Bain de sang aux Iles féroé

La vie au jour le jour tout simplement.
Répondre
Supprimé

Bain de sang aux Iles féroé

Message par Supprimé »

Voila ce qui se passe chaque année au Iles féroé , en Europe , au 21 eme siécle , . . .

CETTE ANCIENNE COLONIE VIKING SE SITUE EN PLEIN OCÉAN, ENTRE L'ECOSSE ET L'ISLANDE.
ELLE EST AUJOURD'HUI LE THÉÂTRE DE L'UNE DES CHASSES SANS DOUTE LES PLUS BARBARES JAMAIS COMMISES PAR L'HOMME SUR UNE ESPÈCE NON-HUMAINE.

CHAQUE ANNÉE, PRÈS DE 1.500 GLOBICÉPHALES, CES PAISIBLES ET SYMPATHIQUES CÉTACÉS À PEAU NOIRE, SONT RABATTUS VERS DES BAIES OÙ LES ATTEND UNE BANDE DE TUEURS IVRES DE SANG ET DE BIÈRE FORTE, QUI LES MASSACRENT JUSTE POUR LE SPORT, AU NOM DE TRADITIONS DATANT DU MOYEN AGE.

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]

LES INSULAIRES, AU VOLANT DE LEURS HORS-BORD ULTRA-RAPIDES, POUSSENT DANS UN PREMIER TEMPS LES CÉTACÉS VERS UNE BAIE LE LONG DES CÔTES. CETTE CHASSE PEUT DURER LONGTEMPS, CELA FAIT AUSSI PARTIE DU PLAISIR !
EPUISÉS, TERRIFIÉS, HAGARDS, LES GLOBICÉPHALES SONT PROGRESSIVEMENT AMENÉS VERS DES ZONES DE MOINS EN MOINS PROFONDES. ET C'EST LÀ QUE LA VRAIE FÊTE COMMENCE.

LES HABITANTS DE ILES FÉROÉ PLONGENT À DE MULTIPLES REPRISES LEURS GAFFES DE MÉTAL LOURDES DE PLUS DE 2 KILOS DANS LA CHAIR PALPITANTE DES MALHEUREUX CÉTACÉS, JUSQU'À CE QUE LE CROC S'ACCROCHE.
UNE FOIS L'ANIMAL BIEN ARRIMÉ AUX FLANCS DE L'EMBARCATION, UN COUTEAU LONG DE 15 CENTIMÈTRES EST ENFONCÉ DANS SA NUQUE À TRAVERS LA COUCHE DE GRAISSE ET LA CHAIR. LES ARTÈRES ET LES CENTRES NERVEUX SONT ATTEINTS : LA MER ROUGEOIE DU SANG DES BALEINES QUI HURLENT DE DOULEUR ET FINISSENT PAR MOURIR... PLUS OU MOINS VITE, SELON LA DEXTÉRITÉ DE LEUR ASSASSIN.

Un site avec plus d'infos : [Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]" onclick="window.open(this.href);return false;

Lien pour signer la pétition contre ce massacre : [Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]" onclick="window.open(this.href);return false;

Un grand merci a ceux qui ont lu , fais touner l'info , ou signé la pétition :jap:
Supprimé

Re: Bain de sang aux Iles féroé

Message par Supprimé »

Je croyais que Breivik avait un frère jumeau!
Supprimé

Message par Supprimé »

Kamesennin a écrit :Je croyais que Breivik avait un frère jumeau!
C'est un sujet "sérieux" .
Supprimé

Message par Supprimé »

Breivik c'est sérieux aussi.... :hein:
Supprimé

Message par Supprimé »

1°) Anders Behring Breivik, c'était en Norvège pas aux Îles Féroé
2°) si tu veux créer un topic là-dessus, je t'invite à le faire et à ne pas pourrir les sujets des autres
cLEg7

Message par cLEg7 »

si y avait que les iles féroé... pas mal de pays tuent encore des dizaines de dauphins tous les jours simplement en pêchant du thon hein?
Supprimé

Message par Supprimé »

Et pour recadrer le sujet, ma réponse.

Certes, on ne peut pas dire que cette tradition séculaire soit très civilisée ... autant que la tauromachie.
Maintenant, je suis assez défenseur des traditions ... donc je suis assez partagé à vrai dire!

Ce qui me dérange le plus, c'est le texte très partisan ...

En cherchant un peu sur hoaxbuster par exemple, on arrive à des arguments moins passionnés
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]" onclick="window.open(this.href);return false;
Supprimé

Message par Supprimé »

Kireseth a écrit :si y avait que les iles féroé... pas mal de pays tuent encore des dizaines de dauphins tous les jours simplement en pêchant du thon hein?
C'est pas du tout , mais du tout la même chose , les dauphins tués par les filets de thon , c'est "inévitable" si on veut se nourrir de thon . . . qui reste quand même l'une des principales viandes en Asie ...
La il s'agit de tuer un nombre inconcevable de globicéphale juste pour le plaisir de l'homme , c'est même pas pour se nourrir , juste pour le plaisir de tuer et prouver sa soit disante supériorité , et le pire c'est la façon dont ils les tuent qui reléve quasiment de la barbarie
cLEg7

Message par cLEg7 »

Dom_Tatto_Paris a écrit :Et pour recadrer le sujet, ma réponse.

