Qu'est ce qu'être un homme dans notre société ?

Parler de sexualité en toute liberté et avec ouverture d'esprit.
Supprimé

Qu'est ce qu'être un homme dans notre société ?

Message par Supprimé »

Bonjour à toutes et tous, :hello:

Voilà, déjà presque 3 mois que je parle avec un jeune doctinaute.

Pour résumer, il s'est fait jeter par son premier amour car il a un sexe de petite taille. Disons que c'était sa première fois, et lui confiant d'être dans la norme, ne s'était jamais posé de question.
Maintenant, cette fille enchaine les plans culs avec un attrait certain pour les mecs virils.
Du coup, il n'a aucune confiance en lui, et imagine la gente féminine comme omnibulée par la taille...

Depuis, il vit dans un fantasme de candaulisme, (celui dont j'avais parlé, mais dont ma position change peu à peu) et semble ronger par cela... Humiliation, etc...

En âme altruiste que je suis, je tente, sans tomber dans l'hypocrisie exacerbée, de lui faire comprendre que la virilité au sens physique du terme ne fait pas tout...et de ne pas focaliser là dessus.

De là, je pose la question de qu'est ce que vraiment la virilité au juste ? Est ce que les médias nous assènent à coup de publicité ?
Quid de la performance sexuelle de nous jours ?

Les rôles sont-ils entrain de s'inverser ? (les femmes de plus en plus exigeante, et les hommes réduits à l'était d'obejt)
Ou est ce l'homme qui centre tout sur son organe ?

Edit: Candaulisme, à la place de caudalisme
Dernière modification par Supprimé le 20 mars 2012, 12:37, modifié 1 fois.
Supprimé

Re: Qu'est ce qu'être un homme dans notre société ?

Message par Supprimé »

Ah ça c'est une question intéressante...

C'est vrai que les femmes cherchent apparemment de plus en plus des hommes correspondant à des critères, tout comme les hommes le font... Les canons de beauté sont les plus prisés, et pourtant pas forcément des gens intéressants du point de vue intellectuel, et même au niveau du coeur... Il y a une réelle course à la beauté.
Je ne dirais pas que les rôles s'inversent mais que la libération sexuelle grandissante des femmes accroît ce phénomène de "sélection sexuelle"...

Tu vois ce que je veux dire? :oups:
Supprimé

Message par Supprimé »

Freak a écrit :Ah ça c'est une question intéressante...

C'est vrai que les femmes cherchent apparemment de plus en plus des hommes correspondant à des critères, tout comme les hommes le font... Les canons de beauté sont les plus prisés, et pourtant pas forcément des gens intéressants du point de vue intellectuel, et même au niveau du coeur... Il y a une réelle course à la beauté.
Je ne dirais pas que les rôles s'inversent mais que la libération sexuelle grandissante des femmes accroît ce phénomène de "sélection sexuelle"...

Oui, on dira que les "rôles" s'équilibrent en quelque sorte.... Mais est ce réellement la cause de la "libération sexuelle" ?
Supprimé

Message par Supprimé »

De ce que j'ai pu observer c'est le plus souvent les hommes qui se centrent sur leur organe, et largement. Après bien sur ya des femmes qui vont avoir des préférences hein, mais c'est valable pour tout critère physique. Mais le mec qui va voir toute sa virilité remise en question parce que UNE fois UNE fille lui a dit qu'il en avait une trop petite à son goût... ça vaut pas le coup. Suffit qu'il trouve une autre partenaire qu'il saura satisfaire :daikirai:
Supprimé

Message par Supprimé »

Richterxxx a écrit : Oui, on dira que les "rôles" s'équilibrent en quelque sorte.... Mais est ce réellement la cause de la "libération sexuelle" ?
La cause vient probablement des médias, on voit des mannequins partout, et quasiment aucun acteur n'a un physique disgracieux...
Supprimé

Message par Supprimé »

