Pourquoi emmener grands peres ou meres en maison de retraite

La vie au jour le jour tout simplement.
Jawaahir

Pourquoi emmener grands peres ou meres en maison de retraite

Message par Jawaahir »

Je ne cesse de me demander depuis mon jeune age pouquoi les gens se separent de leur grands parents ou parents pour les mettre en maison de retraite ou repos, nos parents nous ont eleves sans vouloir se separes de nous, alor comment une personne peut faire cela????

Manque d'espace?? faut savoir kil y a des parents qui elevent leurs enfants dans un apart type f1.

En tt cas dans le monde musulmans chak famille attend avec impatience ce stade, car c'est le moment de leur rendre tt les services kils nous ont procure sans genes, et c'est surtout a ce moment k tt s'harmonise ds la familles, les petits ont constamment kelk1 ki leur racontent des histoires, sans cela les voila ki regardent la tele, bref il y a tant d'amours a nourir ses enfants et paralelement ses parents.

Déplacé de la section Humour.
Merci d'éviter le style sms pour intervenir sur le forum
:jap:
Dernière modification par Modo le 13 mai 2013, 10:05, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé
slux

Re: Pourquoi emmener grands peres ou meres en maison de retr

Message par slux »

Jawaahir a écrit :Je ne cesse de me demander depuis mon jeune age pouquoi les gens se separent de leur grands parents ou parents pour les mettre en maison de retraite ou repos, nos parents nous ont eleves sans vouloir se separes de nous, alor comment une personne peut faire cela????

Manque d'espace?? faut savoir kil y a des parents qui elevent leurs enfants dans un apart type f1.

En tt cas dans le monde musulmans chak famille attend avec impatience ce stade, car c'est le moment de leur rendre tt les services kils nous ont procure sans genes, et c'est surtout a ce moment k tt s'harmonise ds la familles, les petits ont constamment kelk1 ki leur racontent des histoires, sans cela les voila ki regardent la tele, bref il y a tant d'amours a nourir ses enfants et paralelement ses parents.

Déplacé de la section Humour.
Merci d'éviter le style sms pour intervenir sur le forum
:jap:
Un sujet intéressant dont j'ai déja eu l'occasion de débattre sur un autre forum.
Dans notre société ,on appréhende plutôt ce stade...comme si les parents ou les grands parents devenaient un fardeau...c'est mon ressenti quand je constate ce qui se passe ailleurs.Je ne dis pas que je partage ce point de vue,mais voilà ce que j'ai constaté.
En Asie,Orient et Moyen-Orient,en Afrique,on voit effectivement que le respect et la reconnaissance pour les anciens sont bien différents.
Mais il faut bien se dire à l'évidence que les tarifs des maisons de retraite ne sont pas abordables pour tous et le pouvoir d'achat et les retraites diminuant dans un futur proche,les gens reviendront à ce mode de "culture" .Ca se fera naturellement.
Ten
Modératrice
A remercié : 8380 times
A été remercié : 9827 times

Message par Ten »

Ma mère et mon père qui ont vécu avec leur grand parent chez eux, nous ont clairement dit qu'ils ne voulaient pas de ça pour nous, pour eux.
Ca a été dur pour eux étant enfants : les vieux ont leur jugement, leur non évolution technologique, leur naïvetés.............et puis ils ont vu leur propre parents se tuer à la tache entre leur enfants et leur parents à s'occuper.
Voila ce que mes parents en ont déduit : les vieux n'ont pas à vivre avec les jeunes, du moins pas tant qu'ils peuvent se débrouiller tout seul..........et puis nous habitons tous les uns à côté des autres, on peut très bien s'occuper des uns et des autres tout en étant chacun chez soi, chacun son intimité.

Perso j'adore mes parents, je les mets sur un pied d'Estale mais ils ont leur petites manies maintenant (comme l'alcool et la cigarette) que je ne supporte pas et que je ne veux pas supporter.
Et je hais mes beaux-parents, ce qui est réciproque d'ailleurs, nous n'avons ni la même vision de la vie, ni la même éducation, ni les mêmes principes (si mon mari a fuit dès la fin de ses courtes études, ce n'est pas pour rien) ........... y aurait meurtre un jour ou l'autre.

