De la séparation sexuelle !
-
- Administrateur
- A remercié : 5 times
- A été remercié : 134 times
De la séparation sexuelle !
Aujourd'hui il est d'usage de séparer les hommes des femmes lorsqu'il s'agit de se mettre nu.
Par exemple les vestiaires d'une piscine.
Pourquoi cette séparation existe ?
Un homme hétéro doit il aller dans le vestiaire homme parce que physiquement c'est un homme ou dans le vestiaires femmes ?
Si l'homo se sent homme viril doit il aller dans le vestiaire homme ?
Si l'homo se sent homme féminin doit il aller dans le vestiaire femme ?
Idem pour une femme homo ?
L'idéal ne serait pas de se passer de toute ces classifications ? Le vestiaire commun ? le nudisme ?
Le débat est vaste, je sais mais c'est parti d'une réflexion, seul dans ma voiture, sur la place des homos dans notre société.
Par exemple les vestiaires d'une piscine.
Pourquoi cette séparation existe ?
Un homme hétéro doit il aller dans le vestiaire homme parce que physiquement c'est un homme ou dans le vestiaires femmes ?
Si l'homo se sent homme viril doit il aller dans le vestiaire homme ?
Si l'homo se sent homme féminin doit il aller dans le vestiaire femme ?
Idem pour une femme homo ?
L'idéal ne serait pas de se passer de toute ces classifications ? Le vestiaire commun ? le nudisme ?
Le débat est vaste, je sais mais c'est parti d'une réflexion, seul dans ma voiture, sur la place des homos dans notre société.
C'est vrai que je me suis toujours demandé quel regards avaient les homos dans un vestiaire où se trouvaient des hommes ou des femmes du même sexe qu'eux. Gênés? troublés?
Re: De la séparation sexuelle !
Le genre n'a rien à voir avec le sexe biologique ... Qu'un homme soit hétéro ou homo il reste un humain mâle, que l'on range avec d'autres humains mâles, idem pour les femmes ... Les vestiaires ne sont pas des lieux d'échanges sexuels - à la base - donc je trouve parfaitement normal qu'on évite les moments gênants . C'est inconfortable pour moi de me mettre nu devant des femmes, alors que je me fiche complètement d'être nu face à d'autres hommes et ce indépendamment de mon homosexualité .
-
- Administrateur
donc pour toi ce classement se limite au classement par genre, l'orientation sexuelle est hors de propos ?Sator a écrit :Le genre n'a rien à voir avec le sexe biologique ... Qu'un homme soit hétéro ou homo il reste un humain mâle, que l'on range avec d'autres humains mâles, idem pour les femmes ... Les vestiaires ne sont pas des lieux d'échanges sexuels - à la base - donc je trouve parfaitement normal qu'on évite les moments gênants . C'est inconfortable pour moi de me mettre nu devant des femmes, alors que je me fiche complètement d'être nu face à d'autres hommes et ce indépendamment de mon homosexualité .
Donc l'excitation sexuelle induite par la vision du corps nu n'est pas importante ni gênante ?
- Modératrice
- A remercié : 8392 times
- A été remercié : 9841 times
sage réflexion Flop !!
nos orientations sexuelles ne sont pas graver sur nos visages en général.
tu parles des hommes homo qui voudraient aller dans le vestiaires femme, ok ils ne risquent pas grand chose, pas trop de réflexions sur son physique ou son orientation sexuel dans un vestiaire de femme, ou du moins si ça arrive je ne pense pas qu'il ait soudain peur de se faire violer.
mais met une lesbienne dans un vestiaires d'hommes ....
tu crois que les hommes vont se gêner pour faire des "remarques" voir même la draguer lui expliquant qu'ils pourraient à tous lui faire changer d'avis ...... des réflexions bien macho débiles ..............tu penses qu'elle ne va pas avoir l'espace d'un instant peur de ces hommes ?
dans qq décénnies peut-être que ça sera possible, évolution des mentalités.................mais j'en doute malheureusement.
tu parles des hommes homo qui voudraient aller dans le vestiaires femme, ok ils ne risquent pas grand chose, pas trop de réflexions sur son physique ou son orientation sexuel dans un vestiaire de femme, ou du moins si ça arrive je ne pense pas qu'il ait soudain peur de se faire violer.
tu crois que les hommes vont se gêner pour faire des "remarques" voir même la draguer lui expliquant qu'ils pourraient à tous lui faire changer d'avis ...... des réflexions bien macho débiles ..............tu penses qu'elle ne va pas avoir l'espace d'un instant peur de ces hommes ?
dans qq décénnies peut-être que ça sera possible, évolution des mentalités.................mais j'en doute malheureusement.
Moitié de Nîmois-ni-toi 
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique

