Le Défouloir pour parents

La vie au jour le jour tout simplement.
Répondre
Supprimé

Re: Le Défouloir pour parents

Message par Supprimé »

Cemnosa Epolas a écrit :

si c'est comme ça ok, et je serai la 1ère à courir vers lui...........mais là c'est juste pleurnicher par sms.........que veux tu que je fasse par téléphone sérieusement ?
C'est plus un bébé, un jour faudra qu'il apprenne a gérer ses petits bobos sans maman... Botte lui le cul :jap:
Biquette
Administrateur
A remercié : 3666 times
A été remercié : 4791 times

Message par Biquette »

Je suis assez d'accord avec Freak, vu que nous appliquons la même chose au chevreau, il est "grand" il doit apprendre à se débrouiller tout seul, on ne sera pas toujours derrière lui... :jap:

J'ai même commencé à laisser le gamin rentrer tout seul de l'école de temps en temps, quand je ne travaille pas (7-10 min à pied) c'est difficile, mais je dois lui faire confiance et il n'y a que comme ça qu'il se responsabilisera et prendra confiance en lui
Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Message par Supprimé »

Ma mère m'a éduqué sur le plan du "démerde toi si tu peux". Si vraiment j'étais en mauvaise posture elle venait, mais pour une migraine, je me débrouillais pour justifier mes absences a lycée.
Ten
Modératrice
A remercié : 8372 times
A été remercié : 9811 times

Message par Ten »

le laisser se débrouiller c'est ce que je fais, moi je veux juste savoir comment faire avec ma conscience :p
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Tire lui la langue à ta conscience !
Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Hier, on regarde Astérix à la télé. Vu que le chevreau est en train d'apprendre la période Jules César en histoire, on lui (re)explique en gros ce qu'est un centurion et un décurion.

Peu de temps après, on lui demande de nous redonner les noms, pour voir s'il a bien retenu et là, il nous sort : Cendrillon et Décathlon :o

:lol: :lol: :lol: :lol:
Supprimé

Message par Supprimé »

:lol: :lol: :lol:
Supprimé

Message par Supprimé »

On a été assister au spectacle de mon grand hier . Un challenge multi ecoles sur le sport , le football.
L'école de mon fils ont fait une pièce de théatre. 8 écoles en lice , et c'est l'école de mon fils qui a gagné c'était juste magnifique :hourra: :hourra: :hourra:

Et du coup ensuite on a eu le droit à un apéro offert par le club de football en question :jap:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

C'est super cool :clea: :clea: :clea:
chihiro76

Message par chihiro76 »

Bikette a écrit :Hier, on regarde Astérix à la télé. Vu que le chevreau est en train d'apprendre la période Jules César en histoire, on lui (re)explique en gros ce qu'est un centurion et un décurion.

Peu de temps après, on lui demande de nous redonner les noms, pour voir s'il a bien retenu et là, il nous sort : Cendrillon et Décathlon :o

excellent :lol: :lol: :lol:
chihiro76

Message par chihiro76 »

Bon j'ai lu la page d'avant et celle là et je vois que c'est dans toute les familles pareils.
Ils écoutent pas grand chose et sont chiants quoi!
Moi les miens sont chiants aussi, le petit 5ans me demande un truc la dernière fois, je lui dis non, il me répond bon c'est bon je vais demander à papa, il est plus gentil que toi :d
Ce qui est le plus pesant je crois chez moi, c'est le fait qu'ils sont tout le temps en train de s'embrouiller, de se traiter et ça c'est franchement soulant.
Si c'est pas 1 qui cherche c'est l'autre et moi ça me saoule, d'une force!!!
Le pire c'est que si je m'en mèle (ce que je ne fais plus) ils finissent par se soutenir, et moi je suis encore en train de gueuler que eux se marrent ensemble.

