Oui l'éducation ou quelque chose de similaire qui te dit que tous les hommes savent y faire et que du coup, si toi tu ne jouis pas, c'est de ta faute, parce que t'es frigide...
Forcément t'as pas la science infuse, mais à un certain âge, tu commences à te poser des questions, à lire des articles, des témoignages et là tu te rends compte qu'il y a deux possibilités à ce que ça ne marche pas, selon moi : la première, des hommes qui effectivement croient que toutes les femmes sont pareilles, qu'ils ont pu en faire jouir une et que du coup, c'est infaillible pour les autres, bin non

comme ils n'ont que ce schéma là, c'est foireux, on en arrive à la deuxième possibilité, qui fait que la femme, partie sur cette base là, ne sait pas ce qui la fait décoller, ni seule ni avec un homme, ne s'est du coup jamais masturbée, à cause de l'éducation ou autre...
Bref, tu te retrouves comme moi, fin trentaine, à te dire que le sexe c'est pas top et qu'à part servir de poupée gonflable à ton homme, ça n'est pas nirvanesque comme certains le disent...
Rebelote, tu t'informes à nouveau, tu lis, tu essaies seule à tenter de te faire jouir et un jour, tu y arrives, alleluia !
Du coup, t'as envie d'essayer avec monsieur, mais non, ça ne va pas... parce que dans ta tête, t'es conditionnée à ce que ça coule de source, qu'il trouve le sésame tout seul, parce que toi tu n'oses pas lui montrer, le guider... ou si... mais tu attends de ton partenaire qu'il s'implique également et pas juste faire «pouet pouet camion» pour te donner envie

Pour ma part, et ça n'engage que moi, si j'étais sûre de passer un bon moment à chaque fois qu'on s'envoie en l'air, je serais partante, si c'est pour subir un assaut tiède, court et emmerdant, no way...
Du coup, pour ma part, ça fait trois ans que je n'ai plus de relations sexuelles avec mon homme

J'ai relancé tant que j'ai pu, ça n'a rien donné, j'ai abandonné... surtout que de son côté, il n'y a aucun sursaut, aucune réaction, il ne demande rien, n'attend rien, n'essaie rien... peut être a t'il quelqu'un de son côté ? Je lui souhaiterais presque, enfin un des deux qui baise

Moi j'aimerais avoir une vie sexuelle épanouie, un complice de jeu, mais non, c'est pas pour cette vie ci, sauf si je quitte mon compagnon et comme les précédents pour la plupart, ne me convenaient pas, je suis un peu blasée, surtout qu'avec mon homme, hormis le sexe, le quotidien est la plupart du temps, cool...