Bien sûr qu'elle est hors de propos, l'orientation sexuelle n'a pas sa place dans un lieu neutre .Flop a écrit :
donc pour toi ce classement se limite au classement par genre, l'orientation sexuelle est hors de propos ?
Donc l'excitation sexuelle induite par la vision du corps nu n'est pas importante ni gênante ?
Dans le contexte d'un vestiaire, voir un autre homme nu ne m'excite pas .
je suis parfaitement capable de détacher mes désirs de mes relations sociales

edit: @ Cemnosa 

Dernière modification par BjEd9a10 le 18 décembre 2013, 23:36, modifié 1 fois.
j'avoue que je ne comprends pas pourquoi tu es gêné de te retrouver nu devant des femmes et pas devant des hommesSator a écrit :Le genre n'a rien à voir avec le sexe biologique ... Qu'un homme soit hétéro ou homo il reste un humain mâle, que l'on range avec d'autres humains mâles, idem pour les femmes ... Les vestiaires ne sont pas des lieux d'échanges sexuels - à la base - donc je trouve parfaitement normal qu'on évite les moments gênants . C'est inconfortable pour moi de me mettre nu devant des femmes, alors que je me fiche complètement d'être nu face à d'autres hommes et ce indépendamment de mon homosexualité .
Parce qu'imposer la vue de mon corps à une femme me dérange . C'est plus simple pour les gens "basiques" de faire face à la nudité d'autrui si le sexe est le même, je trouveMonsieur Marcel a écrit :
j'avoue que je ne comprends pas pourquoi tu es gêné de te retrouver nu devant des femmes et pas devant des hommes

-
- Administrateur
je disais que le débat était vaste, donc je ne m'étonne pas que tu dévies du sujet principal.Cemnosa Epolas a écrit :sage réflexion Flop !!
Je ne parlais pas de l'agression physique possible qui est déjà une conséquence de la réaction à ce mélange des genres sexuels mais plutôt de ce qu'il faudrait faire pour être juste !
- Modératrice
Monsieur Marcel a écrit :
j'avoue que je ne comprends pas pourquoi tu es gêné de te retrouver nu devant des femmes et pas devant des hommes
le jugement des femmes sur son "anatomie" surement ?!
parce que oui on vous juge aussi à la vue

Moitié de Nîmois-ni-toi 

Alors ça, je m'en fiche complètementCemnosa Epolas a écrit :

mais pourquoi cela lui importe t il?Cemnosa Epolas a écrit :
et pourquoi ne soucie t il pas de celui des hommes ?
-
- Administrateur
Sator a écrit :
Bien sûr qu'elle est hors de propos, l'orientation sexuelle n'a pas sa place dans un lieu neutre .
je suis parfaitement capable de détacher mes désirs de mes relations socialesJe ne suis pas une bête incapable de contrôler ses pulsions .
Si alors la différenciation ne se fait pas au niveau du désir, il faut donc qu'on tende vers un seul vestiaire ?
Ma question n'est pas un reproche dirigé vers toi, mais je pense pense que tu as un avis éclairé sur le sujetSator a écrit :Je ne suis pas une bête incapable de contrôler ses pulsions .

Non, pas un seul vestiaire, les hommes d'un côté et les femmes de l'autre, c'est une question de confort 

-
- Modératrice
Flop a écrit :
je disais que le débat était vaste, donc je ne m'étonne pas que tu dévies du sujet principal.
Je ne parlais pas de l'agression physique possible qui est déjà une conséquence de la réaction à ce mélange des genres sexuels mais plutôt de ce qu'il faudrait faire pour être juste !
je ne pense pas dévier, s'il y a ces séparation de sexe c'est justement à cause de ces risques de sécurité.
et puis je ne pense pas qu'on puisse finir par être juste pour les homo, il faudrait qu'ils se baladent avec un certificat d'homosexualité/hétérosexualité. (je vous laisse imaginer les scénario possibles pour le passage du certif) pour se retrouver avec des faux qui veulent juste matter ou pire.
puis y a les enfants aussi dans les vestiaires, et qui dit enfant dit "loi contre la pédophilie".
franchement je vois vraiment pas comment on pourrait solutionner ça "laisser libre choix au homo sur le choix de leur vestiaire"
Moitié de Nîmois-ni-toi 

