Il y en a-t'il parmi vous qui ont immigré ou pensent à le faire un jour ? Si oui, ce serait sympa d'échanger sur nos expériences ?

Je suis née dans une famille d'immigrés. Cette expérience je l'ai vécu à travers eux. Il y a parfois des choses pas si faciles même pour la génération d'après.
J'ai baigné un peu dans plusieurs cultures forcément partout ici ou là-bas il y en aura toujours pour me traiter d'étrangère ! Mais malgré cela, cela permet une ouverture au monde peut-être plus grande.
On m'a souvent dit si un truc marche pas ici cela marchera ailleurs. Tout claquer par contre n'est jamais si simple pour personne je pense.

Aujourd'hui, je sais que je devrai à mon tour partir un jour et immigrer à mon tour. Je sais pas encore si cela se fera prochainement ou plus tard tout dépendra des mois à venir mais un jour c'est quasi certain. J'appréhende quand même le temps d'adaptation et au même temps j'espère mieux réussir ailleurs !
Qu'en est-il pour vous ?

(J'espère que ce poste est au bon endroit j'ai pas trouvé de similaire et je savais pas où le mettre d'autres).
Bonne soirée !