Bonjour a toutes et a tous.
En préambule, je tiens a remercier Sandy et Zig avec lesquels j' échange depuis quelques années déja de m' avoir indiqué ces lieux.
Figurant trés certainement dans la catégorie des doyens, du haut de mes 57 ans, j' ai découvert par hasard le SM en septembre 06 sur "tidoc". Depuis, nous ne nous sommes plus quitté.
Pour essayer d' être bref, je suis un homme non libre mais disposant de beaucoup de temps libre en semaine et en journée, pour des échanges constructifs sur les différents aspects du SM. L' échange au travers des expériences des autres, de leurs ressentis, de leurs évolutions montrent bien que le SM n' est pas une loi gravée dans la pierre mais
une relation trés personnelle différente d' un individu a l' autre. Mais, je m' égare et c' est un autre débat
Ha oui, j' oubliais l' essentiel.. Je suis sadique (sens sado du terme), trés sadique même, mais il se trouve que ce sadisme est dirigé envers moi, donc je suis maso, trés maso même. C' est le masochisme de l' obéissance a une femme qui prévaut sur les contraintes.
Merci de m' avoir lu
ps : Post ne concernant que ma présentation, les réponses ont été transférées dans la rubrique SM. Merci a Bikette