y a pas une chanson comme ça mironton, mirontaine ?Sauvageonne a écrit :
C'est cela oui...je m'auto-dikonne toute seule comme une grande. :folle:
Ze topikaflood
-
ma-marmotte
Re: Ze topikaflood
-
Invité
maintenan celui qui gagne la banniere poste une photos de lui dans exibma-marmotte a écrit :Sau tu as loupé la bannière
-
ma-marmotte
Mel29440 a écrit : maintenan celui qui gagne la banniere poste une photos de lui dans exib
-
Supprimé
Z'avais oublié : Malbrough s'en va-t-en guerre...(smiley notes de musique)ma-marmotte a écrit : y a pas une chanson comme ça mironton, mirontaine ?
Peux pas être au four et au moulin.ma-marmotte a écrit :Sau tu as loupé la bannière
-
Supprimé
Sauvageonne a écrit :
Z'avais oublié : Malbrough s'en va-t-en guerre...(smiley notes de musique)
Peux pas être au four et au moulin.![]()
dans ce cas il manque un mironton....
-
Supprimé
Oh ! très fin ! :bouncefred63970 a écrit :
dans ce cas il manque un mironton....![]()
-
ma-marmotte
Toute façon t'en avait pas besoin pour être la gagnanteSauvageonne a écrit :
Z'avais oublié : Malbrough s'en va-t-en guerre...(smiley notes de musique)
Peux pas être au four et au moulin.![]()
-
Supprimé
De Malbrough ? nan.ma-marmotte a écrit : Toute façon t'en avait pas besoin pour être la gagnante![]()
-
Supprimé
-
Biquette
- Administrateur
- A remercié : 3758 times
- A été remercié : 4907 times
Bon, j'sais pas trop où poser ma question alors ce sera ici 
J'ai reçu la déclaration de ressource de la CAF à remplir, je l'ai fait par internet, c'est ok.
Par contre, je me demandais s'il fallait que je fasse avec une demande d'apl ou si c'est automatique en fonction des ressources ?
Une idée ? Un avis ?
Merki
J'ai reçu la déclaration de ressource de la CAF à remplir, je l'ai fait par internet, c'est ok.
Par contre, je me demandais s'il fallait que je fasse avec une demande d'apl ou si c'est automatique en fonction des ressources ?
Une idée ? Un avis ?
Merki
Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
-
ma-marmotte
Ça y est j'ai fini, j'ai bien mangé, je suis calée, je vais bien dormir ce soirSauvageonne a écrit :
J'arrête de dire des konneries, je go dîner.![]()
![]()
![]()
Bon app Ma.
-
ma-marmotte
Non il faut que tu fasse la demande d'APL, nous sommes en France, il y a plein de droits mais à condition de les demander toi mêmeBikette a écrit :Bon, j'sais pas trop où poser ma question alors ce sera ici
Une idée ? Un avis ?
Merki
-
XjEd9b3
Bikette a écrit :Bon, j'sais pas trop où poser ma question alors ce sera ici
Une idée ? Un avis ?
Merki
Il me semble qu'il faut faire une demande spécifique APL.
-
Supprimé
L'apl n'est pas automatique, il faut en faire la demandeBikette a écrit :Bon, j'sais pas trop où poser ma question alors ce sera ici
Une idée ? Un avis ?
Merki
-
Biquette
- Administrateur
Ah d'accord... Bon, je vais demander au proprio alors 
Paske j'ai fait une simulation, il semblerait que j'y ai droit
Merci à vous
Paske j'ai fait une simulation, il semblerait que j'y ai droit
Merci à vous
Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
-
Supprimé
De rien. C'est comme moi j'ai les apl mais ils sont versé directement a ma banque où j'ai le prêt immo. Et j'ai dû faire la demande et faire signer des papiers a ma banque etc. Le dossier a pris trois mois mais heureusement c'est retroactif. Et surtout une somme dérisoire mais bon toujours mieux a avoir qu'a dépenser.