Je suis encore assez déjà soumise à mes parents, même à 40 ans et mère moi même de 3 garçons, alors les avoir sous le même toit que moi et me sentir "piégée", "jugée" non mais ça va pas non :non:
je leur rend visite le plus souvent possible (ils habitent à 300m de chez moi) c'est déjà très bien.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
LVb6gO3

Message par LVb6gO3 »

Alors moi et mes vieux .... Comment dire, ma mère s'est barrer vivre dans le sud ouest et comme ça on ne la vois que 2/3h par an :bik: et s'est déjà super dur à supporter (si,si demander à Cristou) Elle hais les gens qui ont du 'POGNON" comme elle dit si bien, ils sont homophobes, xénophobe, bleu marine à fond les gamelles :sweet: . Donc leurs venues chez nous est un supplice même pour les nains :ahum: .
Mon vieux bein chais pas, il est peut être mort ou pas, pis comme je m'en fous complètement pas de soucis. Donc pour nous, pas question que ma mère déboule chez moi pour la garder.
Mes beaux-parents sont plutôt cool eux par contre, un peu chiant mais bon dans l'ensemble ça va, surtout le beau-père, un communiste qui à toujours raison, et qui n'a pas une super ouverture d'esprit ( sauf pour picoler), pis la belle mère elle est super cool, on prend des cuites ensembles des fois, elle a fumer le joint avec moi :bik: , toujours partante pour déconner. Mais pareil, on en veux pas chez nous, et ils le savent et n'on aucuns soucis avec ça.
Et plus tard, je me vois mal aller vivre chez mes gosses pour mes vieux jours :ahum: ou alors se comporter a la "Tatie Danielle" d'ailleurs les enfants ont vus le film, et on leur à dit que si ils nous faisait trop chier, et bein on ferait comme dans le film quand nous serons vieux. On a même rajouter qu'ils faudrait aussi qu'ils changent nos couches, et là bizarrement, le calme plainait sur la maison :diable: :diable:
Supprimé

Message par Supprimé »

Je ne me pose pas la question :bicho:
Supprimé

Message par Supprimé »

Quand c'est systématique, c'est ridicule. Si ils peuvent rester chez eux, qu'ils y restent.
Si ils sont vraiment très dépendants, oui, c'est clair, maison de retraite... Il y a des soins que tout l'amour des enfants ne peut pas apporter. Un personnel médical est formé pour éviter des accidents, pour surveiller en permanence que tout aille bien...

Apres le problème est de trouver une bonne maison de retraite. Franchement passer ses vieux jours avec d'autres vieux et lier de dernières amitiés avant de mourir plutôt qu'être seul comme un con ou de finir par se faire détester de ses enfants parce que la situation est trop lourde pour eux... Le choix est vite fait.
Jawaahir

Message par Jawaahir »

Ok, j'eviterais le style sms mai mon clavier a un probleme avec le francais donc tres difficile de respecter les accents, et le c cedille ?

En tout cas j'arrive a comprendre maintenant, il y a tant de probleme avec les parents, mai c'est etonnant on arrive a elever nos enfants memes avec des handicaps, certains parents ont des gosses fumeurs, et qui commettent tout les betises du monde mai on arrive a laisser aller, a patienter, mais hop des qu'il s'agit des vieux parents eux aucune patience.
En fait j'ai juste une question, n'aimez vous pas vos enfants, ne faites vous pas tout pour les rendre heureux, alors aimerez vous que dans le futur ces derniers menent leurs vies tout seul comme s'ils etaient venus au monde tout seuls?, franchment j'en peu plus.
Sur ce je vous raconte une histoire que nos grands meres nous racontaient, c'est l'histoire d'un jeune garcon qui balance son propre peres d'une haut d'une montagne par le seul pretexte qu'il ne pouvait plus s'occuper de lui en ayant en charge ses tendres enfants ainsi que sa jeune femme.....
Supprimé

Message par Supprimé »

Ouvre les yeux. Quand ton père ou ta mère est gravement malade en étant vieux, tu ne peux pas t'en occuper toi même. Il faut ranger son orgueil et laisser des gens compétents les prendre en charge...
Biquette
Administrateur
A remercié : 3671 times
A été remercié : 4798 times

Message par Biquette »

Je dirais juste qu'on ne fait pas d'enfants pour être sûrs qu'il s'occuperont de nous quand on sera vieux hein..
On fait des enfants parce qu'on s'aime, c'est une concrétisation plus que symbolique de l'amour, un enfant, c'est pas une assurance bien-être/vieillesse..

