ca n'a rien avoir avec le net ou même le temps.
C'est juste qu'on se rencontre en oubliant les fondamentaux au DEPART, obnubilé que l'on est par le besoin de coller à l'image de l'objectif "normal", ce fameux "couple" hors duquel point de salut, même pour les cochons qui disent bonjour*.
Si on prenait le temps de se poser les vraies questions fondamentales sur ses aspirations, ses envies, ses besoins, etc. et les partager honnêtement avec l'autre au départ, avec évidemment le risque fréquent de voir la relation échouer direct par peur de l'autre en face de ces révélations (fausse peur la plupart du temps, hypocrisie, mais c'est un autre débat), on commencerai tmoins de "fausses bonnes relations" qui "cachent" sa réalité derrière les convenances.
Mais cachez le naturel, il revient vous hanter dès le premier fantasme. Et un jour, lorsque le besoin dépasse le frein social, il sort enfin. Et là, soit la compatibilité existait, au départ, même si on ne s'était pas posé ouvertement la question, soit les sentiments permettent de dépasser les freins idéologiques et moraux traditionnels, qui n'ont en réalité aucune chance devant la supériorité du sentiment amoureux profond et partagé (le femme du truand qui le couvrira malgré ses crimes, ou l'amoureuse qui passera les infidélités, etc. etc.), soit elle n'existait pas et tout part en vrille devant l'impossibilité d'accord ou d'évolution.
Les couples recomposés sont plus enclins à ne pas commettre pas une nouvelle fois cette erreur (pour certains, la majorité s'y précipitant paradosalement de nouveau n'ayant pas bien compris la première fois et prêts à refaire éternellement les mêmes bêtises sans même essayer de comprendre pourquoi ça foire tout le temps !). Ils se testent, étalent plus sincèrement leurs attentes, et sont plus sélectifs dans la compatibilité de leurs rencontres.
Il est évident que se rencontrer dans un "milieu" qui affiche déjà sa compatibilité (libertins, bdsm, etc.), améliore les chances de trouver la personne compatible. D'où le "succès" des rencontres sur les endroits spécialisés. Bien qu'évidemment, les autres critères "normaux" de compatibilité pour envisager une relation comme l'attirance réciproque, etc. doivent aussi être respectées. C'est juste un "plus" qui ne suffit pas à faire de la vie commune éventuelle un bonheur de tous les instants.
Bref, lorsque tu choisis mieux en t'assurant de plus de compatibilité, il est normal et logique que celle ci soit plus grande, lapalissade évidente (pléonasme) et donc que les couples ainsi constitués (ou autres formes de relations) soient à cette image.
De là à dire qu'elles seront ces relations plus durables ou plus solides, c'est une autre histoire, les autres paramètres entrant encore en jeu. Que ton mec soit bdsm compatible, s'il ne fout pas une rame côté ménage et que tu supportes pas ça, ou qu'il adôôôôôre sa caisse ou le foot, et que toi tu as horreur de ces conneries post adolescentes, c'est mal parti, bdsm ou pas.
V., qui a vaguement réfléchi à la question de temps en temps.
* : salut, cochons, porcs, bonjour, port-salut, enfin, voilà quoi, vous aviez compris, évidemment...