Question intéressant, et pour me l'être posée maintes fois.... j'avoue ne pas vraiment avoir trouvé la réponse...
Pour mon cas, la petite histoire :
jamais de SM les.... 15 années de ma sexualité

Enfin, si... mon ex était assez barré dans sa tête, il faisait un peu n'importe quoi, et un jour ça l'a pris de vouloir se faire soumettre et enc** et j'ai donc essayer de tenir ce rôle.... expérience assez ennuyeuse, voire traumatisante. Mais c'est pas le sujet.
Donc, une vie sexuelle bien vanille....
Pourtant, il y a maintenant plus de 10 ans, en m'inscrivant sur un certain forum rose, j'ai pris un pseudo en référence à Histoire d' O... comme ça, sans réfléchir vraiment.
Et il y a 2 ou 3 ans, l'envie est montée d'un coup, à en devenir omniprésente..... envie dont j'ai fait part à mon conjoint, qui heureusement a partagé ce genre de jeux avec envie
Ensuite, la révélation.....MDR !!! un pied monumental, une complicité accrue, l'abandon définitif des soirées TV......
Alors, pourquoi ? pourquoi si longtemps, pourquoi à ce moment, pourquoi ?
Depuis que ma sexualité existe, je la pensais, la fantasmais, soumise et douloureuse.... je me souviens de mes premiers scenari vers 8/9 ans, je me voyais toujours tenue, maintenue, guidée..... mais sans que ce soit dépourvu d'amour, hein.....
Pourtant elle ne s'est pas exprimée comme cela durant très longtemps.
Pour moi, ce qui a fait basculé les choses, ça doit être d'avoir pris confiance en moi, d'être dans une démarche de remise en question et d'ademttre que sexer en mode SM, c'est vraiment moi, et ça, il a fallu du temps pour que je l'e comprenne....
..... pour que je m'autorise, tout simplement, à être moi.
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.