mon KikiChien (c'est son surnom) c'est un amour, il adore les calins, la balle, courir à fond, mes gosses.............d'ailleurs il en est hyper protecteur, personne ne lève la main sur eux, aucun animal ne peut s'approcher d'eux (peu importe la taille de l'animal il sera très méchant et dominant alors qu'il est castré !) .... à part ça il est sociable avec tous les chiens du moment qu'y a pas mes gosses !!
il est obéissant et infatigable ! 
à la mer nous sommes obligé de l'attacher avec une longe de 15m pour le ramener parce qu'il ne s'arrête pas, jamais.........et un jour il va se noyer de fatigue ce con  

dernièrement il a trouvé fun de grimper aux rocher et de plonger  

c'est un chasseur dans l'âme, il court et bouffe tout ce qui a poil ou à plumes : rats, chats, pigeons, moineaux........et même un écureuil  

seul les hérissons sortent vainqueurs du jardin   

du fait qu'il est castré c'est un très bon parrain pour les chiots à sociabiliser, il ne se laisse jamais faire et remet vite à sa place tout débordement d'agressivité, mais n'a pas un comportement "dominant" avec eux, il veut simplement jouer dans la bonne humeur 

il vit à 95% du temps dehors, mais quand il rentre il se tient très bien, reste à sa place sur simple ordre !
en laisse c'est un calvaire, nous avons essayé plein de méthodes pour lui apprendre à marcher au pas : baton à l'horizontal sur les pattes avant, colier étrangleur, l'arrêt à chaque dépassement (il nous faut une heure pour faire 20m), le fatigué avant la promenade, mais il est infatigable  

en fait il ne sait pas ce que c'est de "marcher" , donc maintenant il a une laisse de museau (comme le filet des chevaux !). il continue de tirer mais moins fort.  
si quelqu'un connait une autre technique d'apprentissage de la marche au pas ............je suis preneuse !!