Quand on a quitté le nid...

La vie au jour le jour tout simplement.
Répondre
Biquette
Administrateur
A remercié : 3671 times
A été remercié : 4798 times

Quand on a quitté le nid...

Message par Biquette »

Salut :)

Vous vous souvenez quand vous avez quitté la maison familiale pour vous installer (seul ou accompagné) ? vous avez ressenti quoi ? :clea:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Mad'O
Langue Pendue
A remercié : 753 times
A été remercié : 1762 times

Re: Quand on a quitté le nid...

Message par Mad'O »

Je suis partie de chez mes parents à 19 ans pour aller à Strasbourg. Ils m'avaient acheté un studio dans un joli quartier.
j'étais carrément ravie de pouvoir me barrer :lol:, la galère, c'était les WE quand je rentrais :/

dès que mes parents sont partis après m'avoir déposée dans mon nouveau chez moi, mon mec a débarqué et en fait du coup j'ai pas du tout eu de vie d'étudiante célibataire :d
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Merci Mado :daikirai:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on n'a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Mad'O
Langue Pendue

Message par Mad'O »

quand je me dis que ça va bientôt arriver à mon grand, ça me fout un coup de vieux....

bon, lui, il a carrément pas envie de partir, c'est nous qui allons devoir le mettre dehors façon Tanguy :lol: (nan j'dis ça mais bon..... :d)

Disons que je suis contente qu'il projette de rester chez nous, parce que moi à son âge j'envisageais déjà de quitter la maison depuis longtemps.... question d'ambiance.....
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Wooki
Langue Pendue
A remercié : 1081 times
A été remercié : 2679 times

Message par Wooki »

j'avais 20 ans ... j'ai décroché mon premier boulot et zou !!!! pressé de me barrer de chez mes parents !!!

quelques mois plus tard j'avais d'immenses plants de ganja au milieu de ma cuisine !!! :d
Mad'O
Langue Pendue

Message par Mad'O »

et une rousse dans ton lit :o
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Merci Wooki :quichou:
Supprimé

Message par Supprimé »

J'ai quitté le nid quand je me suis mariée, à 20 ans. Mes parents étaient contre je me suis démerdée avec mon mari :o
J'étais heureuse comme tout :) , heureuse de quitter ma maison de fou :yuna:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Je suis partie pour m'installer avec mon mec à l'époque, j'avais 17 ans, lycéenne :d
C'était la classe de dire "ouais, mais nan, j'habite plus chez mes parents; je vis avec mon mec, dans mon appart " je me la pétais grave :lol: :lol:

J'ai ressenti un énorme sentiment de liberté, je pouvais fumer sans me cacher ( :fun: ) faire mes devoirs quand je voulais, je ne rendais de comptes à personne.. !
Je me souviendrais toujours quand ma mère débarque à l'appart, voit le cendrier sur la table basse et me dit :
- mais keskecéksa ???? :o
- un cendrier M'man :hihi:
-Je vais le dire à ton père, tu vas voir :o
- Euh.. M'man, je fais ce que je veux.. ça changera rien que tu le dises à Papa :hornet:
cLEg8

Message par cLEg8 »

Je suis parti pour faire des études, et j'étais bien content de ne plus voir ma "famille" .
Une belle sensation de liberté, de renouveau, mais je n'ai pas fait de bêtises pour autant . J'ai appris à m'auto-gérer, je suis resté un garçon sérieux et j'ai complètement réussi ce que j'ai entrepris, même si ce n'était pas vraiment ce que je voulais faire . J'ai sûrement mieux réussi que si j'étais resté dans cet environnement étouffant .
Mad'O
Langue Pendue

Message par Mad'O »

on était tous pressés de se barrer..... :/
cLEg8

Message par cLEg8 »

Oui et non . Je serais resté volontiers avec ma mère quelques années de plus, mais mon père et mes sœurs m'ont donné une envie irrépressible de partir . ^^
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Moi je suis partie pour avoir plus d'attention, mon frère cadet étant malade, quasi toute l'attention de mes parents était portée sur lui..
Mon frère ainé et moi en avons "souffert", même si nous n'étions pas du tout malheureux et "gâtés", c'est difficile à expliquer ce sentiment.
Je ne pense pas que je serais partie si tôt si j'avais eu un poil plus d'attention à la maison.

Vivre seule avec mon mec à l'époque a colmaté quelques brèches affectives pour un temps :jap:
Aspartam_
Langue Pendue
A remercié : 34 times
A été remercié : 171 times

Message par Aspartam_ »

Je suis partie de chez mes parents il y a 4 ans seulement. J'y étais très bien. Mes parents sont cool. ^^
Il était juste temps que je m'installe avec mon homme. J'appréhendais un peu qu'on ne s'en sorte pas mais en fait, c'est passé comme une lettre à la Poste. Pour mes parents ça a été plus dur comme j'étais la dernière, ils se sont retrouvés seuls. Mais je ne suis pas partie bien loin, à 500m environ! :lol:

J'étais juste contente d'avancer un peu dans la vie et de pouvoir dire enfin: j'suis chez moi je fais c'que j'veux! :o
"She looks like an angel, but she's all sin Now you're so pathetic, you're never gonna get it Here's the situation, she's your medication Like white lines on a mirror"
Ag7Wr10