Irene-se a écrit :De ce que j'ai pu observer c'est le plus souvent les hommes qui se centrent sur leur organe, et largement. Après bien sur ya des femmes qui vont avoir des préférences hein, mais c'est valable pour tout critère physique. Mais le mec qui va voir toute sa virilité remise en question parce que UNE fois UNE fille lui a dit qu'il en avait une trop petite à son goût... ça vaut pas le coup. Suffit qu'il trouve une autre partenaire qu'il saura satisfaire :daikirai:
Ici, sa taille est ce que l'on peut dire petite.
Mais, il est complexé, dans toutes les formes de virilité, que ce soit physique comme dans l'attitude...
C'est pas au niveau de la taille que je pose la question, mais dans tous les aspects.

Mais je suis PARFAITEMENT d'accord avec toi Irène. :jap:
Supprimé

Message par Supprimé »

Freak a écrit :Ah ça c'est une question intéressante...

La sélection a toujours existé, c'est pas propre à notre époque. On est des animaux, on est programmés pour ça :bicho:
Certains critères de beauté ont pu évoluer et la publicité fait qu'on se compare sans arrêt mais je sais pas si on peu vraiment parler de ça comme si c'était tout nouveau :bicho:
Supprimé

Message par Supprimé »

Irene-se a écrit :De ce que j'ai pu observer c'est le plus souvent les hommes qui se centrent sur leur organe, et largement. Après bien sur ya des femmes qui vont avoir des préférences hein, mais c'est valable pour tout critère physique. Mais le mec qui va voir toute sa virilité remise en question parce que UNE fois UNE fille lui a dit qu'il en avait une trop petite à son goût... ça vaut pas le coup. Suffit qu'il trouve une autre partenaire qu'il saura satisfaire :daikirai:
Bah oui, mais s'il a plus confiance, il va avoir du mal à trouver une partenaire :euh:
Supprimé

Message par Supprimé »

Irene-se a écrit : La sélection a toujours existé, c'est pas propre à notre époque. On est des animaux, on est programmés pour ça :bicho:
Certains critères de beauté ont pu évoluer et la publicité fait qu'on se compare sans arrêt mais je sais pas si on peu vraiment parler de ça comme si c'était tout nouveau :bicho:
C'est pas tout nouveau mais c'est un phénomène en pleine expansion :jap:
sirhup

Message par sirhup »

Il y a plein de questions sous-jacentes à celle, principale du topic.

D'abord, la virilité, ce n'est pas la taille du sexe. Au sens premier, la virilité n'est que l'ensemble des données physiques de l'homme. C'est aussi une attitude, un façon de s'habiller, de se comporter. La virilité implique des notions de puissance, de courage, de dominance sur ceux du même sexe et du sexe opposé. Et au fil du temps, le comportement, l'attitude ont pris le pas sur les simples données physiques (sexe masculin = sexe viril).
Par exemple, un type très musclé est-il viril? Non. Enfin, ça dépend. Le bodybuilding forcené et huilé ne donne pas à un homme un aspect viril. Il peut en donner l'aspect mais foncièrement, il ne fait pas de cet homme un homme viril.
Avant, un homme viril était simplement un homme fort. Physiquement.
Aujourd'hui, ce serait plutôt un homme fort, physiquement, moralement et dans son comportement. Celui qui se positionne en meneur, en leader, en protecteur, en défenseur et qui physiquement affichera une masculinité affirmée et assumée. Ce qui n'en fait pas systématiquement un macho, un anti-féministe de première...
(Exemple de quelqu'un qui dégage une vraie virilité (mais c un avis perso, hein): Clint Eastwood.)
Supprimé

Message par Supprimé »

Freak a écrit :
C'est pas tout nouveau mais c'est un phénomène en pleine expansion :jap:
Je crois surtout que c'est plus visible et plus ouvertement affiché, chez un sexe comme chez l'autre. Tout ce qui a changé c'est qu'on en fait un commerce :bicho:
Supprimé

Message par Supprimé »

Irene-se a écrit : Je crois surtout que c'est plus visible et plus ouvertement affiché, chez un sexe comme chez l'autre. Tout ce qui a changé c'est qu'on en fait un commerce :bicho:
Tout à fait d'accord :+1:
Supprimé

Message par Supprimé »

sirhup a écrit :Il y a plein de questions sous-jacentes à celle, principale du topic.