Bon en plus je devais travailler ce soir et demain, et finalement non.
On avait prévu de mettre les petits chez mes parents parce qu'on bossait tout les 2.
Quand je suis arrivée dans la voiture je dis discrètement à mon chéri que je bosse pas ce soir, il me dis chuttt on va se faire coincer par les gamins et ils vont vouloir rester avec nous :lol:
Du coup on les emmenent chez mes parents et on repart, en route on s'arrète pour faire 2-3 courses pour se faire un repas en amoureux et là au bout du rayon, on voit qui?
Mon grand qui venait faire 2-3 courses avec mon père et là on a eu l'air con :lol:
Du coup on a continué dans notre logique à dire qu'on était pressé parce que je partais travailler, on s'est pas fait avoir mais c'était juste quand meme :lol:
On aurait crû 2 ados pris en flague.
Ten
Modératrice

Message par Ten »

Bikette a écrit :Hier, on regarde Astérix à la télé. Vu que le chevreau est en train d'apprendre la période Jules César en histoire, on lui (re)explique en gros ce qu'est un centurion et un décurion.

oh punaise celle la elle est magnifique :ptdr:
Ten
Modératrice

Message par Ten »

chihiro76 a écrit :Bon j'ai lu la page d'avant et celle là et je vois que c'est dans toute les familles pareils.
Ils écoutent pas grand chose et sont chiants quoi!
Moi les miens sont chiants aussi, le petit 5ans me demande un truc la dernière fois, je lui dis non, il me répond bon c'est bon je vais demander à papa, il est plus gentil que toi :d
Ce qui est le plus pesant je crois chez moi, c'est le fait qu'ils sont tout le temps en train de s'embrouiller, de se traiter et ça c'est franchement soulant.
Si c'est pas 1 qui cherche c'est l'autre et moi ça me saoule, d'une force!!!
Le pire c'est que si je m'en mèle (ce que je ne fais plus) ils finissent par se soutenir, et moi je suis encore en train de gueuler que eux se marrent ensemble.

Bon en plus je devais travailler ce soir et demain, et finalement non.
On avait prévu de mettre les petits chez mes parents parce qu'on bossait tout les 2.
Quand je suis arrivée dans la voiture je dis discrètement à mon chéri que je bosse pas ce soir, il me dis chuttt on va se faire coincer par les gamins et ils vont vouloir rester avec nous :lol:
Du coup on les emmenent chez mes parents et on repart, en route on s'arrète pour faire 2-3 courses pour se faire un repas en amoureux et là au bout du rayon, on voit qui?
Mon grand qui venait faire 2-3 courses avec mon père et là on a eu l'air con :lol:
Du coup on a continué dans notre logique à dire qu'on était pressé parce que je partais travailler, on s'est pas fait avoir mais c'était juste quand meme :lol:
On aurait crû 2 ados pris en flague.

c'est dingue hein :lol:
chihiro76

Message par chihiro76 »

Cemnosa Epolas a écrit :

c'est dingue hein :lol:
Des fois c'est grave quand meme :lol:
Supprimé

Message par Supprimé »

Mon fils est une femme :o

Il se plaignait de se sentir pas bien ce matin . Bizarrement sur Amazon , il s'est acheté des trucs pour sa xbox ( deux jeux et un micro-casque ) ben d'un coup il va vachement mieux. C'est dingue hein comme quoi :o :mum:
Supprimé

Message par Supprimé »

:ptdr:
Ten
Modératrice

Message par Ten »

saleté de peur, mon dernier a du s'endormir à plus de 3h30 ........... il va dormir en cours :(

il avait la lumière allumée, la radio, et il a même lu une BD de cédric...............j'espère que ce soir il tombera comme une masse, parce que ça fait 5 nuits que ça se passe comme ça, tant qu'ils n'avaient pas école ça allait mais maintenant que l'école a repris :/

à part aller voir un psy pour ses peurs je ne sais pas quoi faire d'autre là :soupir1:
Supprimé

Message par Supprimé »

C'est celui de 13 ans ?
Ten
Modératrice

Message par Ten »

non 12 ans...........enfin en octobre les 12 ans.
Supprimé

Message par Supprimé »

Cemnosa Epolas a écrit :non 12 ans...........enfin en octobre les 12 ans.
les terreurs nocturnes normalement ça va pas jusqu'à cet âge là :euh: Le psy me semble une bonne idée.
Ten
Modératrice

Message par Ten »

