Je suis partie en deux temps...
j'ai eu mon Bac à 17 ans tout mouillé, la ville universitaire était à plus de 1h en voiture, mes parents m'ont pris un petit appart. J'avais un classeur de recettes écrites par ma mère sous le bras du type temps de cuisson des oeufs, comment faire cuire des patates à l'eau, la pâte à crêpes... (c'est que maman s'inquiétait, j'étais même pas majeure...). 3 ans seule dans mon studio en voyant mon homme le WE chez nos parents (qui habitent le même village). Sage dès le départ, j'aimais ma vie à moi la semaine, mais c'était un peu long, le campus ou j'étais n'était pas dynamique, l'accueil des étudiants remois pour les ardennais pas très chaleureux, j'ai eu pas mal d'amis mais rien qui ne bouge réellement, alors j'appréciais de retourner chez mes parents le week-end ! Ensuite, on a eu l'opportunité de faire une autre partie de nos études dans le même coin mon homme et moi, alors 1 an ensemble à Versailles, c'était vraiment sympa, on découvrait Paris, nos promos étaient vraiment cool, on découvrait la vie à deux !
Après... retour chez papa maman pendant 1 an : soit je finissais ma formation en habitant avec mon homme, soit je rentrais et ils me payaient la voiture (j'ai toujours été une fille raisonnable)
Après cette année de séparation on a été salariés tous les deux, donc on s'est installés ensemble, j'avais 22 ans. P'tite vie de couple, appart, puis pavillon en location avec la p'tite haie à tailler et le carré de pelouse à tondre