D'abord, la virilité, ce n'est pas la taille du sexe. Au sens premier, la virilité n'est que l'ensemble des données physiques de l'homme. C'est aussi une attitude, un façon de s'habiller, de se comporter. La virilité implique des notions de puissance, de courage, de dominance sur ceux du même sexe et du sexe opposé. Et au fil du temps, le comportement, l'attitude ont pris le pas sur les simples données physiques (sexe masculin = sexe viril).
Par exemple, un type très musclé est-il viril? Non. Enfin, ça dépend. Le bodybuilding forcené et huilé ne donne pas à un homme un aspect viril. Il peut en donner l'aspect mais foncièrement, il ne fait pas de cet homme un homme viril.
Avant, un homme viril était simplement un homme fort. Physiquement.
Aujourd'hui, ce serait plutôt un homme fort, physiquement, moralement et dans son comportement. Celui qui se positionne en meneur, en leader, en protecteur, en défenseur et qui physiquement affichera une masculinité affirmée et assumée. Ce qui n'en fait pas systématiquement un macho, un anti-féministe de première...
(Exemple de quelqu'un qui dégage une vraie virilité (mais c un avis perso, hein): Clint Eastwood.)

Tu as bien raison, d'autant que Clint, c'est pas un musclor!
elfee

Message par elfee »

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]" onclick="window.open(this.href);return false;

ça aide au débat?
Supprimé

Message par Supprimé »

Je pense pas que les médias tentent de nous inculquer des quelconques critéres de virilités . Sachant que la tendance est de plus en plus au metrosexuel ça irait un peu contre le sens générique non ? J'aurais plus tendance a y voir un nouvel aspect de la virilité qui ne s'arrête pas qu'a la force et a l'aspect physique qui se devait d'être le plus "homme" possible avant . Et je suis assez d'accord vu que pour moi la virilité reste essentiellement le comportement :bicho:

Quand a ton ami , je pense juste qu'il est tombé sur une fille qui a un peu maladroitement réagi , car au fond libre a elle d'aimer ou non son physique . Forcément vu que c'était sa premiére fois , il a du mal a réaliser combien les avis divergent en matiére de sexe et que tu es sincére en lui disant que l'avis de son ex n'est pas une généralité ;)
Supprimé

Message par Supprimé »

La virilité...
La virilité est la plupart du temps un atout que les femmes admirent. Du moins, c'est ce que tout homme bien constitué s'imagine ! Mais qu'est ce que la virilité ? La question est complexe et totalement personnelle.

La virilité est la plupart du temps un atout que les femmes admirent. Du moins, c'est ce que tout homme bien constitué s'imagine ! Mais qu'est ce que la virilité ? La question est complexe et totalement personnelle. Selon que l'on est femme ou que l'on est homme, la virilité recouvrera une large palette de définition.

Ainsi, pour les hommes, la virilité se traduit principalement par la qualité de leur érection. Faire plaisir à sa partenaire en lui proposant un membre imposant, prompte à répondre à toutes les sollicitations : c'est bien cela la virilité ! D'autres hommes estiment que leur virilité s'exprime par leur attitude macho. Ils sont des hommes, des vrais ! Et ils le prouvent en se conduisant comme des despotes : la femme au fourneau ! C'est là pensent-ils la meilleure façon d'asseoir leur autorité et donc de montrer leur virilité. Agressifs, limite supportables, la virilité est pour eux un prétexte pour imposer à leur entourage la crainte et non pas seulement le respect.

