mangé moins, mais en général je suis à 1600 cal par jour de manger pour environ 1900/2000 calories de brulées
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
-
Alt184
- Volubile
- A remercié : 1403 times
- A été remercié : 460 times
les protéines le corps ne peut en assimiler que 25g par repas environ
le reste est transformé en sucre via néoglucogenèse et si il y a trop de sucre c'est transformé en gras par le foie (si les réserves de glycogène sont pleines)
le reste est transformé en sucre via néoglucogenèse et si il y a trop de sucre c'est transformé en gras par le foie (si les réserves de glycogène sont pleines)
Le second degré n'est pas une température de cuisson 
-
Mad'O
- Langue Pendue
En fait c'est un peu plus que ça, environ 40g mais ça dépend de plusieurs facteurs. Mais tu as tout à fait raison. Moi je les répartis sur 4 moments de la journée.
-
Mad'O
- Langue Pendue
Le système qui fonctionne pour moi c'est de ne pas manger moins que mon métabolisme de base, et de créer le déficit calorique en bougeant plus. Pour le moment je n' ai pas trouvé mieux.
-
Ten
- Modératrice
- A remercié : 8608 times
- A été remercié : 10240 times
La faim m'a réveillé, du coup j'ai mangé une cuisse de poulet froide il était 7h du mat......ça fait du bien et ça coupe bien la faim
J'ai mangé ce matin parce qu'on part en moto vers midi, il fait très froid surtout en moto, je vais avoir besoin de carburant alimentaire.
Pour ce midi je vais faire du chou chinois que j'ai cuit à la vapeur hier, avec du poulet, des carottes et du riz, le tout avec des épice curry.
J'ai mangé ce matin parce qu'on part en moto vers midi, il fait très froid surtout en moto, je vais avoir besoin de carburant alimentaire.
Pour ce midi je vais faire du chou chinois que j'ai cuit à la vapeur hier, avec du poulet, des carottes et du riz, le tout avec des épice curry.
Moitié de Nîmois-ni-toi 
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique
-
Ray-J
- Intarissable
- A remercié : 8153 times
- A été remercié : 3584 times
A ma connaissance, ça c'est quand tu fais de la muscu, mais si tu n'en fais pas c'est trop.
Pour une personne sédentaire, il est conseillé de consommer entre 0,8 et 1,2g de prot par kilo de poids de corps par jour.
Pour une personne qui fait des sports de cardio, c'est entre 1,2 et 1,6 g.
Et pour une personne qui fait de la muscu, c'est entre 1,6 (voir 1,8) et 2,2 g.
Et @Ten, un shaker de Whey par jour peut être pas mal pour un apport protéinique tout en étant au régime. ça permet de pouvoir sauter un repas sans être en déficit protéinique. (si t'as des problèmes de reins, la consommation de whey peut poser problème, donc renseigne toi avant)
-
Mad'O
- Langue Pendue
tu as raison @Ray-J , mais pour une femme ménopausée il faut aussi prendre + de protéines.
C'est clair qu'un shaker ça aide à atteindre le niveau. J'en consomme quand l'alimentation ne m'en apporte pas suffisamment. Mais j'avoue que je ne les privilégie pas, je ne sais pas comment au final, c'est absorbé par le corps. Tout comme quand je prends du collagène. Ca doit, je pense rester un complément mais en aucun cas la base de l'apport.
C'est clair qu'un shaker ça aide à atteindre le niveau. J'en consomme quand l'alimentation ne m'en apporte pas suffisamment. Mais j'avoue que je ne les privilégie pas, je ne sais pas comment au final, c'est absorbé par le corps. Tout comme quand je prends du collagène. Ca doit, je pense rester un complément mais en aucun cas la base de l'apport.
-
Ray-J
- Intarissable
Ah ok, je ne savais pas pour les femmes ménopauséesMad'O a écrit : ↑10 janvier 2026, 11:01 tu as raison @Ray-J , mais pour une femme ménopausée il faut aussi prendre + de protéines.
Moi je prends de la Whey pratiquement tous les jours car je fais de la muscu et qu'en général je ne fais qu'un seul repas par jour.
-
Mad'O
- Langue Pendue
Ce qui me dérange un peu, c'est qu'au final, on est quand même sur un aliment ultra transformé 
et je n'ai pas vraiment trouvé d'études sérieuses sur la whey...
moi j'en prends aussi, mais que de la vegan, paske moi et le lactose....
et je n'ai pas vraiment trouvé d'études sérieuses sur la whey...
moi j'en prends aussi, mais que de la vegan, paske moi et le lactose....
