Petites peurs et grosses phobies

La vie au jour le jour tout simplement.
FqD0fi6

Petites peurs et grosses phobies

Message par FqD0fi6 »

Au secours, y'a une araignée sous mon canapé :callie:

Ca fait plus d'une heure que je suis malade comme un chien a cause de (cette petite bête) ce monstre sanguinaire à 8 pattes :hornet: Et que je suis condamnée à attendre le retour de Sinner à 17h30, exhilée dans ma salle à manger. :hornet:

Et vous quelle petite peur ou grosse phobie vous habite? Qu'est ce que vous faite quand vous y êtes confronté? Allez... j'suis sure que je ne suis pas la seule à faire des trucs de dingue dans ces cas là :bik:
Biquette
Administrateur
A remercié : 3671 times
A été remercié : 4798 times

Re: Petites peurs et grosses phobies

Message par Biquette »

Moi, j'ai peur panique des sauterelles et des papillons de nuit, je hurle et je cours loin du "danger" comme une dingue :princesse:
Je ne sais pas pourquoi j'ai cette panique par contre
Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Farfa
Langue Pendue
A remercié : 16 times
A été remercié : 25 times

Message par Farfa »

Moi phobie des guêpes.
Plus jeune j'ai souvent été piqué par ces salopes :o
Je n'avais jamais eu de soucis.. Mais un jour je me suis retrouvé à l'hosto apres une enieme piqure!
je ressemblais à Pierre Richard dans "la chèvre" quand il se fait piquer dans l'avion.. Bref j'ai faillis crever...
Depuis j'y suis allergique, d'ou ma phobie...
(Me suis fais piquer par un frelon, putain que ça fait mal!!! )
Dresseur de cafards, branleur de la main droite, culotte addict, voyeur irrécupérable... à ne pas fréquenter, vous voila prevenu!
FqD0fi6

Message par FqD0fi6 »

Ha ben toi au moins Farfa t'as une raison d'en avoir peur :modo:

Moi les araignées... ben je ne sais pas d'où ça vient. Et comme je le disait sur le tchat, à distance je les tolère, si elles s'approchent, c'est foutu, je suis paniquée à l'idée qu'elles me grimpent dessus!
J'ai déjà du battre le record du monde du 100 mètre départ arrêté parce que ma belle sœur ma regardé en écarquillant les yeux. J'ai compris de suite que j'avais une araignée sur moi, j'ai démarré en trombe en hurlant et en pleurant en même temps :hornet: c'est le mur au bout du jardin qui m'a empêché d'aller plus loin! Ils ont mis 10 à 15 minutes à me calmer je sautais dans tous les sens en hurlant "enlevez làààààààààààà" :zig:
Tu parles! ça faisait belle lurette qu'elle était tombé :ptdr:

Je pense que ce jour là toute la rue a du croire qu'on égorgeait un cochon :hornet:
Supprimé

Message par Supprimé »

Wow un frelon clair que ça doit grave faire mal sachant déjà ce qu'une putain de guêpe peut faire !

Moi ben c'est les hannetons...

Un soir je me promenais avec mon poisson rouge que mon ex beau père avait gagné et m'avait donné , on rentrait à la maison. La seule boite où j'ai pu mettre le poisson c'était une boite de nescafé vide , autant dire qu'il a été secoué parce que je courrais en hurlant sur 5 kms ... il a vécu 12 ans ce poisson , rouge :d a résisté à mes chats, mes autres poissont dévoreurs etc :o :lol:
Supprimé

Message par Supprimé »

Phobie des araignées... et des crevettes.
Je sais pas pourquoi :/
Invité

Message par Invité »

peur des guêpes , et des serpents , pas trop chaud non plus avec les araignées :oups:
FqD0fi6

Message par FqD0fi6 »

Morte ou vivante la crevette Freak :hornet:
Supprimé

Message par Supprimé »

Moi je suis aussi légèrement agoraphobe ....
Dès qu'on va quelque part où il y a du monde , je me sens pas bien , à en vomir partout :hornet:
Farfa
Langue Pendue

Message par Farfa »

J'ai le vertige aussi :jap:
Dresseur de cafards, branleur de la main droite, culotte addict, voyeur irrécupérable... à ne pas fréquenter, vous voila prevenu!
Supprimé

Message par Supprimé »

Sensations a écrit :Morte ou vivante la crevette Freak :hornet:
Les deux. Je supporte pas les crevettes de poissonerie..
Supprimé