Je ne pense pas que malgré tes dires Jawaahir, si malheureusement tes parents se retrouvent avec la maladie d’Alzheimer, un cancer, ou encore la maladie de Parkinson, tu auras la force et le courage nécessaire pour t'en occuper à plein temps. Surtout si tu es mariée avec des jeunes enfants à t'occuper également...

Tu sembles mettre tout le monde dans le même panier, c'est là que tu te trompes, nombre de famille non-maghrébines prennent en charge leurs anciens, mais il faut bien reconnaitre que Freak a raison, quand ils sont gravement malades, tu ne peux pas t'en occuper.
Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
DeLsEp8

Message par DeLsEp8 »

d'autant plus que de nos jours tout le monde travaille!
Les femmes du moyen orient sont souvent femmes au foyer et donc plus disponibles que les européennes qui bossent comme leur conjoint la plupart du temps.

elle fait quoi la personne âgée et/ou malade pendant que le couple s'en va travailler?

je pense aussi au modes de vie différents, très différents : par ex, ma marraine âgée va se coucher à 19h... nous jamais avant minuit!

les personnes âgées ont envie/besoin de calme : les enfants, ça fait du bruit, les bébés, ça pleure même la nuit parfois!

les modes de vies européens et ceux des pays musulmans sont très différents également. Selon, l'âge, les loisirs, les préoccupations, les modes de vie sont différent.
Au moyen orient, j'ai l'impression que tout le monde vit pareil, la religion étant au centre de vos préoccupations à tous (ptête que je me trompe mais il ne me semble pas)
Vous avez une culture de vie familiale au sens large : pour une jeune femme, habiter avec ses beaux-parents même lorsqu'ils sont valides est une des coutumes musulmanes.
Je n'ai pas envie d'accueillir, personnellement, ma belle-fille et les enfants de mon fils : foutez moi le camp chez vous qu'on vive tranquilles! :d
Ten
Modératrice

Message par Ten »

chaque génération à sa place pour le bonheur de tous, des jeunes comme des vieux :oust:
BjEd9a10

Message par BjEd9a10 »

Je suis tout à fait d'accord avec Juju... dans notre société l'homme et la femme en général travaillent.. je ne vois pas la femme revenir de son boulot après avoir été cherchée les gosses à l'école et ensuite faire un double voire triple boulot à la maison avec une (ou des ) personne(s) âgée(s) surtout si celle ci n'est pas autonome.. (d'ailleurs dans ce cas impossible de la laisser seule... )

et quand elle est autonome elle fait quoi seule à la maison.. regarder la télé et s'ennuyer comme un rat mort.. ??? autant qu'elle soit avec d'autres personnes de son age.. reste encore à trouver une place, denrée rare de nos jours et à quel prix...

alors oui on peut s'occuper des grand-parents à condition de rester à la maison.. de ne pas avoir de vie sociale.. d'être confiné chez soi à torcher les enfants voire les parents.. je suis peut-être dure mais c'est la réalité.. et quand en plus l’Alzheimer ou Parkinson ou autre chose vient se greffer dessus.. ça peut devenir l'enfer...
DeLsEp8

Message par DeLsEp8 »

et quand elle est autonome elle fait quoi seule à la maison.. regarder la télé et s'ennuyer comme un rat mort.. ??? autant qu'elle soit avec d'autres personnes de son age..
hoooooooooooooooooo! mais c'est oublier les "phénomènes" qui n'aiment personne et ne veulent surtout pas se mélanger à des "étrangers"

j'ai un modèle dans ma famille. Attention, je l'adore hein! autant qu'elle elle nous aime (sa famille)! on a toujours raison quoi qu'il arrive mais personne d'autre ne trouve grâce à ses yeux!
Elle critique tout le monde (sauf nous, on est parfaits^^) et paraît détester tout le monde (ses voisins, ses femmes de ménage...). Enfin, tant que les gens vont dans son sens, ça va! mais le jour où le moindre truc lui déplaît (même une bricole) c'est terminé pour toujours! et accessoirement, elle va nous le rabâcher pendant 10 ans lol.
remarque pareil pour nous la famille : si on est en conflit avec quelqun, on a forcément raison! elle va même pas chercher à comprendre le conflit!
slux

Message par slux »