Certes, on ne peut pas dire que cette tradition séculaire soit très civilisée ... autant que la tauromachie.
Maintenant, je suis assez défenseur des traditions ... donc je suis assez partagé à vrai dire!

En cherchant un peu sur hoaxbuster par exemple, on arrive à des arguments moins passionnés
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]" onclick="window.open(this.href);return false;

intéressant.

et sans doute assez juste...

et la tauromachie, c'est pire. c'est toute l'année. Et ça fait du fric, beaucoup de fric...
Supprimé

Message par Supprimé »

Dom_Tatto_Paris a écrit :Et pour recadrer le sujet, ma réponse.

Dans ton lien :
"Selon le ministère de la pêche des îles Féroé, le moyen pour que les globicéphales souffrent le "moins possible" de leur mise à mort est de couper l'artère équivalente à notre carotide. Le cerveau de l'animal est immédiatement privé d'oxygène et la mort est instantanée"

Seulement , avant que leur artére soit séctionnée , ils restent une 15aine de minutes avec un croc de boucher dans l'oeil ou dans le corps , TOUJOURS VIVANTS !!!!
Bien que je respecte les traditions et que je trouve que c'est quelque chose de bon en général , faut quand même pas abuser la ! Le respect des être vivants , humains ou pas doit passer avant ! Donc tuer pour se nourrir oui , tuer pour le plaisir non ! Et quand on sait que toutes les écoles sont fermés ce jour la afin que les enfants puissent participer a ce "grand jour" ça me dégoute !
Biquette
Administrateur
A remercié : 3671 times
A été remercié : 4798 times

Message par Biquette »

Perso, je comprends bien le dégout que ça peut provoquer chez certaines personnes, je le ressens aussi.
Mais nous, les Européens, avons la fâcheuse tendance de "comparer" nos traditions à celles des autres pays...

Allez donc dire en Inde qu'en Europe, on tue des vaches pour leur viande et leur peau tiens, z'allez voir s'ils ne vont pas avoir la même réaction de dégout que nous.. (même si c'est pour nous nourrir etc etc)

Pour ceux qui ne savent pas, la vache est un animal sacré en Inde, donc protégé chez eux.
Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
cLEg7

Message par cLEg7 »

et c'est pas comme si on les tuait soft sans leur faire de bobo non plus hein? Je les vois les camions chargés de veaux et de cochons pour l'abattoir quand ils stationnement sur le parking près de chez moi... Des dizaines de bêtes entassées dans quelques m²

Et que dire des moutons pour l'aïd al kebir? égorgés par des mains incertaines dans une baignoire de HLM ou dans un parking, ou une arrière cour, parce que l'abattoir c'est cher et qu'y faut y aller.

Si on mange de la viande, on tue, et tuer c'est rarement propre.
Supprimé

Message par Supprimé »

Je pense pas qu'on réussira a me convaincre que c'est justifié ou autre quoi qu'on dise ça restera un acte de plaisir sanguinaire et barbare a mes yeux .
J'espére que ceux que ça touche et dégoute , signeront la pétition ..
cLEg7

Message par cLEg7 »

A ce moment, signons une pétition contre la viande. Ou cessons d'en manger. Ca sauvera encore plus d'animaux. :bicho:
Supprimé

Message par Supprimé »

Kireseth a écrit :A ce moment, signons une pétition contre la viande. Ou cessons d'en manger. Ca sauvera encore plus d'animaux. :bicho:
Cercle d'invocation de Bloodberry activé ...
Supprimé

Message par Supprimé »

Kireseth a écrit :A ce moment, signons une pétition contre la viande. Ou cessons d'en manger. Ca sauvera encore plus d'animaux. :bicho:
j'ai invité ceux qui se sentaient concernés a le faire , si c'est pas ton cas , pas la peine de tourner mes propos au ridicule :bicho:
cLEg7

Message par cLEg7 »

Je ne trouve pas ça ridicule... Juste vain, malheureusement.

