TEMOIGNAGE .
J'ai un ami , médecin urgentiste .
L'autre jour , en partageant un excellent repas avec deux jeunes femmes du milieu hospitalier , dans un petit restaurant , nous évoquions les anecdotes les plus amusantes qu'ils leurs arrivent de rencontrer , dans l'exercice de leurs fonctions .
Il y a la loi des séries . La fameuse "LOI DE MURPHY" ...
Et , dans le domaine des urgences , à l'hopital , il n'est pas rare que , durant une seule nuit , arrivent toutes sortes d'individus .
Il arrive des individus , des deux sexes , ne pouvant même plus s'assoir sur les chaises de la salle d'attente des urgences .
En effet , certaines personnes s'enfoncent les objets les plus insolites dans le fondement .
Si !
Durant les états fébriles , dûent à l'intensité des "jeux" , il arrive que ces objets , souvent détournés de leurs fonctions , cassent .
Là , c'est souvent la douleur qui dicte la conduite du "patient" . Il n'y a plus d'autres solutions que les urgences !
Mon ami , ainsi que les deux charmantes jeunes femmes de l'hopital , échangèrent alors les "cas" qu'ils ont rencontré . M'en faisant profiter .
Certaines personnes s'enfoncent des morceaux de ferrailles , parfois contondants . D'autres encore s'enfoncent des morceaux de bois , qui cassent . Certains tentent même les ampoules électriques , qui éclatent ...
Mais , outre les interventions , parfois chirurgicales , souvent douloureuses , ce qui est révélateur , ce sont les prétextes , les excuses , inventés par les "patients" . Et là , nous avons éclaté de rire toute la soirée ! C'est du farfelu ...
Un jeune monsieur , s'étant introduit une ampoule électrique dans le fondement , s'est amusé jusqu'à ce que cette dernière casse ! Les saignements et la douleur l'ont emmené à se faire chercher par le samu ! Lorsque mon ami médecin lui a demandé ce qui était arrivé , le jeune monsieur a raconté la chose suivante . Attention , c'est du sévère .
< Il était minuit , j'ai changé l'ampoule d'un copain qui m'avait emmené un spot . J'ai glissé de la chaise et je suis tombé sur l'ampoule ! > ...
Une jeune dame , s'étant introduit un manche à balai en bois dans le fondement , s'est amusée jusqu'à ce que le manche casse . Les arrêtes des fibres du bois ont causé une hémoragie interne ! Le Samu la cherche et l'emmène , toutes sirènes hurlantes , vers les urgences . Lorsque mon ami médecin lui a demandé ce qui était arrivé , la jeune dame a raconté la chose suivante . Attention , c'est du sévère .
< Il était dix heure du soir , je voulais récurer la chambre à coucher . Je suis monté sur une chaise . J'ai glissé , je suis tombé sur le balai qui était contre la chaise et j'ai glissé sur la moquette ! > .
Un monsieur d'un certain âge possédait une ancienne pompe à vélo , en aluminium noir . Il s'était introduit la pompe dans le fondement . Dans la fougue causée par ses jeux et le tempérament de son pote "cycliste" , la vieille pompe a fini par casser . L'aluminium , en se déchirant , a également déchirée et perforé la paroi intestinale . C'est le copain "cycliste" qui a emmené le pauvre homme aux urgences . Lorsque mon ami médecin lui a demandé ce qui était arrivé , le champion vélo a raconté la chose suivante . Attention , c'est le Tour de Transe .
< Nous étions avec mon vieux copain et je regonflais son VTT qui était posé sur l'établi à la cave . J'ai glissé et je suis tombé sur la pompe qui était posée à la verticale , dans le seau en fer . > Notre "athlète" de la bicyclette précise encore , sans rire , : < Mon copain n'a rien pû faire ! >
Nous avons passé la soirée à nous amuser du malheur des autres ! Mais il faut bien reconnaître que certains "autres" ont de curieux malheurs . Une des deux jeunes femmes , du personnel médical , lorsque nous avions fini le dessert , s'amusa à préciser , avec le plus grand sérieux :
< Lorsque l'on arrive enfin à leur sortir les objets les plus divers qu'ils s'enfoncent dans le cul , je peux te grarantir que "ça" sent le vécu . Tu as l'odeur ! > .
Amis "bricoleurs" , un conseil : MEFIANCE et PRUDENCE ...