Message par Ag7Wr10 »

Je suis partie en deux temps...

j'ai eu mon Bac à 17 ans tout mouillé, la ville universitaire était à plus de 1h en voiture, mes parents m'ont pris un petit appart. J'avais un classeur de recettes écrites par ma mère sous le bras du type temps de cuisson des oeufs, comment faire cuire des patates à l'eau, la pâte à crêpes... (c'est que maman s'inquiétait, j'étais même pas majeure...). 3 ans seule dans mon studio en voyant mon homme le WE chez nos parents (qui habitent le même village). Sage dès le départ, j'aimais ma vie à moi la semaine, mais c'était un peu long, le campus ou j'étais n'était pas dynamique, l'accueil des étudiants remois pour les ardennais pas très chaleureux, j'ai eu pas mal d'amis mais rien qui ne bouge réellement, alors j'appréciais de retourner chez mes parents le week-end ! Ensuite, on a eu l'opportunité de faire une autre partie de nos études dans le même coin mon homme et moi, alors 1 an ensemble à Versailles, c'était vraiment sympa, on découvrait Paris, nos promos étaient vraiment cool, on découvrait la vie à deux !

Après... retour chez papa maman pendant 1 an : soit je finissais ma formation en habitant avec mon homme, soit je rentrais et ils me payaient la voiture (j'ai toujours été une fille raisonnable)

Après cette année de séparation on a été salariés tous les deux, donc on s'est installés ensemble, j'avais 22 ans. P'tite vie de couple, appart, puis pavillon en location avec la p'tite haie à tailler et le carré de pelouse à tondre :whistle:
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Merci de raconter :clea: :clea:
FqD0fi6

Message par FqD0fi6 »

Je suis partie à 18 ans... Bac en poche, avec mon ex mari, nous avons pris un appart sur Metz. Lui pour faire son service militaire, moi pour poursuivre mes études (qui m'ont très vite distancées :ptdr: ).

LE truc qui m'a marqué quand je suis parti, c'est une phrase de mon ptit frère avec qui j'ai 12 ans d'écart, pouce dans la bouche et doudou dans la main
"Dis Tételle... tu reviendras habiter ici quand tu seras grande...? " :modo:
Supprimé

Message par Supprimé »

Je suis parti définitivement pour vivre avec Ours y'a 2 ans je crois, avant j'allais encore assez souvent chez ma maman.
ça a été un cap très dur à passer, ça me faisait super peur. Pas parce que j'avais peur de lui, c'était juste parfait entre nous, j'avais peur de pas savoir gérer. Je me connais, je fais des conneries, et j'avais peur de me sentir trop libre et de faire des bêtises. Mais finalement il m'a bien "materné", on s'est trouvé des rituels, des habitudes, des moments pour relâcher la pression, et ça s'est bien passé :daikirai: ça se passe toujours bien d'ailleurs, même si il chante aux toilettes :o
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Sensations a écrit :Je suis partie à 18 ans... Bac en poche, avec mon ex mari, nous avons pris un appart sur Metz. Lui pour faire son service militaire, moi pour poursuivre mes études (qui m'ont très vite distancées :ptdr: ).

LE truc qui m'a marqué quand je suis parti, c'est une phrase de mon ptit frère avec qui j'ai 12 ans d'écart, pouce dans la bouche et doudou dans la main
"Dis Tételle... tu reviendras habiter ici quand tu seras grande...? " :modo:
C'est clair que ça fait mal au coeur !
Patron

Message par Patron »

Pour ma part, je suis partie vers mes 20 ans, pour m'installer avec ma copine de l'époque à... Paris ! Changement radical donc, liberté chérie bien sûr, mais aussi les ptites galères de la vie qui ont commencé à pointer leur nez. C'était un peu n'importe quoi (ptit appart louée par une "marchande de sommeil", souris qui nous galopaient dessus la nuit...), mais c'était sympa pour une première approche de la vie en dehors du cocon familial. Ma chérie de l'époque allait alors à la fac, je me souviens que je me levais pour lui préparer son café (sinon pas moyen de la mettre en marche), puis je me recouchais souvent vu que je n'avais pas d'obligations.
J'ai quand même dû finir par faire des gardes d'enfants pour mettre du beurre dans les pâtes (je n'aime pas les épinards). J'me demande encore comment j'ai réussi à faire ça :d
Je me souviens que ma mère, qui m'a conduite à la gare pour que je prenne mon train pour Paris, a pleuré dans la voiture...
J'avais pour tout bagage une grosse valise bleue blindée à mort.

Puis voilà, après un retour chez mon padre suite à une rupture compliquée il y a 5 mois, la promesse d'un appartement à moi pointe enfin le bout de son nez !
Biquette
Administrateur

Message par Biquette »

Alors Pat, quitter le nid une deuxième fois, c'est toujours aussi bon ?!
M7hyE4

Message par M7hyE4 »

16ans, j suis parti vivre avec mon frangin, alcool et pote a foison,
Mad'O
Langue Pendue

Message par Mad'O »

Mon grand va quitter le nid en septembre :(......
Répondre