Je suis sans doute un peu blasée par le temps qui passe, c'est tout. M'en veux pas.
Biquette
Administrateur
A remercié : 3671 times
A été remercié : 4798 times

Message par Biquette »

Tagada93 a écrit :Je pense pas qu'on réussira a me convaincre que c'est justifié ou autre quoi qu'on dise ça restera un acte de plaisir sanguinaire et barbare a mes yeux .
J'espére que ceux que ça touche et dégoute , signeront la pétition ..
Personne n'essaye de te convaincre, mais te faire comprendre que certaines de nos "traditions" sont hyper mal vues par d'autres pays alors que chez nous, ça nous parait "normal".
Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Supprimé

Message par Supprimé »

Si les arguments donnés par le lien de DTP sont fondés.... ça met effectivement tout ça au même rang que la chasse ou le fait de manger de la viande malheureusement :bicho:
VRAI, tous les ans, le ministère des affaires étrangères des Îles Féroé nous l'a confirmé, des bancs de globicéphales noirs sont attirés vers le rivage, pour y être tués. Cela représente 30% de la nourriture consommée sur ces îles. Autant dire pour eux, une question de survie.
Depuis 1200 ans, cette "pêche" permet aux habitants de ces îles de surmonter un hiver rigoureux (1°C de moyenne). La viande n'est pas vendue, elle est partagée entre toute la population.

FAUX, il ne s'agit pas d'un rituel de passage à l'âge adulte, mais de trouver de la nourriture.
LVb6gO8

Message par LVb6gO8 »

Tagada93 a écrit :Voila ce qui se passe chaque année au Iles féroé , en Europe , au 21 eme siécle , . . .

Je donne à Sea Shepherd, fondation crée pour cesser les massacres du genre :jap: J'ai même leur tshirt :bounce

Dernière modification par LVb6gO8 le 01 juin 2012, 12:32, modifié 1 fois.
LVb6gO8

Message par LVb6gO8 »

Et aussi :

Supprimé

Message par Supprimé »

Pada a écrit :

Je donne à Sea Sheperd, fondation crée pour cesser les massacres du genre :jap: J'ai même leur tshirt :bounce

Pada a écrit :Et aussi :

:jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:
Supprimé

Message par Supprimé »

Irene-se a écrit :Si les arguments donnés par le lien de DTP sont fondés.... ça met effectivement tout ça au même rang que la chasse ou le fait de manger de la viande malheureusement :bicho:
Tu vois Irene , le truc c'est que le site de DTP est une exception :) Alors que tu trouve des milliers de sites , vidéos , photos , témoignages , reportages qui montrent et prouvent que c'est bien un massacre qui se passe la bas et non une simple chasse .
BjEd9a10

Message par BjEd9a10 »

on colle beaucoup d'ignominie sous le couvert de "traditions"... elle a bon dos la tradition.. :sarcastic:

c'est pas parce que ça "se fait" depuis des lustres qu'on est obligé de perpétrer ce genre de traditions... ça voudrait juste dire que le genre humain n'a pas envie de changer, d'évoluer... et ce au 21ème siècle... :sarcastic:
Supprimé

Message par Supprimé »

Tagada93 a écrit :
Tu vois Irene , le truc c'est que le site de DTP est une exception :) Alors que tu trouve des milliers de sites , vidéos , photos , témoignages , reportages qui montrent et prouvent que c'est bien un massacre qui se passe la bas et non une simple chasse .
J'ai tendance à me méfier de ce genre d'articles. Effectivement ils sont souvent nombreux, mais c'est le principe même des chaînes et pétitions hein, de multiplier, répéter, diffuser, en faisant en sorte de choquer le public...
La façon dont c'est rédigé, en majuscules en plus, tout est fait pour heurter le plus possible : il n'y a pas une seule phrase qui ne soit écrite spécialement dans ce but. Et moi ça me dérange qu'on me présente ces types directement comme des "barbares", des "assassins", sans essayer de savoir ce qu'il en est pour eux. J'aimerais autant avoir leur avis, leurs explications sur cette tradition, avant de me faire ma propre idée.
Si un de ces jours ils ont un porte parole qui donne une interview à ce sujet en disant un truc du genre "on fait ça parce que c'est fun de tuer toutes ces pauvres bêtes alors qu'on n'en a pas besoin", là oui, là pourquoi pas :bicho:

Edit : petite précision. Je ne dis pas que ce qui se passe là bas est bien, je critique la façon dont l'article est fait, qui ne m'inspire pas confiance question objectivité. Si jamais tu as un article, un témoignage d'un habitant de l'île qui ne soit pas formulé sur ce modèle là, ça change tout ;)
Dernière modification par Supprimé le 01 juin 2012, 12:48, modifié 1 fois.
BjEd9a10

Message par BjEd9a10 »

ils te diront juste que son père, son grand-père et les autres avant lui le faisaient.. et qu'aujourd'hui il perpétue la tradition et un jour son fils le fera...
Supprimé

Message par Supprimé »

Tagada93 a écrit :
C'est un sujet "sérieux" .
Désolé d'être intervenu d'une manière "déplacée". Ce n'était pas mon but. :jap:

Pour ma part, même si je trouve dommage le massacre des animaux (pas oublier les bébés phoques) voir révoltant, cela n'a pas une grande portée pour moi car je n'ai pas la "fibre animale".
Répondre