La fierté ouiCemnosa Epolas a écrit :
c'est bon pour la ligne et la fierté
Libre expression autour de la cuisine
-
Supprimé
-
cLEg7
Re: idée de repas !!!
moi j'ai fait les crêpes 'credi, parce que je savais pas que j'aurais pipou avec moi ce week end... Alors pour changer, j'ai fait des gaufres à ducasse
Et là, c'est purée avec du boudin blanc congelé de ce noël (j'en achète toujours un peu d'avance quand il est moins cher.) avec sauce champignons cranberries.
Et là, c'est purée avec du boudin blanc congelé de ce noël (j'en achète toujours un peu d'avance quand il est moins cher.) avec sauce champignons cranberries.
-
Supprimé
-
Supprimé
Je l'ai cuisiné sans rienKireseth a écrit :oooh, rien? et tu l'as cuisiné comment ton rien?Avec des patates?
-
cLEg7
Du rien avec rien? C'est royaaaaaaaaaaaal!
(eh ben, et avec tout ça vous avez pas explosé???
)
-
Ten
- Modératrice
- A remercié : 8545 times
- A été remercié : 10163 times
ce soir filet de dinde et ratatouille 
Moitié de Nîmois-ni-toi 
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique
-
Supprimé
-
Biquette
- Administrateur
- A remercié : 3790 times
- A été remercié : 4925 times
Tu peux remettre steuplait, j'ai pas vuSmum a écrit :
Merci![]()
Coût total = 12 euros![]()
Et surtout 4 heures![]()
![]()
Ta recette de goulash je l'essaierais j'adore ça aussi
Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
-
Supprimé
Bikette a écrit : Tu peux remettre steuplait, j'ai pas vu
Dernière modification par Supprimé le 06 février 2013, 16:07, modifié 1 fois.
-
Biquette
- Administrateur
Oui ben crie pas, j'arrive 
Punaise, c'est vrai que c'est superbement réussi, félicitations

Punaise, c'est vrai que c'est superbement réussi, félicitations
Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
-
Supprimé
Merci ... c'était beaucoup de boulot !!!!Bikette a écrit :Oui ben crie pas, j'arrive
Punaise, c'est vrai que c'est superbement réussi, félicitations![]()

-
Biquette
- Administrateur
Je veux bien te croire !!
En tout cas, respects
En tout cas, respects
-
Supprimé
MerciBikette a écrit :Je veux bien te croire !!
En tout cas, respects
mais acheté.
-
Dpolar
- Intarissable
- A remercié : 4067 times
- A été remercié : 1486 times
C'est se que j'ai eu pour mon communio un piece monté au choux à la créme.Smum a écrit :
Mercidu coup mon fils me dit "gnial tu peux le faire ausi pour ma communion
Ouais mais nan hien , pour la comunion faut je prévoie quatre foiplus de choux
mais acheté.
L'amour est une illusion que je ne connais pas
calinours nichonphile
calinours nichonphile
-
Supprimé
C'est ce qu'ils auront aussiDpolar a écrit :
C'est se que j'ai eu pour mon communio un piece monté au choux à la créme.
mais acheté.
-
Biquette
- Administrateur
Ce midi, j'ai fait du colin au four avec une sauce aux champignons (comme ceux tout prêts surgelés, sauf que c'est moi qui l'ai fait
) et des spaghettis.
Ce soir, crêpes jambon-fromage, on est que deux, pas envie de me casser la trombine
Ce soir, crêpes jambon-fromage, on est que deux, pas envie de me casser la trombine
-
slux
Ce soir,c'était farz buen et les gosses adorent ça!....pour les bretons ,c'est facile de savoir ce que c'est! 
-
slux
c'est vraiment la période des crêpes.Le farz buen ,c'est de la pâte à crêpe aussi mais en plus "lourd"!
Ca plombe bien mais c'est ce qu'il faut en hiver!(pour ne pas décoller avec le vent!)
Ca plombe bien mais c'est ce qu'il faut en hiver!(pour ne pas décoller avec le vent!)
-
Ten
- Modératrice
ce soir c'était lasagne à la française (c'est à dire avec de la bechamel au lieu de la mozza, et le gratiné avec du gruyère au lieu de mozza/parmesan)
Moitié de Nîmois-ni-toi 
-
Biquette
- Administrateur
Je voudrais faire des boulettes (les acheter toutes faîtes pour commencer) mais je ne sais pas comment les cuisiner, vous en avez déjà fait vous ? Merci pour vos futurs conseils et recette 
-
cLEg7
classique : sauce tomate.
champêtre : champignons sauce crème avec éventuellement un peu de vin blanc.
plus exotique : avec quelques fruits secs et du vin rouge, épicées avec du piment d'espelette.
façon couscous, avec légumes et pois chiches.
sauce blanche cornichons ou câpres
accompagnement : riz, pâtes, semoule, patates, selon l'envie.
champêtre : champignons sauce crème avec éventuellement un peu de vin blanc.
plus exotique : avec quelques fruits secs et du vin rouge, épicées avec du piment d'espelette.
façon couscous, avec légumes et pois chiches.
sauce blanche cornichons ou câpres
accompagnement : riz, pâtes, semoule, patates, selon l'envie.