Du côté des femmes, un homme viril est avant tout un homme mature et sûr de lui. Il a ce petit côté sauvage qui donne du piment au lit et un je ne sais quoi de protecteur qui rassure. Pour les femmes, la virilité se traduit par la force du biceps mais aussi pour certaines par le poil abondant. En aucun cas, la virilité chez les femmes est synonyme de machisme. Un homme est viril naturellement même s'il n'est pas un sex symbol !

De manière générale, la virilité est avant tout une question d'attitude. Souvent opposé à la féminité, la virilité est un délicat mélange de force brutale voire animale et de pouvoir sexuel. L'apanage de l'homme en quelle sorte ! Plus l'homme est viril plus il est supposé être un amant hors pair… Cela reste évidemment à démontrer !

Pour moi, c'est ça
Supprimé

Message par Supprimé »

Tu vas croire que je t'en veux richter, mais je ne vois pas le rapport entre une grosse queue et être un "Homme".

Tu sembles juste obnubilé par ça ... et surtout tu mélanges toutes les notions : Être viril, être bien monté et être un Homme.
:jesaispas:
Supprimé

Message par Supprimé »

Tagada93 a écrit :Je pense pas que les médias tentent de nous inculquer des quelconques critéres de virilités . Sachant que la tendance est de plus en plus au metrosexuel ça irait un peu contre le sens générique non ? J'aurais plus tendance a y voir un nouvel aspect de la virilité qui ne s'arrête pas qu'a la force et a l'aspect physique qui se devait d'être le plus "homme" possible avant . Et je suis assez d'accord vu que pour moi la virilité reste essentiellement le comportement :bicho:
Tagada,

Non, les médias ne tentent pas de nous inculquer, mais peut-être le fait elle indirectement ? Il s'agit surtout de véhiculer une image de performance. Réussite pro, épanouissement total, séduction à ountrance, performance sexuelle...

Par contre, ce qui est vrai aussi, c'est la prise de conscience plus importante des fragilités masculines, qui avaint étaient encore plus taboues (le net en a été un vecteur ?)

Par métrosexuelle, on entend, qui couche avec tous les sexes ?

Je suis d'accord pour l'aspect comportement. :jap:

Tagada93 a écrit : Quand a ton ami , je pense juste qu'il est tombé sur une fille qui a un peu maladroitement réagi , car au fond libre a elle d'aimer ou non son physique . Forcément vu que c'était sa premiére fois , il a du mal a réaliser combien les avis divergent en matiére de sexe et que tu es sincére en lui disant que l'avis de son ex n'est pas une généralité ;)
Oh, oui qu'il a du mal à comprendre! Et c'est pas qu'une histoire de taille de sexe. Enfin, l'épicentre, oui, mais il n'a pas l'air de concevoir une relation avec une femme sans les aspects virilisants qui lui manque:
Muscles,
Voix graves,
et surtout confiance en soi....

C'est dommage, car je reste intimement persuadé que toutes les filles ne cherchet pas ce aspects en toute priorité.
Alors, après il voit comme échapatore le libertinage... ou une femme totalement désintéressée par le sexe.
Supprimé

Message par Supprimé »

Voluptueuse a écrit :La virilité...
La virilité est la plupart du temps un atout que les femmes admirent. Du moins, c'est ce que tout homme bien constitué s'imagine ! Mais qu'est ce que la virilité ? La question est complexe et totalement personnelle.
C'est bien de copier des articles, c'est mieux de citer ses sources ...
Supprimé

Message par Supprimé »

Dom_Tatto_Paris a écrit : C'est bien de copier des articles, c'est mieux de citer ses sources ...
DTP , fervent lecteur d' homactu :jackie:
Supprimé

Message par Supprimé »

Dom_Tatto_Paris a écrit :Tu vas croire que je t'en veux richter, mais je ne vois pas le rapport entre une grosse queue et être un "Homme".