Smum a écrit :
les terreurs nocturnes normalement ça va pas jusqu'à cet âge là :euh: Le psy me semble une bonne idée.

ce n'est pas des terreurs nocturnes qu'il a, il a vu ce qu'on appelle la souricière et a été "choqué".
Dernière modification par Ten le 13 mai 2013, 10:31, modifié 1 fois.
Supprimé

Message par Supprimé »

Cemnosa Epolas a écrit :

ce n'est pas des terreurs nocturnes qu'il a, il a vu ce qu'on appelle la sourcière et a été "choqué".
:??:
Ten
Modératrice

Message par Ten »

Smum a écrit : :??:

c'est ça la souricière :

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]" onclick="window.open(this.href);return false;

c'est l'un des potes du grand frère qui lui a fait le coup, je le hais ce gamin maintenant !!!
Dernière modification par Ten le 13 mai 2013, 10:33, modifié 1 fois.
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Ma Doucette, ne regarde pas si tu as des enfants autour de toi, ça fout vraiment les pétoches ;)
Supprimé

Message par Supprimé »

Ah :mum:

Pardon je rigole parce que c'est le genre de blague pourrie qui me fait marrer :o

Par contre , mon numérobis l'a vu aussi l'an dernier ( à 8 ans donc ) , il a juste pas dormi de la nuit une fois :bicho: Je l'avais installé sur mon portable, il a voulu y jouer :d
Supprimé

Message par Supprimé »

Bikette a écrit :Ma Doucette, ne regarde pas si tu as des enfants autour de toi, ça fout vraiment les pétoches ;)
la petite joue j'ai pas de craintes à avoir ;)
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

C'est le genre de truc que je ne ferai jamais voir à mon fils, ou du moins pas avant un énorme moment, il est bien trop pétochard et anxieux pour voir ça :)

Mais ça vous fait marrer chez vous, tant mieux, parce que même moi, je regarde pas :oups:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Smum a écrit :
la petite joue j'ai pas de craintes à avoir ;)
J'avais dit ça au cas où elle soit sur tes genoux ;)
Supprimé

Message par Supprimé »

Bikette a écrit :C'est le genre de truc que je ne ferai jamais voir à mon fils, ou du moins pas avant un énorme moment, il est bien trop pétochard et anxieux pour voir ça :)

Mais ça vous fait marrer chez vous, tant mieux, parce que même moi, je regarde pas :oups:
Je ne l'ai fais qu'avec lui :o ( il me pique mon tel pour lire mes sms ou jouer à mes jeux, c'était pour lui donner une leçon :o ) les deux autres même pas en rêve. Enfin le grand se planque avec la fille de mon voisin ( 12 ans ) pour regarder des histoires de fantome genre paranormal activity alors bon :bicho:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Le mien aussi commence à regarder ce genre d'émission sur Syfy, ou sur les ovnis aussi :)

Mais pour Ten, tu ne devrais pas tarder à prendre RdV, à 11 ans passés, avoir aussi peur au point d'en être traumatisé, c'est pas possible que ce ne soit qu'à cause de la souricière, doit y avoir autre chose et ça (la souricière) lui sert "" d'excuse ""
Ten
Modératrice

Message par Ten »

bin du coup le mien a peur des choses inertes, il les imagine s'animer et venir l'embêter.

il nous a demandé de vider sa chambre, il n'a plus que son lit simple (il avait un lit superposé, on a quitté le haut du coup) et a peur de ce qui pourrait avoir dessous, et son bureau avec ses katana posés dessus.
il a voulu surtout se débarrasser de sa caisse à légo.

là il est interdit de jeu vidéos depuis un bon moment maintenant, et depuis une semaine il est interdit qu'il regarde ses frères jouer aussi.
Supprimé

Message par Supprimé »

Jsuis d'accord avec Bikette , y a autre chose de sous jacent. ;)
Dpolar
Intarissable
A remercié : 3907 times
A été remercié : 1427 times

Message par Dpolar »

