Débriefing des élection européennes - topic Politique

La vie au jour le jour tout simplement.
Répondre
Patron

Débriefing des élection européennes - topic Politique

Message par Patron »

FN 25%
Abstention : 57%

Qu'en pensez-vous ?

:quichou:
Supprimé

Re: Débriefing des élection européennes - topic Politique

Message par Supprimé »

Que c'est scandaleux et que je maudis tous ceux qui sont pas allés voter en sachant que le fn était tout devant..
Wooki
Langue Pendue
A remercié : 1081 times
A été remercié : 2679 times

Message par Wooki »

triste mais logique ....

montées des extrêmes en période de crise, rien de bien nouveau non plus .....................
Supprimé

Message par Supprimé »

de toute façon le fn sera pas tout seul, il y a d'autres partis qui auront des sièges
tout le programme passera pas
Wooki
Langue Pendue

Message par Wooki »

FreakOnALeash a écrit :de toute façon le fn sera pas tout seul, il y a d'autres partis qui auront des sièges
tout le programme passera pas

cela ne changera pas grand chose, l'extrême droite est très loin d'une majorité au parlement européen ...

alors maintenant pourquoi 25% des votants ont fait ce choix à ton avis ?
Supprimé

Message par Supprimé »

parce que les gens sont
-déçus du gouvernement hollande
-ont jugé que ça servait à rien
-étaient découragés
-les adhérents du fn eux ils sont motivés.
Wooki
Langue Pendue

Message par Wooki »

FreakOnALeash a écrit :parce que les gens sont
-déçus du gouvernement hollande
-ont jugé que ça servait à rien
-étaient découragés
-les adhérents du fn eux ils sont motivés.

c'est juste !!! perso je pense qu'il n'y a pas plus de 10% de vrais électeurs FN en France ce qui est déjà beaucoup je suis d'accord ....

les gens sont blasés et se sont défoulés dans les urnes aujourd'hui ... il faut espérer que cela fera réagir nos politiques mais malheureusement
je doute ......
Ten
Modératrice
A remercié : 8380 times
A été remercié : 9827 times

Message par Ten »

Patron a écrit :FN 25%
Abstention : 57%

Qu'en pensez-vous ?

:quichou:

je ne pense plus j'espère seulement que les 57% d’abstentionnistes ne pensent pas FN et qu'ils se réveilleront avant de devoir choisir par dépit au présidentielle comme on l'a déjà fait.

mais je pense aussi que les "européenne" ça ne parle pas de la même façon dans la tête des gens.
peu se sentent "européens" (manque d'intérêt, d'infos compréhensibles, ou pur patriote sait-on jamais), ils se sentent d'abord français, alors l'europe ? c'est quel pays ça déjà ? :ahum:

enfin bref, moi ça me fait maintenant très peur. avant ça me dégoûtait seulement mais maintenant ça me fait peur.
si on continue comme ça, ne pas voter, ne pas écouter les autres, ne pas apprendre des erreurs passées......on ira droit dans le mur.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Dannymccoy
Loquace
A remercié : 351 times

Message par Dannymccoy »

Remarque je vais en choquer beaucoup, mais la votre colère c'est contre Hollande. Mais n'oubliez pas que ça soit Hollande Sarko Mélenchon ou n'importe quel autre Pingouins, ça n'iras jamais. Ou alors il faudra de nombreuse années avec des décisions qui ne plairont pas à la plupart des gens, donc encore plus de mécontent. La merde est installé depuis trop longtemps.

L'assistanat, Les associations de défenses de tout et n'importe quoi, Les Syndicats qui en font trop. Oui la politique est pour beaucoup responsable. Mais ce ne sont pas les seules.
Je ne défend pas les patrons (Loin de la), mais imaginez déjà vu les taxes qu'ils se prennent dans la gueule, le j'menfoutisme de la plupart des employés et les grèves, vous pensez que ça donne envie de rester en France.

Donc forcément ça se voit sur les élections.

Voila et la c'était le topic qui va faire tapoter sur les claviers :d
Supprimé

Message par Supprimé »

c'est pas une raison pour se replier sur soi même et se foutre encore plus dans la merde :d
Dannymccoy
Loquace
A remercié : 351 times

Message par Dannymccoy »

Va expliquer ça à une grosse partie des Français. Quand je vois les gens dans ma boite, ou les boites au alentours, combien se disent "ouais je fais mon travail à l'arrache toute façon je suis payé une misere toussa"
Bah ouais mais bon si on perd nos clients c'est pas une misère que tu seras payé c'est 0.

Perso je pense que pour que la France s'en sortent, il faudrait vraiment changer beaucoup de chose. Mais personne n'est près à changé autant. Car d'un côté certains politiques défends les grosses fortunes, l'assistanats et cie. Certains (Beaucoup??) profitent trop du système. Genre Je bosses 6mois dans l’année en interim, je me met 6mois au chomage je touche 200€ de moins SAUF que je fous rien donc j'ai pas de frais d'essence. Et j'en passe des meilleurs RSA, enfants et cie...
Patron

Message par Patron »

"N'oubliez pas de changer d'heure cette nuit, en Europe !
A deux heures il sera 1933."