-
Biquette
- Administrateur
- A remercié : 3837 times
- A été remercié : 4959 times
Et dire qu'en vous lisant, je viens de manger une part de tarte poire/amande, c'est grave ?

Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
-
Mad'O
- Langue Pendue
(et si c'est pas tout le temps mais bon
-
Biquette
- Administrateur
- A remercié : 3837 times
- A été remercié : 4959 times
Un coup de coeur en passant devant une pâtisserie, je ne regrette pas
Mais en effet, c'est pas tous les jours, heureusement
Mais en effet, c'est pas tous les jours, heureusement

Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
-
Ten
- Modératrice
Ah bin on est allé faire la bise aux amis de Rognac avec une galette des rois, et pour leur faire plaisir (parce que oui j'ai beau dire que je ne mange pas de sucre parce que c'est pas mon kiff, ils insistent tous et sérieux ça me soule au bout d'un moment) j'en ai mangé une part
Comme t'a dit @Mad'O en étant ménopausée je dois augmenter les protéines.Ray-J a écrit : ↑10 janvier 2026, 10:45
A ma connaissance, ça c'est quand tu fais de la muscu, mais si tu n'en fais pas c'est trop.
Pour une personne sédentaire, il est conseillé de consommer entre 0,8 et 1,2g de prot par kilo de poids de corps par jour.
Pour une personne qui fait des sports de cardio, c'est entre 1,2 et 1,6 g.
Et pour une personne qui fait de la muscu, c'est entre 1,6 (voir 1,8) et 2,2 g.
Et @Ten, un shaker de Whey par jour peut être pas mal pour un apport protéinique tout en étant au régime. ça permet de pouvoir sauter un repas sans être en déficit protéinique. (si t'as des problèmes de reins, la consommation de whey peut poser problème, donc renseigne toi avant)
Mais je ne suis clairement pas fan de ces shakers et autres trucs du style. On ne sait jamais trop ce qu'il y a dedans et j'ai tjs fait mon possible pour faire les choses moi-même.
Les produits transformés et ultra transformés je les évite un max.
Ce soir c'est haricots verts et poulet ici.
Moitié de Nîmois-ni-toi 
-
K'nelle
- Timide
- A remercié : 49 times
- A été remercié : 55 times
Le quota de protéines journalier peut être difficile à atteindre c'est clair.
Je prends aussi de la whey en complément, en encas ou après une séance pour la masse musculaire.
C'est plus facilement absorbable qu'une entrecôte
Je prends aussi de la whey en complément, en encas ou après une séance pour la masse musculaire.
C'est plus facilement absorbable qu'une entrecôte
-
Mad'O
- Langue Pendue
Moi j'y arrive assez facilement en me gavant de poissons 
-
Ray-J
- Intarissable
Oui c'est vrai que c'est un produit transformé, mais en général fabriqué à base de lait ; et après avoir cherché des infos durant des semaines avant d'en consommer, je n'ai trouvé aucun point négatif à en prendre. Même l'info qui revient souvent et qui dit que la whey abîmerait les reins est fausse. Cela viendrait apparemment de personnes ayant de base des problèmes de reins qui en ont consommé, et qui par la suite ont eu des complications... Mais d'après les études menées sur le sujet, la whey n'abîme pas plus les reins que les protéines que l'on trouve dans la nourriture.
Par contre oui, il faut se méfier de certaines marques qui ajoutent tel ou tel produit dans leur whey.
J'ai moi aussi des problèmes avec le lactose... Du coup j'ai opté pour l'isolat native de chez Nutri & Co. Elle est de très bonne qualité et contient moins de 0,02% de lactose. Du coup je n'ai aucun problème pour la digérer.
-
Ray-J
- Intarissable
Il faut aussi se faire plaisir de temps en temps. J'espère que t'as bien kiffé
-
Ray-J
- Intarissable
La whey la plus commune est fabriquée avec du lait, et ce n'est pas à considérer comme étant un produit ultra-transformé comme peuvent l'être les nuggets par exemple (certains médecins recommandent même la prise de whey). Mais oui, si ton apport en protéines est suffisant, ça ne sert à rien d'en prendre. D'autant plus qu'en général la whey est surtout pour les sportifs qui souhaitent prendre en masse musculaire et/ou pour la récupération. Mais je sais que pas mal de personnes s'en servent aussi pour perdre du poids car ça apporte les protéines nécessaire à notre corps tout en étant très peu calorique.Ten a écrit : ↑10 janvier 2026, 18:51 Comme t'a dit @Mad'O en étant ménopausée je dois augmenter les protéines.