:o sa fait peur seulement si tu sais pas a quoi t'attendre.
L'amour est une illusion que je ne connais pas

calinours nichonphile
Ten
Modératrice

Message par Ten »

je suis d'accord avec vous, y a pas que l'histoire de la vidéo...........sauf qu'avant quand je pétais un cable parce qu'ils faisaient trop de bordel ensemble, s'endormaient trop tard parce que bavardage et jeux, bin il (M) n'avait aucun souci pour dormir seul dans sa chambre.
cette grande peur n'est là que depuis 6 mois environ (date à laquelle il a vu la vidéo.......mais peut-être qu'on ne lui a pas montré que celle la aussi :bicho: )

enfin bref je vais pas le torturer plus longtemps, il va rester dans sa chambre mais je vais demander à son frère (K) de rester avec lui jusqu'à qu'il s'endorme (M s'endort très vite en principe, alors que K non, donc ça ne devrait pas le déranger, sinon il dormira dans la chambre de M directement)
je veux qu'ils restent dans la chambre de M, pour qu'il l'apprivoise à nouveau, qu'il finisse par s'y faire.
Dpolar
Intarissable
A remercié : 3907 times
A été remercié : 1427 times

Message par Dpolar »

je pense que sa va legerment faire chier le grand frere.
L'amour est une illusion que je ne connais pas

calinours nichonphile
Ten
Modératrice

Message par Ten »

Dpolar a écrit :je pense que sa va legerment faire chier le grand frere.

il n'est son grand frère que de 13 mois, ils ont les même passions, les même copain presque...........et puis ils dormaient déjà ensemble mais dans la chambre de K.
mes 3 garçons s'entendent relativement bien, et K est le plus sensible question amour pour ses frères :p
je verrais bien de toute façon, et puis cet arpem je prends rdv avec un psy qu'on m'a conseillé ;)
en attendant faudra composer.
BjEd9a10

Message par BjEd9a10 »

ma fille ce soir dans la voiture...

maman y'a M** qui a fait un spectacle dans la cour et elle a demandé qu'on lui jette des cailloux..

moi : ah bon et pourquoi..

parce que c'est comme ça qu'on fait à la fin d'un spectacle, on jette des fleurs et des pétales et comme on en avait pas elle a demandé qu'on lui jette des cailloux..

j'ai rit et je lui ai demandé si elle avait jeté les cailloux.. elle m'a répondu non pas moi.. mais son spectacle de princesse était nul et si j'aurais eu une tomate j'ui aurai jeté.. :sweet:

et moi qui rigolait... :ptdr:
Invité

Message par Invité »

j'imagine :lol:
Supprimé

Message par Supprimé »

:ptdr:
chihiro76

Message par chihiro76 »

Bon ben moi je suis un peu nulle.
Les gamins arrètent pas de s'engueuler et de se battre, j'arrète pas de raler, je les ai emmené à l'école tout à l'heure et comme j'étais un peu saoulé, j'ai baclé mon bisou du petit et je me suis barrée et là j'ai entendu crié maman!!!!!
Il m'a courru après, puis il s'est mis à pleurer, je l'ai raccompagné, il a pas voulu que je parte du coup la maitresse est venue, je lui ai expliqué et il a finit avec la maitresse, mais bon je suis nulle quoi...
J'aurai pas dû le laisser comme ça au départ.

Ten pour ton fils, moi j'ai fais pareil que lui, suite à un film d'horreur que ma soeur m'a fais regarder, c'était un vieu dracula d'ailleurs, je m'en rappelle encore, j'avais à peu près son age.
Ca a été long à passé, par contre le jour où j'ai réussi à dormir seule et bien la 1ère nuit, je me suis dis que c'était bon maintenant je pouvais y arriver.
Il est peut etre un peu grand mais mon mon grand (8 ans) qui était hyper anxieux avant je lui filais des trucs genre des feuilles porte bonheur, des cailloux anti peur, enfin des trucs dans le genre pour lui redonner du courage.
Après faut avoir envie de sortir le soir quand ils sont couchés pour aller chercher des cailloux pis des feuilles :lol: :lol:

J'ai toujours été trouillarde donc je le comprend, c'est pas facile à gérer ni pour lui, ni pour vous...
Répondre