je ne suis pas à proprement parlmer obsédé par la nuditéSator a écrit :
Parce qu'imposer la vue de mon corps à une femme me dérange . C'est plus simple pour les gens "basiques" de faire face à la nudité d'autrui si le sexe est le même, je trouvemais à ce que j'ai compris toi tu es obsédé par la nudité donc effectivement ça ne doit pas te poser de problème !
mais il est vrai que l'état de nudité m'intéresse
-
- Administrateur
ça ne répond pas à ma question !Sator a écrit :Non, pas un seul vestiaire, les hommes d'un côté et les femmes de l'autre, c'est une question de confort
de confort pourquoi ?
mettons de coté tout les a priori des ignorants sur la pédophilie svp sur ce débat !
Parce que je n'ai pas envie de me retrouver nu devant des femmes et il y a des femmes qui n'ont pas envie de se retrouver nues devant des hommes .Flop a écrit :
ça ne répond pas à ma question !
de confort pourquoi ?
mettons de coté tout les a priori des ignorants sur la pédophilie svp sur ce débat !
ça me semble très simple, je ne vois pas pourquoi tu ne vois pas directement ça

je suis tout à fait d'accord avec Sator.. question de confort et de pudeur aussi .. quoique déjà je n'aime déjà me retrouver à poil devant des femmes.. ce n'est pas pour me retrouver à poil au milieu d'autres hommes ..
-
- Administrateur
parce que perso, je n'aime pas être nu devant qui que ce soit homme ou femme déjà. Et que je suis encore plus gèné quand le désir sexuel est en jeu... et don c peu importe homme ou femme !Sator a écrit :
Parce que je n'ai pas envie de me retrouver nu devant des femmes et il y a des femmes qui n'ont pas envie de se retrouver nues devant des hommes .
On est bien d'accord, c'est très simple ...
Flop, j'ai l'impression que ça te dérangerait d'être nu devant un homo . Je me trompe ?
Flop, j'ai l'impression que ça te dérangerait d'être nu devant un homo . Je me trompe ?
Je n'aurais pas dit mieux, l'homosexualité ne court-circuite pas l'identité de naissance. Dans le cas contraire, beaucoup de gens passeraient leur temps à se demander quels vestiaires fréquenter, quelles cabines préférer, quel coin de WC public choisir ; on en finirait pas. Et du coup, où serais-je censée aller ? Parce que si on commençait à faire ce genre de distinguo entre identité sexuelle/orientation sexuelle, il faudrait également définir à quel endroit on classifie les bi.
Pour ma part, je vois les lieux publics cités comme totalement ''asexuels'', et par définition les préférences de chacun en la matière ne devraient pas entrer en ligne de compte. Il existe bon nombre de lieux accessibles pour le nudisme, l'exhib, le libertinage entre autres ; et à mes yeux, des vestiaires ou des cabines n'en sont pas. Il y a un lieu et un contexte pour tout.
Ça me fait penser que, lorsque j'étais ado, j'ai passé une semaine chez ma correspondante allemande avec le collège. Une fois, on était allées toutes les deux dans une salle de sport ; et là, oh surprise, c'était des vestiaires mixtes. Pour elle, c'était tout à fait normal ; pour moi, beaucoup moins. J'avais 14 ans et me foutre à poil devant des gens de tous âges et de tous sexes alors que je ne l'avais jamais fait avant m'avait choquée. Je pense que cela dépend aussi beaucoup du milieu dans lequel on grandit, des coutumes, des habitudes. Certains pays n'ont pas la même façon de considérer les choses sur la question, mais si aucune distinction n'est faite dans certains Etats, ce n'est pas pour autant pour des considérations sur l'homosexualité. D'autant que ce n'est pas une problématique qui illustre réellement "la place des homos dans notre société" (qui est exactement la même que celle des hétéros ou des bi, soit dit en passant).
En gros, pour moi, les hommes vont chez les hommes, les femmes chez les femmes ; c'est peut-être rudimentaire, mais dans le cas contraire, je serais un peu chiffonnée, en fait.
Pour ma part, je vois les lieux publics cités comme totalement ''asexuels'', et par définition les préférences de chacun en la matière ne devraient pas entrer en ligne de compte. Il existe bon nombre de lieux accessibles pour le nudisme, l'exhib, le libertinage entre autres ; et à mes yeux, des vestiaires ou des cabines n'en sont pas. Il y a un lieu et un contexte pour tout.
Ça me fait penser que, lorsque j'étais ado, j'ai passé une semaine chez ma correspondante allemande avec le collège. Une fois, on était allées toutes les deux dans une salle de sport ; et là, oh surprise, c'était des vestiaires mixtes. Pour elle, c'était tout à fait normal ; pour moi, beaucoup moins. J'avais 14 ans et me foutre à poil devant des gens de tous âges et de tous sexes alors que je ne l'avais jamais fait avant m'avait choquée. Je pense que cela dépend aussi beaucoup du milieu dans lequel on grandit, des coutumes, des habitudes. Certains pays n'ont pas la même façon de considérer les choses sur la question, mais si aucune distinction n'est faite dans certains Etats, ce n'est pas pour autant pour des considérations sur l'homosexualité. D'autant que ce n'est pas une problématique qui illustre réellement "la place des homos dans notre société" (qui est exactement la même que celle des hétéros ou des bi, soit dit en passant).
En gros, pour moi, les hommes vont chez les hommes, les femmes chez les femmes ; c'est peut-être rudimentaire, mais dans le cas contraire, je serais un peu chiffonnée, en fait.
Sator a écrit :
Bien sûr qu'elle est hors de propos, l'orientation sexuelle n'a pas sa place dans un lieu neutre .
je suis parfaitement capable de détacher mes désirs de mes relations socialesJe ne suis pas une bête incapable de contrôler ses pulsions .