Message par Supprimé »

farfa a écrit :J'ai le vertige aussi :jap:
AH oui ça moi aussi ... deux marches d'escabeau je panique déjà ..... :cry:
FqD0fi6

Message par FqD0fi6 »

farfa a écrit :J'ai le vertige aussi :jap:
Oh punaise oui le vertigeeeeeeeee :oops:
Je suis une plaie pour mon entourage avec ça. J'ai commencé à avoir le vertige à la trentaine (avant je me moquais de mon père qui avait peur de monter sur une chaise) donc du coup, je ne m'approche plus d'une falaise, ni même d'un quai sur le port :sweet:
Mais le plus chiant c'est que je ne supporte pas de voir les autres s'approcher du vide.J'ai le cœur qui accélère, des sueurs froides et il FAUT que les gens reviennent à coté de moi!

Sur la route du déménagement on s'est arrêté manger à Guingamp et pas moyen de trouver ne serais ce qu'un banc. Donc tout le monde s'est assis sur des remparts. Le truc biennnnnnnnn large, au moins 1 mètre. J'ai tenu... 20 secondes :euh: Et j'ai fini mon repas en tournant le dos à tout le monde, complètement angoissée, à leur répéter en boucle "attention, vous allez tomber!" "te penche pas", "ne remue pas comme ça", "ne bougez pas, vous me faites peur"... C'était juste atroce pour moi :aie: et j'ai saoulé tout le monde :valfa:
Supprimé

Message par Supprimé »

Sensations a écrit :
Oh punaise oui le vertigeeeeeeeee :oops:
Je suis une plaie pour mon entourage avec ça. J'ai commencé à avoir le vertige à la trentaine (avant je me moquais de mon père qui avait peur de monter sur une chaise) donc du coup, je ne m'approche plus d'une falaise, ni même d'un quai sur le port :sweet:
Mais le plus chiant c'est que je ne supporte pas de voir les autres s'approcher du vide.J'ai le cœur qui accélère, des sueurs froides et il FAUT que les gens reviennent à coté de moi!

Sur la route du déménagement on s'est arrêté manger à Guingamp et pas moyen de trouver ne serais ce qu'un banc. Donc tout le monde s'est assis sur des remparts. Le truc biennnnnnnnn large, au moins 1 mètre. J'ai tenu... 20 secondes :euh: Et j'ai fini mon repas en tournant le dos à tout le monde, complètement angoissée, à leur répéter en boucle "attention, vous allez tomber!" "te penche pas", "ne remue pas comme ça", "ne bougez pas, vous me faites peur"... C'était juste atroce pour moi :aie: et j'ai saoulé tout le monde :valfa:
Jsuis exactement pareille :modo:
Farfa
Langue Pendue

Message par Farfa »

:jap:
je comprend... mais moi c'est à partir d'une certaine hauteur.. j'arrive à monter à la grue mais c'est limite de chez limite.. bon faut dire que c'est une naine, elle culmine à peine à 18metres )
FqD0fi6

Message par FqD0fi6 »

Ha mais moi aussi c'est a partir d'une certaine hauteur :zayr:
A peut près 1 mètre :ptdr:
Farfa
Langue Pendue

Message par Farfa »

j'essaye de dominer ma peur, ma c'est dur.
j'arrive à me maitriser avec les guêpes (avant j'étais comme toi je piquais des sprints en hurlant)
Maintenant je reste de marbre quand elles volent autour de moi ou même se pose sur moi...
Pour le vertige, je tente d'y aller doucement mais c'est dur
(bon j'arrive à faire le con sur le toit de chez mes parents pour nettoyer la toiture .. mais c'est pas trop haut (8m environ)
Ten
Modératrice
A remercié : 8380 times
A été remercié : 9827 times

Message par Ten »

perso j'ai peur des structures humaines style : pont, echelle, arbre de Robinson Crusoé à disney :sweet: quand je me suis aperçue que c'était un faux arbre (on ne rigole pas hein, c'est franchement réaliste) parce qu'après une 2ème petites "secousse" je me suis agrippée au tronc (faux donc) peur panique.......j'ai poussé tout le monde dans les escaliers, le souffle coupé et une envie de fuir incontrôlable.
idem dans un super marché à étage.....j'ai fuit quand j'ai senti les vibrations dans le sol.
comme je sais que ce n'est que moi qui "psychote pour rien" je n’entraîne plus mes gosses dans mes fuites...pour ne pas le faire trop peur, je ferme ma gueule et je fuis discrètement :lol:

et en voiture quand je ne conduis pas je suis terrorisée, mais là obligée de me faire violence de temps en temps.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Farfa
Langue Pendue