-
Biquette
- Administrateur
C'est rétroactif ?? Mais sur combien de temps ? PAske ça peut être vachement intéressant pour le coup pour moi !!!
Je vais imprimer la demande et l'envoyer au proprio dés demain
-
Supprimé
Il me semble que c'est trois mois maxBikette a écrit :C'est rétroactif ?? Mais sur combien de temps ? PAske ça peut être vachement intéressant pour le coup pour moi !!!
-
ma-marmotte
Smum a écrit :De rien. C'est comme moi j'ai les apl mais ils sont versé directement a ma banque où j'ai le prêt immo. Et j'ai dû faire la demande et faire signer des papiers a ma banque etc. Le dossier a pris trois mois mais heureusement c'est retroactif. Et surtout une somme dérisoire mais bon toujours mieux a avoir qu'a dépenser.
-
ma-marmotte
A partir de la date de ta demande.Bikette a écrit :C'est rétroactif ?? Mais sur combien de temps ? PAske ça peut être vachement intéressant pour le coup pour moi !!!
-
Biquette
- Administrateur
3 mois.. alors ça me ferait 360€ à récupérerSmum a écrit : Il me semble que c'est trois mois max
Ah ok, et en cas de rétroaction, comment ça se passe ? La caf ne verse pas le "surplus" au proprio quand même si ?ma-marmotte a écrit :![]()
![]()
Maintenant les APL sont versés directement aux proprio ou aux banques, pas comme y a plusieurs années ou les gens encaissaient les APL mais ne payaient pas leur loyer quand même.
ma-marmotte a écrit : A partir de la date de ta demande.
-
BjEd9a10
avant tu avais droit à 3 mois de rétroactivité.. maintenant c'est terminé il parait ... une loi est passée.. le projet de loi a été voté mais pas encore adopté.. mais ça ne saurait tarder... 
je mets le lien...
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]" onclick="window.open(this.href);return false;
je mets le lien...
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]" onclick="window.open(this.href);return false;
-
Biquette
- Administrateur
Les enfoirés !!!
Merci pour le lien Yuna, je vais le lire
Merci pour le lien Yuna, je vais le lire
-
BjEd9a10
je t'en mets un autre plus complet...
-
Biquette
- Administrateur
Merci 
-
whiteange
sinon pour les APL parfois elles sont tjs versees directement sur le compte du demandeur.. c'est le cas pour mon fils... il faut effectivement que le proprio soit ok. je ne suis pas tres au point sauf pour les logements d'etudiant.
-
Biquette
- Administrateur
J'ai imprimé le dossier hier soir et là, ce matin, j'envoie la partie "proprio" au courrier, on verra bien ce qu'il me répond ce ptit père 
-
Supprimé
Ah ! c'est ici que je t'ai zappé Mel. Ben, apparemment, il y a eu télescopage dans nos messages. Il ne faut pas se formaliser pour si peu, d'autant que j'essaie d'être vigilante pour oublier personne. Mes excuses dans ce cas.Mel29440 a écrit :ici
Tu m'étonnes Charles !ma-marmotte a écrit :
Ça y est j'ai fini, j'ai bien mangé, je suis calée, je vais bien dormir ce soir
Et pour Bikette, je croise les doigts.
-
ma-marmotte
Non la rétroaction est versé au locataireBikette a écrit : 3 mois.. alors ça me ferait 360€ à récupérer![]()
Ah ok, et en cas de rétroaction, comment ça se passe ? La caf ne verse pas le "surplus" au proprio quand même si ?
-
ma-marmotte
Merci je rentre du taf et ça m'évitera de chercherYuna a écrit :avant tu avais droit à 3 mois de rétroactivité.. maintenant c'est terminé il parait ... une loi est passée.. le projet de loi a été voté mais pas encore adopté.. mais ça ne saurait tarder...
je mets le lien...
-
Invité