Même si je partage l'avis de la plupart d'entre vous,je suis surpris de voir que personne n' ait parlé de l'aspect financier et non négligeable des maisons de retraite.
Vouloir mettre un de ses parents ou ses parents en maison de retraite ou de repos est une chose mais le pouvoir en est une autre. :/
Si vous comptez entre 1600 et 1800 euros (en moyenne) pour le mois,et avec une petite retraite pour ce futur résident ,comment faites-vous?
Supprimé

Message par Supprimé »

slux a écrit :Même si je partage l'avis de la plupart d'entre vous,je suis surpris de voir que personne n' ait parlé de l'aspect financier et non négligeable des maisons de retraite.
Vouloir mettre un de ses parents ou ses parents en maison de retraite ou de repos est une chose mais le pouvoir en est une autre. :/
Si vous comptez entre 1600 et 1800 euros (en moyenne) pour le mois,et avec une petite retraite pour ce futur résident ,comment faites-vous?
Moi je pourrais jamais assumer financièrement :bicho:
Supprimé

Message par Supprimé »

slux a écrit :Même si je partage l'avis de la plupart d'entre vous,je suis surpris de voir que personne n' ait parlé de l'aspect financier et non négligeable des maisons de retraite.
Ben c'est assez simple, on fait participer toute la famille à l'effort...
C'est mon cas.
Ma grand-mère de 91 ans, méga-dépendante, c'est à dire besoin d'aide pour la toilette, s'habiller, mais elle mange encore seule, est en maison médicalisée.
Ses enfants (ma mère et mon oncle) n'ont pas le sou, et bien c'est ma soeur et moi qui participons. En clair, le montant mensuel est de 1600 euro par mois (car pour la dépendance, il y a des aides), ma grand-mère à 1200 euro de retraite, et bien on donne chacun 200 euro par mois pour financer.
Mais le choix est vite fait, impossible de s'en occuper nous mêmes, avec nos boulots...

Comme en plus elle devient sénile, ne nous reconnait presque plus, ne tient même plus de propos cohérents ou presque, j'en arrive à me dire qu'il vaudrait mieux que cela ne dure plus trop longtemps :modo:
Jawaahir

Message par Jawaahir »

WAAAAAAAAAAAAAAW, c'est chaud ici, ecoutez ne parler pas comme si j'etait femme au foyer, je suis comptable et mere de 3 enfants.
La qquestion qui se pose ici n'est pas d'enumerer les problemes que nous avons avec la prise en charge des parents, non!! c'est une question de comment les rendre heureu tout comme il ont fait avec nous, nos parents travaillaient et s'occupaient auusi de nous comment faisaient-ils??? alors la, chaque parents avaient son emploi du temps pour mieux gerer leur maison, pourquoi nous en tant qu'enfant nous ne reflechissons sur des astuces qui nous permetraient de garder les parents a la maison??? Pourquoi ne pas emmenager une petite chambre au sein de la maison( les parents ne se deplace pas beaucoup comme les petits), allez leur sourire chaque jour et etre leur source de bonheur???
Je sais que des couples veulent l'intimite ou n'ont pas deja assez d'espace pour eux meme mai les parents ne nous ont pas jete................
Jawaahir

Message par Jawaahir »

Pour ce qui est des maladies, nous en les emenent a l'hopital mais juste le temps qu'ils se retablissent, mais j'avoue que les maladies que vous cite ci dessus, sont quasi inexistantes chez nous en afriques.
Ten
Modératrice

Message par Ten »

mais nos parents nous ont rendu heureux pour nous, pour qu'on s'épanouisse et qu'on prenne notre envole entant qu'adulte accompli.
ils ne nous ont pas fait pour assurer leur vieillesse voyons.

as tu déjà demandé à ceux qui ont les grand parent chez eux, s'ils sont supra heureux de vivre avec eux sous leur toit ? sincèrement ?
je doute qu'il y en ai bcp qui soient franchement content d'avoir leur vioc avec eux hein. et encore moins ceux qui ont les viocs du conjoint.
et vis et versa d'ailleurs..........mes beau-parent et moi on ne s'entend pas du tout, mais alors pas du tout hein, ça serait la guerre tous les jours et je doute qu'ils souhaitent ça.

comme j'ai dit plus haut, se sont mes parents eux-même qui ne veulent pas être notre fardeau, ils ont vécu cette situation et en ont tiré des conclusions.

maintenant chacun ses choix...........pour un peu que tout le monde est le choix :sarcastic:
Ten
Modératrice

Message par Ten »