-
Supprimé
Moi j'achète de la viande hachée mélangée chez le boucher.
Dans un saladier , je mélange le hachis, un oeuf , des oignons coupés en très petits dès, du pain de mie trempé dans du lait, sel poivre, ail persil , et de la farine
Je forme mes boulettes à la main ( si c'est pour accompagner du couscous je mets du safran dedans ) , et je les fais cuire à la poele.
Ensuite dans une autre cocotte je fais la sauce, bien souvent à la tomate .... et je les mets dedans en fin de cuisson
Dans un saladier , je mélange le hachis, un oeuf , des oignons coupés en très petits dès, du pain de mie trempé dans du lait, sel poivre, ail persil , et de la farine
Je forme mes boulettes à la main ( si c'est pour accompagner du couscous je mets du safran dedans ) , et je les fais cuire à la poele.
Ensuite dans une autre cocotte je fais la sauce, bien souvent à la tomate .... et je les mets dedans en fin de cuisson
-
cLEg7
en général je fais ça aussi : quelles que soient les boulettes (boeuf, chair à saucisse, poisson...) je les fais cuire dans une poêle, que je couvre pour les cuire bien à coeur sur la fin. Je les mets ensuite seulement dans la sauce dans ma cocotte, et je déglace la poêle pour récupérer le jus.
-
Supprimé
Tu m'étonnes sinon bonjour le gras dans la sauce si tu rajoutes la sauce à même la poêleKireseth a écrit :en général je fais ça aussi : quelles que soient les boulettes (boeuf, chair à saucisse, poisson...) je les fais cuire dans une poêle, que je couvre pour les cuire bien à coeur sur la fin. Je les mets ensuite seulement dans la sauce dans ma cocotte, et je déglace la poêle pour récupérer le jus.
-
cLEg7
en même temps je mets jamais beaucoup de gras... Poêle anti adhésive, et une cuillerée d'huile d'olive, pas plus. J'aime pas le gras qui perle partout.
-
Supprimé
Moi non plus mais selon le type de viande utilisée ben ça dégorge ou nonKireseth a écrit :en même temps je mets jamais beaucoup de gras... Poêle anti adhésive, et une cuillerée d'huile d'olive, pas plus. J'aime pas le gras qui perle partout.
-
cLEg7
dégraissage au fur et à mesure, sinon c'est juste imbouffable
(je suis la reine de la louche dégraissante!
)
-
Supprimé
Beh oui c'est ce que je fais aussiKireseth a écrit :dégraissage au fur et à mesure, sinon c'est juste imbouffable(je suis la reine de la louche dégraissante!
)
-
cLEg7
c'est ça ou bien chuis malade après avoir mangé... Avec mon foie difficile, trop de gras je meurs quoi.
-
Supprimé
Je peux pas manger trop gras non plus sous peine de faire un malaiseKireseth a écrit :c'est ça ou bien chuis malade après avoir mangé... Avec mon foie difficile, trop de gras je meurs quoi.
-
Biquette
- Administrateur
Ah, ça se fait cuire à la poêle comme un steak haché alors ? Et c'est la sauce qui fait tout ?
-
Supprimé
Oui faut saisir et ensuite recouvrir . Si tu cuis en cocotte fermée dès le début , ça va mousser ....Bikette a écrit :Ah, ça se fait cuire à la poêle comme un steak haché alors ? Et c'est la sauce qui fait tout ?
-
Biquette
- Administrateur
D'accord, merci pour vos conseils les filles 
je vais essayer avec des "toutes faites nature" pour cette première fois
je vais essayer avec des "toutes faites nature" pour cette première fois
-
Supprimé
Je suis invitée à manger demain soir, je me suis chargée du dessert
mais j'ai pas fais de courses , et j'ai du chocolat à dessert , des pommes, des oranges, et des ananas en boite ....
Bon ben j'ai trouvé une recette de clafoutis à l'ananas
j'espère que ce sera bon 
mais j'ai pas fais de courses , et j'ai du chocolat à dessert , des pommes, des oranges, et des ananas en boite ....
Bon ben j'ai trouvé une recette de clafoutis à l'ananas
-
Ten
- Modératrice
j'ai cassé une pièce sur mon autocuiseur et le fabricant ne la fabrique plus
je me hais je me hais je me hais
Moitié de Nîmois-ni-toi 
-
Callie
sur le net y'a peut-être moyen de trouver, envoie-moi les références de la pièce et de ton autocuiseur, je vais voir si je peux trouver ça.Cemnosa Epolas a écrit :j'ai cassé une pièce sur mon autocuiseur et le fabricant ne la fabrique plus![]()