Tu sembles juste obnubilé par ça ... et surtout tu mélanges toutes les notions : Être viril, être bien monté et être un Homme.
:jesaispas:
Hello DTP

I've been waiting for you... LOL

Non, sans blague...

Je vais pas nier avoir eu une période (et j'ai toujours peut être des rémanences) ou j'ai complexer à mort sur mes attributs. Cela m'a pas mal affecté je pense...
Je suis quand même parvenu a outrepasser ces conneries d'ado.

Ici, je me sers de ce cas, pour faire un pont avec la qualité d'homme de nos jours.
Ce cas n'est pas une transposition de moi. Je n'ai jamais été "castré" par une fille. Le seul, qui se castre chez moi, c'est mon sub conscient.

Et je suis parfaitement d'accord avec toi DTP. :jap:

PS: je pense pas que tu me veuilles quoi que ce soit. :jap:
Supprimé

Message par Supprimé »

Richterxxx a écrit :
Par métrosexuelle, on entend, qui couche avec tous les sexes ?

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]" onclick="window.open(this.href);return false;
Supprimé

Message par Supprimé »

Richterxxx a écrit : Oh, oui qu'il a du mal à comprendre! Et c'est pas qu'une histoire de taille de sexe. Enfin, l'épicentre, oui, mais il n'a pas l'air de concevoir une relation avec une femme sans les aspects virilisants qui lui manque:
Muscles,
Voix graves,

C'est dommage, car je reste intimement persuadé que toutes les filles ne cherchet pas ce aspects en toute priorité.
Alors, après il voit comme échapatore le libertinage... ou une femme totalement désintéressée par le sexe.
oui sauf que ça TU ne peux rien y faire , et ça ne changera qu'avec l'expérience qui lui permettra de se rendre compte que ce n'est pas le cas :)
DeLsEp9

Message par DeLsEp9 »

Tagada93 a écrit :
oui sauf que ça TU ne peux rien y faire , et ça ne changera qu'avec l'expérience qui lui permettra de se rendre compte que ce n'est pas le cas :)

c'est en forgeant que l'on devient forgeron

:ahum:
Qui est le marteau
qui est l'enclume

:modo:
Supprimé

Message par Supprimé »

Thx Tagada.

Oui, seul l'expérience lui fera comprendre. Sauf que son "cas" me parle. Il y a pas mal de similitude avec ce que j'ai pu ressentir.
Supprimé

Message par Supprimé »

Dom_Tatto_Paris a écrit : C'est bien de copier des articles, c'est mieux de citer ses sources ...

voilà Mr
Supprimé

Message par Supprimé »

Richterxxx a écrit : Oh, oui qu'il a du mal à comprendre! Et c'est pas qu'une histoire de taille de sexe. Enfin, l'épicentre, oui, mais il n'a pas l'air de concevoir une relation avec une femme sans les aspects virilisants qui lui manque:
Muscles,
Voix graves,

Richterxxx a écrit :
Hello DTP

I've been waiting for you... LOL

Non, sans blague...

Je vais pas nier avoir eu une période (et j'ai toujours peut être des rémanences) ou j'ai complexer à mort sur mes attributs. Cela m'a pas mal affecté je pense...
Je suis quand même parvenu a outrepasser ces conneries d'ado.

Ici, je me sers de ce cas, pour faire un pont avec la qualité d'homme de nos jours.
Ce cas n'est pas une transposition de moi. Je n'ai jamais été "castré" par une fille. Le seul, qui se castre chez moi, c'est mon sub conscient.

Et je suis parfaitement d'accord avec toi DTP. :jap:

PS: je pense pas que tu me veuilles quoi que ce soit. :jap:
Y'a encore un peu de boulot hein :whistle:
Supprimé

Message par Supprimé »

Ben faut comprendre qu'un gars, qui se fait jeter pour ça, c'est quand même à 99 % le point névralgique de ses complexes...

