Nous nous sommes mis au vélo avec assistance électrique ce qui aide bien chez nous. En effet, cela monte et descend quasiment partout. L'assistance électrique permet de faire des ballades plus longues. Contrairement aux idées reçues, il faut pédaler LOL mais aussi forcer réellement à certains moments.
Ecologie, économie, tourisme et sport en même temps :
- Chaque fois que cela est possible nous privilégions le vélo pour faire les PETITES courses par exemple ou pour aller à des rendez-vous. Pour les courses, en plus du sac à dos, je peux fixer une caisse solide sur le porte bagage ce qui est bien pratique même si ce n'est pas esthétique.
- Visitez une ville : lorsque c'est possible, nous privilégions encore une fois le vélo. Cela permet d'agrandir la visite et de voir plus de choses. Par exemple, cela fait plusieurs fois que nous allons à Saragosse en voiture MAIS avec les vélos, cette ville est magnifique et très bien organisée pour les cyclistes.
- Nous faisons aussi des ballades classiques de temps en temps.
Une de mes envies quand les finances le permettront, c'est de m'acheter un bon VTT électrique de qualité pour aller crapahuter. Etant devenu plus sage avec les 4x4, le côté aventurier et casse cou me manque un peu. L'idée par exemple : regarder la montagne / la colline et me lancer comme défi d'aller au sommet même si il n'y a pas de piste. J'ai fait ça fut un temps en 4x4 trial quand c'était possible. RIRE le sens du mot possible a souvent fait peur à mes passagers.

Bon il y a des fois où je me suis bien planté mais cela fait parti du jeu et quelques fois où je me suis fait de grosses peurs en faisant du 2 roues mais pas comme les cyclistes.