Jawaahir a écrit :Pour ce qui est des maladies, nous en les emenent a l'hopital mais juste le temps qu'ils se retablissent, mais j'avoue que les maladies que vous cite ci dessus, sont quasi inexistantes chez nous en afriques.

mais bien sur ........... punaise ce qu'il ne faut pas lire :pfff:

lit ça plutôt :
Le 2è congrès de neurosciences fera aussi date pour la qualité des conférences et des échanges scientifiques et les perspectives ouvertes à la collaboration des pays du Nord avec leurs homologues du Sud notamment ceux du continent africain. Les patrons de la discipline ont développé les aspects cliniques et pratiques de la prise en charge de maladies liées au système nerveux, notamment les maladies de Parkinson et d’Alzheimer, et la démence. Ils ont largement expliqué les enjeux de ces pathologies qui préoccupent le monde entier en général et les pays africains en particulier pour lesquels il y a urgence de porter les efforts sur la prévention des ces maladies chroniques.

et voila ma source :
[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]" onclick="window.open(this.href);return false;
Jawaahir

Message par Jawaahir »

Bikette a écrit :Je dirais juste qu'on ne fait pas d'enfants pour être sûrs qu'il s'occuperont de nous quand on sera vieux hein..
On fait des enfants parce qu'on s'aime, c'est une concrétisation plus que symbolique de l'amour, un enfant, c'est pas une assurance bien-être/vieillesse..

Je ne pense pas que malgré tes dires Jawaahir, si malheureusement tes parents se retrouvent avec la maladie d’Alzheimer, un cancer, ou encore la maladie de Parkinson, tu auras la force et le courage nécessaire pour t'en occuper à plein temps. Surtout si tu es mariée avec des jeunes enfants à t'occuper également...

Tu sembles mettre tout le monde dans le même panier, c'est là que tu te trompes, nombre de famille non-maghrébines prennent en charge leurs anciens, mais il faut bien reconnaitre que Freak a raison, quand ils sont gravement malades, tu ne peux pas t'en occuper.
Chere Bikette, c'est vrai que nous ne faisons pas d'enfants pour les utilises apres, mais comme tu dit c'est une question d'amour, j'aime mes enfants, beaucoup meme, je me soucie de leur bien etre, de leur scolarite, et de beaucoup de facteurs, et je ne me preoccupe pas maintenant de ''quand vont ils me rendre mon amour"", mai le jour ou j'aurais vachement besoin de leur aide, ce jour je ne pourais supporter qu'il me laisse tombe, c'est naturel je les ai garde, ils doivent en faire autant, je tombe malade on m'emmene a l'hopital et aussitot retablie on me ramene, car c'est eux mes enfants et non l'infirmiere. Vouloir c'est pouvoir.
Et avant que je n'oublie c'est dans le besoin que nous nous rendons compte de la preciosite d'une personne, si dans le besoin ton maris ou ta femme, ou ton amie ne te soutient pas alors la, il y a des risques que vous detestez a jamais cet personne, et je dit que c'est la meme chose avec les enfants, leur presence a tes cotes compte!!!!!!!on doit vous distinguer de celle ou celui qui n'en ont pas.
Supprimé

Message par Supprimé »

Jeanjean a écrit :
Ben c'est assez simple, on fait participer toute la famille à l'effort...
C'est mon cas.
Ma grand-mère de 91 ans, méga-dépendante, c'est à dire besoin d'aide pour la toilette, s'habiller, mais elle mange encore seule, est en maison médicalisée.
Ses enfants (ma mère et mon oncle) n'ont pas le sou, et bien c'est ma soeur et moi qui participons. En clair, le montant mensuel est de 1600 euro par mois (car pour la dépendance, il y a des aides), ma grand-mère à 1200 euro de retraite, et bien on donne chacun 200 euro par mois pour financer.
Mais le choix est vite fait, impossible de s'en occuper nous mêmes, avec nos boulots...