Message par Farfa »

ah c'est la 1ere fois que j'entend ce genre de peur :)
mais y a rien de risible :jap:
pour ce qui est de la voiture, beaucoup sont dans cette situation.. Parcequ'ils ne peuvent pas maitriser la situation.
Ten
Modératrice
A remercié : 8380 times
A été remercié : 9827 times

Message par Ten »

pour les structures humaines j'ai une petite voix dans ma tête qui me dit que le préposé au serrage de boulot, en a forcément oublié qquns, donc pas confiance. (on ne me parle pas non plus de monter en avion, et pourtant j'aimerai, je veux voyager, comme avant, mais ça sera impossible à moins de m'assommer).
Comme pour la voiture cette peur des structures humaine grandit petit à petit, j'ai beau me raisonner rien n'y fait.
et pour la voiture, au plus je vieillis au plus j'ai peur avec les autres.
seule pas de souci, mais comme tu dis je "pense" maîtriser.........quand je pense qu'on veut que nos gosses fassent la conduite accompagné.......je vais aller faire vérifier mon coeur avant, parce que je suis sûre de péter d'une crise cardiaque :wouah:
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Supprimé

Message par Supprimé »

Sensations a écrit :Ha mais moi aussi c'est a partir d'une certaine hauteur :zayr:
A peut près 1 mètre :ptdr:
50 cm moi je ne monte même pas sur une chaise :hornet:
Farfa
Langue Pendue

Message par Farfa »

Cemnosa Epolas a écrit :pour les structures humaines j'ai une petite voix dans ma tête qui me dit que le préposé au serrage de boulot, en a forcément oublié qquns, donc pas confiance. (on ne me parle pas non plus de monter en avion, et pourtant j'aimerai, je veux voyager, comme avant, mais ça sera impossible à moins de m'assommer).
Comme pour la voiture cette peur des structures humaine grandit petit à petit, j'ai beau me raisonner rien n'y fait.
et pour la voiture, au plus je vieillis au plus j'ai peur avec les autres.
seule pas de souci, mais comme tu dis je "pense" maîtriser.........quand je pense qu'on veut que nos gosses fassent la conduite accompagné.......je vais aller faire vérifier mon coeur avant, parce que je suis sûre de péter d'une crise cardiaque :wouah:
Donc j'imagine que tu n'es jamais grimpée en haut de la tour Eiffel?
Ah oui l'avion aussi?? :o
BjEd9a10

Message par BjEd9a10 »

moi suis quelque peu.. "claustro".. et aussi pas à l'aise dans un ascenseur.. surtout quand il décolle et qu'il atterrit à l'étage ou en bas.. comme des "nausées"... à part ça.. ah si le vertige.. je n'arrivais pas à tenir sur une poutre à l'école parce qu'elle jouait des castagnettes quand je montais dessus.. :lol:
Aspartam_
Langue Pendue
A remercié : 34 times
A été remercié : 171 times

Message par Aspartam_ »

Perso, j'ai du mal à comprendre les "vraies" phobies de ce styles car je n'en ai aucune je crois bien. C'est pratique pour les autres car je suis souvent appelée à la rescousse pour m'occuper de problème de bestioles ou tout ça. Mon homme et une très bonne amie à moi sont arachnophobes. J'essaie de les raisonner mais apparemment, rien n'y fait.

J'ai peut être plus des phobies sociales, mais ça va mieux qu'à un moment. Avant, je me rendais systématiquement malade quand je devais aller à des soirées avec trop de personnes ou trop d'inconnus. Maintenant ça va mieux.