-
- Administrateur
Ben oui te te trompes, mais ça m'étonne pas, je pose des questions que d'autres n'osent pas poser et du coup on pense que je suis gêné par les homos !Sator a écrit :On est bien d'accord, c'est très simple ...
J'ai des potes homos avec qui j'ai ce genre de discussions sans qu'ils se fassent des idées autour d'un bon verre pendant qu'on refait le monde mais ils me connaissent, c'est plus facile pour eux je pense.......
Ben écoute pour penser à séparer les hétéros des homos, je me dis que tu dois avoir un peu peur de leur faire envie au fond .
-
- Administrateur
- A remercié : 3674 times
- A été remercié : 4805 times
Oulà Sator.. 
Tu pars très loin du sujet initial...

Tu pars très loin du sujet initial...
Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Non, je ne trouve pas .
Ma question a sa place ici . Pourquoi penser à séparer les homos des hétéros ?
ce sui est pourtant admis dans nos pays latins c'est que si la séparation des sexes existe dans les vestiaires c'est d'abord pour parce que certains peuvent etre genes par la connotation sexuelles de la vue de la nudité de l'autre sexe. Si les les vestiaires sont des lieux asexués alors la séparation n'a pas lieu d'etre. c'est ce qui est théoriquement le cas dans les pays nordiques.Sator a écrit :
Parce que je n'ai pas envie de me retrouver nu devant des femmes et il y a des femmes qui n'ont pas envie de se retrouver nues devant des hommes .
Monsieur Marcel a écrit :
je ne suis pas à proprement parlmer obsédé par la nudité
mais il est vrai que l'état de nudité m'intéresse

En théorie oui, mais comme ça a été dit plus haut, c'est une question de pudeur . Il n'y a pas de connotation, mais je n'ai pas envie d'être nu devant des corps qui ne me sont pas familiers .Monsieur Marcel a écrit :
ce sui est pourtant admis dans nos pays latins c'est que si la séparation des sexes existe dans les vestiaires c'est d'abord pour parce que certains peuvent etre genes par la connotation sexuelles de la vue de la nudité de l'autre sexe. Si les les vestiaires sont des lieux asexués alors la séparation n'a pas lieu d'etre. c'est ce qui est théoriquement le cas dans les pays nordiques.
-
- Administrateur
Je dis que tu pars loin par rapport à ça "" je me dis que tu dois avoir un peu peur de leur faire envie au fond .""Sator a écrit :Non, je ne trouve pas .
Et puis on discute juste hein, j'te trouve agressif ...

Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
-
- Administrateur
tu aurais pu voir le sujet dans le sens de réunir les genres ?Sator a écrit :Ben écoute pour penser à séparer les hétéros des homos, je me dis que tu dois avoir un peu peur de leur faire envie au fond .
je me cite :
donc je pense pas à séparer au contraire je suis même allé dans le sens inverse !!!!Flop a écrit :L'idéal ne serait pas de se passer de toute ces classifications ? Le vestiaire commun ? le nudisme ?
Sator, j'ai l'impression que discuter avec toi de l'homosexualité tourne toujours au mélodrame même si on est pas mal intentionné.
( c'est un peu quand on se fait tirer dessus a boulet rouge quand on classe Freak entre deux catégories pour un jeux anodin alors que toi même tu disais peu de temps avant aimer son coté androgyne ).
Bikette a écrit : Je dis que tu pars loin par rapport à ça "" je me dis que tu dois avoir un peu peur de leur faire envie au fond .""
Et puis on discute juste hein, j'te trouve agressif ...
Non, Bikette, je ne pars pas loin . J'en ai croisé des hétéros qui m'ont demandé de ne pas les regarder "parce que t'es homo, tu comprends ?" ... Donc je ne pars pas si loin que ça

Eh bien tu te trompes

-
- Administrateur
merci marcel d'expliquer mon sujet initial !Monsieur Marcel a écrit :
ce sui est pourtant admis dans nos pays latins c'est que si la séparation des sexes existe dans les vestiaires c'est d'abord pour parce que certains peuvent etre genes par la connotation sexuelles de la vue de la nudité de l'autre sexe. Si les les vestiaires sont des lieux asexués alors la séparation n'a pas lieu d'etre. c'est ce qui est théoriquement le cas dans les pays nordiques.
PErsonnellement .... que ce soit devant des hommes ou femmes, je n'ai aucun souci à me mettre nue
donc peu importe 
Je respecte les règles des vestiaires mais si y avait vestiaires communs ben ça me serait égal
Et dans ces cas là je ne mate pas hein dans un but sexuel .... je veux dire je suis bi, quand je vais à la piscine je zieute pas les meufs pour mon plaisir sexuel.;... Je ne regarde même pas

Je respecte les règles des vestiaires mais si y avait vestiaires communs ben ça me serait égal

Et dans ces cas là je ne mate pas hein dans un but sexuel .... je veux dire je suis bi, quand je vais à la piscine je zieute pas les meufs pour mon plaisir sexuel.;... Je ne regarde même pas

Dernière modification par Supprimé le 19 décembre 2013, 00:10, modifié 1 fois.
-
- Administrateur
Ben dire ça à Flop si, ça tourne au cas particulier alors qu'il lancait un sujet général, et si je me trompe, tant mieuxSator a écrit :
Non, Bikette, je ne pars pas loin . J'en ai croisé des hétéros qui m'ont demandé de ne pas les regarder "parce que t'es homo, tu comprends ?" ... Donc je ne pars pas si loin que ça
Eh bien tu te trompes

Et moi j'arrête là

J'ai déjà donné mon avis là dessus, FlopFlop a écrit :
tu aurais pu voir le sujet dans le sens de réunir les genres ?
je me cite :
donc je pense pas à séparer au contraire je suis même allé dans le sens inverse !!!!
Sator, j'ai l'impression que discuter avec toi de l'homosexualité tourne toujours au mélodrame même si on est pas mal intentionné.
( c'est un peu quand on se fait tirer dessus a boulet rouge quand on classe Freak entre deux catégories pour un jeux anodin alors que toi même tu disais peu de temps avant aimer son coté androgyne ).

Du mélodrame ...

Mais comme je le dis plus haut, tout ceci dépend aussi de l'éducation, de l'environnement. N'ayant pas connu ça dès gamine, j'avoue que je vois cela comme quelque chose d'assez sexuel tout de même (peut-être parce qu'on est trop habitués à séparer, j'en sais rien) et, clairement, ça me gênerait qu'une dizaine de mecs puisse me reluquer. Parce que s'il y a pudeur, j'imagine qu'il y aurait aussi forcément mateurs. Instaurer la mixité des lieux en France, il faudrait un bon paquet de décennies pour que ça finisse par être perçu comme non sexuel.Monsieur Marcel a écrit :