Comme en plus elle devient sénile, ne nous reconnait presque plus, ne tient même plus de propos cohérents ou presque, j'en arrive à me dire qu'il vaudrait mieux que cela ne dure plus trop longtemps :modo:
Je suis la seule des 3 enfants .... qui soit solvable :sweet:
BjEd9a10

Message par BjEd9a10 »

Jawaahir a écrit :Pour ce qui est des maladies, nous en les emenent a l'hopital mais juste le temps qu'ils se retablissent, mais j'avoue que les maladies que vous cite ci dessus, sont quasi inexistantes chez nous en afriques.
cette réflexion c'est du grand n'importe quoi.. j'ai l'impression d'entendre mon "père" qui dit que chez lui il y a pas de PD pour citer ces mots et que l'inceste n'existe pas non plus... laisse moi rire.. comme si les maladies et autres "saloperies" prenaient en compte les frontières des pays ou des continents... :heink:

ah pour ta gouverne.. mon père est musulman hein...
BjEd9a10

Message par BjEd9a10 »

Jawaahir a écrit :
Chere Bikette, c'est vrai que nous ne faisons pas d'enfants pour les utilises apres, mais comme tu dit c'est une question d'amour, j'aime mes enfants, beaucoup meme, je me soucie de leur bien etre, de leur scolarite, et de beaucoup de facteurs, et je ne me preoccupe pas maintenant de ''quand vont ils me rendre mon amour"", mai le jour ou j'aurais vachement besoin de leur aide, ce jour je ne pourais supporter qu'il me laisse tombe, c'est naturel je les ai garde, ils doivent en faire autant, je tombe malade on m'emmene a l'hopital et aussitot retablie on me ramene, car c'est eux mes enfants et non l'infirmiere. Vouloir c'est pouvoir.
Et avant que je n'oublie c'est dans le besoin que nous nous rendons compte de la preciosite d'une personne, si dans le besoin ton maris ou ta femme, ou ton amie ne te soutient pas alors la, il y a des risques que vous detestez a jamais cet personne, et je dit que c'est la meme chose avec les enfants, leur presence a tes cotes compte!!!!!!!on doit vous distinguer de celle ou celui qui n'en ont pas.
ah ouais... et tu fais comment si tes enfants sont à 300 km de chez toi.. ou vivent à l'étranger... ?
Ten
Modératrice

Message par Ten »

Yuna a écrit : cette réflexion c'est du grand n'importe quoi.. j'ai l'impression d'entendre mon "père" qui dit que chez lui il y a pas de PD pour citer ces mots et que l'inceste n'existe pas non plus... laisse moi rire.. comme si les maladies et autres "saloperies" prenaient en compte les frontières des pays ou des continents... :heink:

j'ai mit un lien qui lui prouve le contraire, mais comme bcp la lecture des réponses données est très sélective.
chihiro76

Message par chihiro76 »

J'ai été élevé dans une famille, où on vivait avec les grands parents, du moins quand ils sont tombés malades on les a pris à la maison.
Si c'était mes parents je ferai pareil, mais je pense pas que mes parents accepteraient de venir vivre chez nous.
Faut soulever un autre problème aussi, c'est que devenir dépendants de ses enfants ça doit pas etre drole non plus.
Savoir qu'on est une charge pour ses gamins aussi.
Puis faut pas se leurrer, y a pleins de gens qui meme vieux, meme malades, ne veulent pas quitter leur maison et se coltiner les enfants, les petits enfants.
Y a des gens agés qui aspirent à la tranquillité, et pas se faire suer à changer de maison, de vie.
slux

Message par slux »

Pour moi, y a pas à chercher de midi à 14h.
Si en Afrique,les anciens sont hébergés chez leurs enfants,ce n'est pas une question de diagnostic ou de statistiques,c'est tout simplement le fait qu'il n'y a pas de retraite.
Financièrement,il n'y a pas d'autres choix.Les enfants subviennent aux besoins des parents. :/
BjEd9a10

Message par BjEd9a10 »

moi je ne suis pas contre aider ma mère.. je le fais déjà... mais ce qui me sert de père.. non.. :non:
DeLsEp8

Message par DeLsEp8 »

et puis, je ne sais pas chez toi Jawaahir...

Mais laisse moi te dire que par chez nous, tous les parents n'ont pas fait tout ce qu'il fallait pour leurs enfants, loin de là, je connais beaucoup de personnes concernées par cela et je ne fais pas exception.
Il suffit de lire smum et bikette sur le topicanounou pour s'apercevoir que ça continue, tous les parents ne sont pas des perles!

certains tu te demandes pourquoi ils ont fait des enfants d'ailleurs! :sweat:
cLEg7

Message par cLEg7 »

mais voyons, pour pouvoir accuser les profs et les nounous de pas faire leur boulot après! :o

Sinon : ma grand-mère refuse de vivre avec qui que ce soit. Ma tante voulait la prendre avec elle, avec l'appui financier de la famille, elle a refusé : elle est comme plein de personnes âgées européennes, elle veut vivre sa vie, vivre dans SA maison, elle veut pas dépendre de ses enfants. Elle n'ira pas dans une maison, elle recevra une aide à domicile régulière, ma cousine travaillant dans l'organisme en question se chargera de faire le nécessaire... Elle n'a pas peur d'être seule, elle refuse d'être dans un mouroir à vieux.