J'ai quand même un peu la phobie de vomir, mais ce n'est pas au point de certains qui s'empêchent de manger ou de toucher si ou ça à cause de risque de contamination ou de maladie. Donc je trouve que ça va encore.
"She looks like an angel, but she's all sin Now you're so pathetic, you're never gonna get it Here's the situation, she's your medication Like white lines on a mirror"
Callie

Message par Callie »

Phobie des.... grenouilles/crapauds/reptiles et batraciens en tout genre :hornet:
Supprimé

Message par Supprimé »

Han la claustro moi aussi .... si ya pas de fenêtre je suis malade :modo:

les ascenceurs ok mais si un s'amuse à sauter dedans je pète un boulon :o et faut pas que ça dure dix heures
Supprimé

Message par Supprimé »

Grosse phobie sociale aussi.. mais j'y travaille..
Supprimé

Message par Supprimé »

Une fois avec l'oncle de mon mari dans son immeuble à 2h du mat , il nous a raccompagné en descendant.... il s'est amusé à sauter dans l'ascenceur résultat : bloqué . On a attendu les secours pendant 1h j'ai cru que j'allais le tuer. Je ne lui ai jamais pardonné :o
Supprimé

Message par Supprimé »

:bicho:
FqD0fi6

Message par FqD0fi6 »

j'avais peur des ascenseurs mais en habitant 10 ans en HLM avec un ascenseur qui déconne a fond et qui tombe en panne a tout bout de champs... c'est bon j'ai plus peur :d
Au9pT1

Message par Au9pT1 »

comme je te comprends... Moi aussi je suis arachnophobe ! L'autre fois il y en avait une énorme, avec plein de pattes et toutes poilues, je hurle normal... Et ma soeur qui était là ne voulait pas venir m'aider... Du coup j'étais tellement paniquée que j'ai balancé tout ce que j'ai pu sur l'araignée... Ca n'a rien changé et elle a fini par rentrer dans mon placard :cry: :cry: :cry:
Dernière modification par Au9pT1 le 31 mars 2014, 21:15, modifié 1 fois.
Supprimé

Message par Supprimé »

Augustine, achète une bombe de laque extra forte. :D T'en vaporises sur la bête, ça l'empêche de bouger et de respirer. Soit tu la laisses agoniser, soit aspi. :fou:
Au9pT1

Message par Au9pT1 »

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]" onclick="window.open(this.href);return false;
une VDM sympathique pour les arachnophobes :cry:
Supprimé

Message par Supprimé »

Sensations a écrit :j'avais peur des ascenseurs mais en habitant 10 ans en HLM avec un ascenseur qui déconne a fond et qui tombe en panne a tout bout de champs... c'est bon j'ai plus peur :d
Bah j'ai vécu 5 ans en HLM au 6è et pourtant toujours eu peur ....
:soupir1:
Supprimé

Message par Supprimé »

FreakOnALeash a écrit :Augustine, achète une bombe de laque extra forte. :D T'en vaporises sur la bête, ça l'empêche de bouger et de respirer. Soit tu la laisses agoniser, soit aspi. :fou:
Han c'est ce que je fais :d j'adore :hornet:
FqD0fi6

Message par FqD0fi6 »

Augustine a écrit :comme je te comprends... Moi aussi je suis arachnophobe ! L'autre fois il y en avait une énorme, avec plein de pattes et toutes poilues, je hurle normal... Et ma soeur qui était là ne voulait pas venir m'aider... Du coup j'étais tellement paniqué que j'ai balancé tout ce que j'ai pu sur l'araignée... Ca n'a rien changé et elle a fini par rentrer dans mon placard :cry: :cry: :cry:
Sinner a fait tout le salon, pas de trace de mon monstre sanguinaire...pffftttt... disparu :hornet:
Chuis sure qu'elle est quelque part en embuscade et qu'elle me sautera dessus au moment où je m'y attendrais le moins :modo: C'est perfide c'est bêtes là :valfa: :valfa:
Supprimé

Message par Supprimé »

C'est mon ours qui le fait, moi je panique trop. :d
Au9pT1

Message par Au9pT1 »

Sensations a écrit :
Sinner a fait tout le salon, pas de trace de mon monstre sanguinaire...pffftttt... disparu :hornet:
Chuis sure qu'elle est quelque part en embuscade et qu'elle me sautera dessus au moment où je m'y attendrais le moins :modo: C'est perfide c'est bêtes là :valfa: :valfa:
Exactement pareil... Le pire, c'est quand elles sont au plafond... :valfa:
Callie

Message par Callie »

Je sais pas comment on appelle ça mais j'ai une phobie du noir (seule hein), je pète vraiment un câble quand ça arrive.
Au9pT1

Message par Au9pT1 »

FreakOnALeash a écrit :Augustine, achète une bombe de laque extra forte. :D T'en vaporises sur la bête, ça l'empêche de bouger et de respirer. Soit tu la laisses agoniser, soit aspi. :fou:
Faut pouvoir l'approcher après :taga:
Répondre