:soupir1:
Ten
Modératrice

Message par Ten »

j'ai voté écolo, comme d'hab........et ça devrait être ça le vote de désapprobation, au moins ça fait moins de mal que le FN.
Supprimé

Message par Supprimé »

on a voté écolo aussi... ça fait toujours ça de moins pour le fn, même si les écolos seront pas les premiers
Supprimé

Message par Supprimé »

J'ai voté "Nouvelle donne" mais je ne sais pas très bien où les situer, les listes du renouveau c'est ça??
LVb6gO1

Message par LVb6gO1 »

je suis triste et dégoûtée !!!! Le FN n'est pas la solution, loin de là ...
Les pays qui ont connu le fascisme EUX ne votent pas extrême droite aujourd'hui je préfère être européenne que française cela fait moins tâche :taga:
Gratos-Galapagos
Loquace
A été remercié : 1 time

Message par Gratos-Galapagos »

Hé ben dites donc. on parle de vous jusqu'ici, amis français. Comme ça, on vote pour Marine ? Quelle idée, voyons... ;)

Bah, moi je n'ai pas voté, trop compliqué de l'étranger (j'ai le droit de vote en Belgique), mais si j'avais voté, ç'aurait été loin à droite, assurément.

Consolez-vous: vous n'êtes pas les seuls en Europe, quoique vous soyez les pires élèves au rayon "extrême-droite" cette fois-ci. Moi, j'y vois clairement l'échec cuisant du multiculturalisme. C'est criant, mais les partis traditionnels s'entêtent à croire que c'est ce que le peuple veut. Ils refusent de voir l'évidence, résultat: le peuple essaie ceux qui, au moins, voient le problème, même si les solutions sont mauvaises. Marine débarque avec des solutions faciles, mais au moins elle propose des solutions, alors que les autres veulent toujours appuyer plus fort vers l'accélérateur, direction le gouffre droit devant.

Bref... mais je ne suis absolument pas surpris, surtout aux élections européennes. L'UE incarne tellement cette vision multiculturaliste. C'est devenu une vraie dictature de la pensée, puisqu'on ne peut plus critiquer, même de façon constructive, ce sacro-saint multiculturalisme, sous peine d'être diabolisé. J'appelle ça: nazifier l'opposant au moyen de procédés dignes des nazis.

Avant de finir, Écolo, c'est populiste et extrêmement dangereux aussi. Pire que Marine selon moi. Mais ce n'est que mon avis de Droitard conservateur... La pastèque: vert dehors, rouge dedans, et quand ça pourrit, ce qui ne tarde jamais, ça devient vite brun. L'alliance verte-rouge-brune quoi.

Vous avez vu à BXL au fait, la fusillade ? Les medias ont évité de dire quoi que ce soit, élections obligent... Si ç'avait été un grand blond germanophone, ils n'auraient pas été si silencieux...

À part ça, comment ça va vous autres ? ;)
"Ek het haar gegryp want sy wou saam."
Ten
Modératrice

Message par Ten »

faut tout de même pas dramatiser non plus, si on compte correctement en incluant les abstentionniste, ça ne fait que 10% de la population française qui vote FN. 5 million de personnes engagée FN sur 70 million d'habitant..........c'est rien ou presque.
à surveiller et surtout je pense aussi qu'il faut arrêter d'en parler dans les média.
ça fait des mois qu'on entend que parler du FN en disant qu'il est le parti sortant...........ce qui est archie faux en plus...mais le martelage médiatique à fait la pub du FN (voulu pas voulu, telle est la question maintenant).
Patron

Message par Patron »

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]" onclick="window.open(this.href);return false;

Politique du jour
Wooki
Langue Pendue

Message par Wooki »

Cemnosa Epolas a écrit :faut tout de même pas dramatiser non plus, si on compte correctement en incluant les abstentionniste, ça ne fait que 10% de la population française qui vote FN. 5 million de personnes engagée FN sur 70 million d'habitant..........c'est rien ou presque.
à surveiller et surtout je pense aussi qu'il faut arrêter d'en parler dans les média.
ça fait des mois qu'on entend que parler du FN en disant qu'il est le parti sortant...........ce qui est archie faux en plus...mais le martelage médiatique à fait la pub du FN (voulu pas voulu, telle est la question maintenant).

d'accord avec toi Ten, c'est ce que je dis depuis le début .... et les médias ont une grande part de responsabilité c'est clair !!!

fallait pas être devin pour savoir ce qui allait ce passer à ces élections ...

une chose est sure .... les gens en ont plein le cul .........
Répondre