Mais je ne suis clairement pas fan de ces shakers et autres trucs du style. On ne sait jamais trop ce qu'il y a dedans et j'ai tjs fait mon possible pour faire les choses moi-même.
Les produits transformés et ultra transformés je les évite un max.
Dernière modification par Ray-J le 11 janvier 2026, 07:53, modifié 1 fois.
-
Ray-J
- Intarissable
Tu consommes laquelle toi ? Moi je prends l'isolat native de Nutri & Co. Et quand je n'en ai pas recommandé, il m'arrive de prendre la whey que je trouve à Carrefour (Punch Power) en attendant. Elle est de moins bonne qualité mais bon... elle fait quand même le taff.
-
K'nelle
- Timide
Moi javoue qu'en ce moment, jai tout le temps la dalle
Je prends la whey isolat de nutripure chocolat. Niveau goût, elle passe.
Je mets du lait que je coupe avec de l'eau.
Faut dire que la plupart sont
]
Je prends la whey isolat de nutripure chocolat. Niveau goût, elle passe.
Je mets du lait que je coupe avec de l'eau.
Faut dire que la plupart sont
]
-
Mad'O
- Langue Pendue
Moi j'ai la whey vegan de chez Bulk, elle est pas mauvaise.
Et pas chère.
D'ailleurs, il y a une appli pour noter la qualité des whey, ça s'appelle Scan nuts, c'est gratuit. C'est un peu comme yuka.
Et pas chère.
D'ailleurs, il y a une appli pour noter la qualité des whey, ça s'appelle Scan nuts, c'est gratuit. C'est un peu comme yuka.
-
Mad'O
- Langue Pendue
non mais c'est pas dégueu (enfin, si, certaines sont pas bonnes, mais si tu en trouves une à ton goût...) ça fait un peu comme un milk shake...
-
Snow
- Remarquable
- A remercié : 30 times
- A été remercié : 38 times
Même pas en rêve je boufferais de la poudre
Déjà psychologiquement. Me dire que je prends de la poudre comme aliment ou même complément
Ça me fait chier …
Ensuite parce que je ne supporte déjà pas bcp qu’on puisse nous inonder de merdes à bouffer… alors qu’il y a largement de quoi se faire plaisir avec de bons produits
Et ne me parlez pas de régime ou diététique… on peut suivre les deux sans bouffer de la poudre ! Une amie diet pourra vous le confirmer si besoin
Déjà psychologiquement. Me dire que je prends de la poudre comme aliment ou même complément
Ça me fait chier …
Ensuite parce que je ne supporte déjà pas bcp qu’on puisse nous inonder de merdes à bouffer… alors qu’il y a largement de quoi se faire plaisir avec de bons produits
Et ne me parlez pas de régime ou diététique… on peut suivre les deux sans bouffer de la poudre ! Une amie diet pourra vous le confirmer si besoin
-
Ten
- Modératrice
Au-delà du fait que c'est nourrissant, les poudres et autres compléments ne sont pas satisfaisant niveau mental. Si en plus c'est dégueux au goût mais laisse tomber.
Le moral passe aussi par la bouche et la mastication.
J'ai fait pendant 3 mois herbalife, où il y a aussi des shaker à se faire hyper protéiné. Non seulement niveau choix dans les goûts ce n'était que du "sucré", donc ok j'ai pris café mokka, mais ça me démoralisait en fait. Et ça coûte un bras. J'ai vite laissé tomber.
Je force sur les prot avec les oeufs et le poulet, étant allergique aux poissons je n'ai pas trop le choix au final.
Les laitages ouaip, j'y vais doucement.
Le moral passe aussi par la bouche et la mastication.
J'ai fait pendant 3 mois herbalife, où il y a aussi des shaker à se faire hyper protéiné. Non seulement niveau choix dans les goûts ce n'était que du "sucré", donc ok j'ai pris café mokka, mais ça me démoralisait en fait. Et ça coûte un bras. J'ai vite laissé tomber.
Je force sur les prot avec les oeufs et le poulet, étant allergique aux poissons je n'ai pas trop le choix au final.
Les laitages ouaip, j'y vais doucement.
Moitié de Nîmois-ni-toi 
-
K'nelle
- Timide
Il ne faut pas oublier que la whey est un complément alimentaire. Ca ne remplace pas un repas.
Je pars du principe que, du moment ou ton alimentation est équilibrée et variée, Cest ok
Je pars du principe que, du moment ou ton alimentation est équilibrée et variée, Cest ok
-
Ten
- Modératrice
T'y passeras au liquide, quand tu n'auras plus de dent
Moitié de Nîmois-ni-toi