Mon grand-père maternel était pareil. Il refusait de finir dans une maison de retraite : il avait ses clubs, ses voyages organisés, sa copine (oui oui, à près de 80 ans!) et hors de question d'être chaperonné par sa fille, laquelle habitait de toute façon à plus de 600 km.

tout est question de tempérament, de culture familiale. Dans ma famille, personne n'aime être "assisté", le raisonnement que tu tiens, Jawaahir, ne s'adapterait à aucun membre de ma famille. Pour ma part ce sera pareil : hors de question de devoir me reposer sur mon fils quand je serais vieille. Je compte bien prendre mes précautions pour ne pas avoir à le faire.

Autre chose : on est responsable de ses enfants : on choisit de les mettre au monde, et ils n'ont aucune autre source de revenu et de bien-être que leurs parents. Le fait de s'en occuper est une obligation légale.
Ca n'est pas pareil pour les personnes âgées. J'ai eu une amie musulmane qui a été "obligée" (par la famille) de s'occuper de son père qui la battait autrefois... Ca c'est PAS ce que j'appelle de la grandeur d'âme. C'est un piège.
Jawaahir

Message par Jawaahir »

slux a écrit :Pour moi, y a pas à chercher de midi à 14h.
Si en Afrique,les anciens sont hébergés chez leurs enfants,ce n'est pas une question de diagnostic ou de statistiques,c'est tout simplement le fait qu'il n'y a pas de retraite.
Financièrement,il n'y a pas d'autres choix.Les enfants subviennent aux besoins des parents. :/
Ah, sur ce point je suis pas d'accord, il y a des retraites ds mon pays, mes feus parents en disposaient aussi, mais faut savoir que c'est seulmen par amour que certains gardent leurs parents a la maison, il y a des familles meme musulmanes qui maltraitent leur parents, et je peut te dire qu''ils recoltent assez vite ce qu'ils ont seme!!!!!!!!!
Jawaahir

Message par Jawaahir »

[quote="Kireseth"]mais voyons, pour pouvoir accuser les profs et les nounous de pas faire leur boulot après! :o

Sinon : ma grand-mère refuse de vivre avec qui que ce soit. Ma tante voulait la prendre avec elle, avec l'appui financier de la famille, elle a refusé : elle est comme plein de personnes âgées européennes, elle veut vivre sa vie, vivre dans SA maison, elle veut pas dépendre de ses enfants. Elle n'ira pas dans une maison, elle recevra une aide à domicile régulière, ma cousine travaillant dans l'organisme en question se chargera de faire le nécessaire... Elle n'a pas peur d'être seule, elle refuse d'être dans un mouroir à vieux.

Mon grand-père maternel était pareil. Il refusait de finir dans une maison de retraite : il avait ses clubs, ses voyages organisés, sa copine (oui oui, à près de 80 ans!) et hors de question d'être chaperonné par sa fille, laquelle habitait de toute façon à plus de 600 km.

quote]

Cheri j'ai jamai vu des familles comme cela, enfin si dans les films mais en realite je doutais fort quel en existe, mai je comprend ce que tu me dis, pas la peine alor d'envisager de garder des parent tres independants a ce point.
Jawaahir

Message par Jawaahir »

Yuna a écrit :moi je ne suis pas contre aider ma mère.. je le fais déjà... mais ce qui me sert de père.. non.. :non:
Ce qui te sert de pere?? c'est un instrument ou un papa, quoiqu'il t'est fait stp pardonne le, car toi aussi tu a( ou tu peut avoir) des enfants, qui te pardonneront a ton tour?? qui sait personne n'est parfait!!!!!!!!!!!
Jawaahir

Message par Jawaahir »

Yuna a écrit : cette réflexion c'est du grand n'importe quoi.. j'ai l'impression d'entendre mon "père" qui dit que chez lui il y a pas de PD pour citer ces mots et que l'inceste n'existe pas non plus... laisse moi rire.. comme si les maladies et autres "saloperies" prenaient en compte les frontières des pays ou des continents... :heink:

Alor tes a moitie musulmane, enfin une soeur!!!!!!!! mai avec une carapace!!!!!!!!! tu sai pour moi c'est ta reflexion qui est du n'importe quoi!!! car ces maladies n'existent meme pa in my country, avant de parler faut tourner la langue 7 fois, et au fait pourquoi ne viendrais tu pas faire une visite dans nos hopitaux? en gros il n'y a que du cancer( on le connait depui 5ans seulment), de la tuberculose, un peu de paludisme, rien d'autre, les vieux ont souvent un probleme de vus mai ils entendent a merveille et disposent de tout leur tete, quelque fois il ont des probleme cardiaques c'est tout!!!!!!!!!!! C'est etrange mai ta reflexion basee sur l'ironie etait vrai, les maladies prenent en compte les frontieres des continents, pourquoi? franchment je ne sai pas, c'est un mystere a elucider...
Invité

Message par Invité »

Les pays africains et ceux du maghreb sont magnifiques et les gens qui y vivent s'y trouvent apparament bien , il n'y a pas tant de maladies , ça a l'air vraiment beau . :jap:
Pourquoi tous ces gens sont prêts à faire des pieds et des mains , tenter des traversées périlleuses , risquer leur vie pour venir dans le notre ?
Si c'est si bien que ça ils devraient y rester .
D'ailleurs je crois qu'il y a un roi qui est venu se faire soigner en France dernièrement , je ne comprends même pas pourquoi il est tombé malade et pourquoi il vient chez nous se faire soigner ?

Franchement de qui on se moque ?
Je sents que je vais suivre ce post attentivement parce qu'il promet ! :hornet:
cLEg7

Message par cLEg7 »

Besoin de structures au Maroc pour les 100.000 malades d'Alzheimer

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]" onclick="window.open(this.href);return false;

Épidémiologie de La maladie de Parkinson en Tunisie :

La maladie de Parkinson est la 2 ème cause en fréquence des maladies neuro-dégénératives après la maladie d’Alzheimer.

troisième âge en algérie : Ma vie est une blessure.

les maladies et la vieillesse ne s'arrêtent pas aux frontières, par contre visiblement certains y deviennent aveugles. Visiblement, tu es totalement infatuée dans ton mode onirique d'une famille modèle. Il ne marche pas, pas pour tout le monde, et ne représente même plus une réalité dans les pays que tu cites. Ce refus de voir le problème, de l'accepter, tout en se targuant de faire mieux que les autres, va précipiter un bon nombre de vos personnes âgées vers une vieillesse de solitude, de tristesse et d'humiliation. Tu es une autruche : la tête dans le sable c'est tellement facile.

et si tu m'appelles encore chérie, je te préviens je m'énerve.
Ten
Modératrice

Message par Ten »

Jawaahir a écrit : Alor tes a moitie musulmane, enfin une soeur!!!!!!!! mai avec une carapace!!!!!!!!! tu sai pour moi c'est ta reflexion qui est du n'importe quoi!!! car ces maladies n'existent meme pa in my country, avant de parler faut tourner la langue 7 fois, et au fait pourquoi ne viendrais tu pas faire une visite dans nos hopitaux? en gros il n'y a que du cancer( on le connait depui 5ans seulment), de la tuberculose, un peu de paludisme, rien d'autre, les vieux ont souvent un probleme de vus mai ils entendent a merveille et disposent de tout leur tete, quelque fois il ont des probleme cardiaques c'est tout!!!!!!!!!!! C'est etrange mai ta reflexion basee sur l'ironie etait vrai, les maladies prenent en compte les frontieres des continents, pourquoi? franchment je ne sai pas, c'est un mystere a elucider...

j'ai compris t'es un troll en fait c'est ça ?
t'as lu les liens qu'on t'as mis au moins ?
je crois qu'il faudrait que tu remontes un peu ton voile, il te cache la vue !!!!
slux

Message par slux »

:/ je sens que ça va dériver. :/
DeLsEp8

Message par DeLsEp8 »

et si tu m'appelles encore chérie, je te préviens je m'énerve.
et moi, j'peux? :hornet:
slux

Message par slux »

Quand Kires s'énerve,ça doit pas être pour exercice,dites-moi? :hornet:
Répondre