Je n'ai jamais dit que taille de sexe = virilité au sens strict.

Et ouais, il y a encore du travail, mais c'est plus profond que cela.

D'ailleurs, j'en ai pris conscience et j'en appele à une aide externe.
Supprimé

Message par Supprimé »

Je n'enfonce pas le clou alors ...
Supprimé

Message par Supprimé »

Dom_Tatto_Paris a écrit :Je n'enfonce pas le clou alors ...

Pas de mal, je suis un poil narcissique, mais j'ai encore beaucoup à faire avant de vraiment m'accepter.

Mais te gêne pas pour me charier.... :lol:
J'en ferais de même à la moindre occasion... :jap:
Supprimé

Message par Supprimé »

Si c'est ça la conclusion du débat, c'est décevant :ahoui:
Supprimé

Message par Supprimé »

Mon post n'est pas le point final....
Supprimé

Message par Supprimé »

Ah ouf :D
Supprimé

Message par Supprimé »

Freak a écrit :Si c'est ça la conclusion du débat, c'est décevant :ahoui:
:+1:
Supprimé

Message par Supprimé »

Allons y, j'ai encore réfléchi :hourra:
Si ça m'arrive.

Pourquoi si les femmes veulent l'égalité des sexes certains métiers seraient encore principalement réservés aux hommes (genre l'armée) ? Elles en ont les capacités aussi.
Les hommes ont-ils encore cette image de brute défensive fiers comme un pou et prêts à ensanglanter pour la France? (cébô)
Supprimé

Message par Supprimé »

Freak a écrit :Allons y, j'ai encore réfléchi :hourra:
Si ça m'arrive.

Pourquoi si les femmes veulent l'égalité des sexes certains métiers seraient encore principalement réservés aux hommes (genre l'armée) ? Elles en ont les capacités aussi.
Les hommes ont-ils encore cette image de brute défensive fiers comme un pou et prêts à ensanglanter pour la France? (cébô)
L'armée est un système à part comme le clergé...T'as déjà vu une femme prêtresse ?
Je constate que beaucoup de rôles sont inversés, on ne sait plus qui fait quoi...
Cela dit, quand une caissière me dire que je ne commande pas à la baguette mon mari et que chez elle, c'est elle qui porte la culotte et son mari fait tout...ça me laisse perplexe, de quel droit je commanderai mon mari ? Nous sommes un couple, ça me dérange pas de m'occuper des courses pendant que lui joue avec Pichounette dehors...C'est juste une organisation plus efficace de couple, loin mon idée d'être réduite aux tâches de la femme au foyer :pfff: :pfff: Certains mélangent tout et en oublie le respect d'autrui...Etre égal oui sans écraser l'autre...
Supprimé

Message par Supprimé »

Inverser les rôles je ne suis pas d'accord, je suis pour l'égalité. Celles qui disent porter la culotte, à mon avis, ont finalement un souci d'ego... Il ne doit pas y avoir de commandant dans un couple, je pense. :bicho:
Supprimé

Message par Supprimé »

Freak a écrit :Inverser les rôles je ne suis pas d'accord, je suis pour l'égalité. Celles qui disent porter la culotte, à mon avis, ont finalement un souci d'ego... Il ne doit pas y avoir de commandant dans un couple, je pense. :bicho:
:jap: :jap: :jap:
Supprimé

Message par Supprimé »

Freak a écrit :Allons y, j'ai encore réfléchi :hourra:
Si ça m'arrive.

L'Armée engage des femmes ... même dans les unités combattantes!
Bémol, les épreuves d'admission sont modulées par exemple en distance ou en temps pour les parcours, modulation pour le poids des sacs, etc ...
Supprimé

Message par Supprimé »

Normal d'adapter, ça c'est pas choquant...

Mais la plupart des filles que je connais restent bloquée sur le fait "armée = hommes"
Répondre