L'andropause des hommes.

En cas de doute, consultez votre médecin ou votre pharmacien. Pour les urgences, faites le 15 ou le 112.
Répondre
Ten
Modératrice
Messages : 37890
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7732 times
A été remercié : 8781 times

L'andropause des hommes.

Message par Ten »

On connait et parle bcp de la ménopause pour les femmes, mais les hommes aussi ont, passé un certain age, des soucis hormonaux et cette phase se nomme l'andropause.


L'andropause peut se manifester par une diminution d'appétit sexuel et des problèmes érectiles. L'homme atteint d'andropause peut également souffrir d'insomnie, d'une prise de poids et de sudation excessive, auxquelles s'ajoute une baisse générale de tonus.
L'andropause est un ensemble de symptômes physiologiques liés à la baisse de sécrétion de testostérone ainsi que d'autres hormones sexuelles chez l'homme, à partir de 45 ans. Cet état physiologique ressemble en termes de symptômes à la ménopause chez la femme mais à la différence que la reproduction reste possible. (Faut-il encore pouvoir bander :whistle: )

J'ai qq pseudos qui viennent à l'esprit, vu leurs âges canoniques..........mais je vais m'abstenir pour vexer personne :nonne:

Punaise ça me démange hein :boo:
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Tite-libe
Langue Pendue
Messages : 9204
Inscription : 08 mai 2011, 18:44
A remercié : 281 times
A été remercié : 495 times

Re: L'andropause des hommes.

Message par Tite-libe »

Tu penses à@Sujel non ? :bik:
Que le diable t'emporte
C'est pas l'heure
Et qu'il frappe à ta porte
J'ai pas peur :p
Ten
Modératrice
Messages : 37890
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7732 times
A été remercié : 8781 times

Re: L'andropause des hommes.

Message par Ten »

Non à @David53 vu qu'il a plus de 55ans :p
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Tite-libe
Langue Pendue
Messages : 9204
Inscription : 08 mai 2011, 18:44
A remercié : 281 times
A été remercié : 495 times

Re: L'andropause des hommes.

Message par Tite-libe »

Ten a écrit : 26 avril 2021, 13:09 Non à @David53 vu qu'il a plus de 55ans :p
Aussi :mum:
Que le diable t'emporte
C'est pas l'heure
Et qu'il frappe à ta porte
J'ai pas peur :p
Ten
Modératrice
Messages : 37890
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7732 times
A été remercié : 8781 times

Re: L'andropause des hommes.

Message par Ten »

Tite-libe a écrit : 26 avril 2021, 13:07 Tu penses à@Sujel non ? :bik:
Non pour lui le topic à ouvrir ça serait "puberté et petits soucis" :bik:
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
David
Langue Pendue
Messages : 11367
Inscription : 17 juillet 2020, 12:52
A remercié : 136 times
A été remercié : 44 times

Re: L'andropause des hommes.

Message par David »

Ten a écrit : 26 avril 2021, 13:09 Non à @David53 vu qu'il a plus de 55ans :p
:grogne: , j'y suis loin quand même......et plus pas d'insomnie, pas de prise de poids et côté testostérone tout va bien.....donc pas concerné par ce sujet. :faigaf: :batte: :croma:
:kaola: et mon age n'est pas 55ans
"La force tranquille amène la sagesse"
David
Langue Pendue
Messages : 11367
Inscription : 17 juillet 2020, 12:52
A remercié : 136 times
A été remercié : 44 times

Re: L'andropause des hommes.

Message par David »

Tite-libe a écrit : 26 avril 2021, 13:10Aussi :mum:
Et toi, ça te fais rire :niarf:
:viendez:
"La force tranquille amène la sagesse"
Ten
Modératrice
Messages : 37890
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7732 times
A été remercié : 8781 times

Re: L'andropause des hommes.

Message par Ten »

:ptdr:
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Tite-libe
Langue Pendue
Messages : 9204
Inscription : 08 mai 2011, 18:44
A remercié : 281 times
A été remercié : 495 times

Re: L'andropause des hommes.

Message par Tite-libe »

David53 a écrit : 26 avril 2021, 13:16 Et toi, ça te fais rire :niarf:
:viendez:
:hihi: viiii
Que le diable t'emporte
C'est pas l'heure
Et qu'il frappe à ta porte
J'ai pas peur :p
Vacma
Langue Pendue
Messages : 10059
Inscription : 21 mars 2018, 00:45
A remercié : 1537 times
A été remercié : 1194 times

Re: L'andropause des hommes.

Message par Vacma »

Eh bien, c’est vrai @Ten que nous les hommes ressentons une différence passé 40 ans, tout dépendant la forme et l’hygiène de vie que nous adoptons car c’est à 20 ans que l’on prépare notre corps de 40 ans, et c’est valable pour les femmes. 😉

Sexuellement, je ne bande plus comme vole le vent à moins d’avoir un bon sujet de motivation. Et le pire, c’est qu’il m’arrive d’avoir une panne en plein acte !!! 😱😱😱. Rarissime mais ça arrive .
Toutefois, j’ai constaté que je connaissais mieux mon corps et que je maîtrisais nettement plus l’usage de ma vieille queue ridée !!! Jusqu’à 25 ans, je pouvais être sujet aux ejaculations précoces, plus maintenant. A moins qu’une volontaire veuille bien me faire mentir 😂😂😂 .

Ah, et je ne sue que lorsque je donne mon maximum, tel un marteau piqueur !!! Mais ce n’est pas ce que je préfère, et la tendresse bordel ???
Ne pas craindre d’être lent, mais craindre de s’arrêter !!!
David
Langue Pendue
Messages : 11367
Inscription : 17 juillet 2020, 12:52
A remercié : 136 times
A été remercié : 44 times

Re: L'andropause des hommes.

Message par David »

Ten a écrit : 26 avril 2021, 13:20:ptdr:
:fuck:
"La force tranquille amène la sagesse"
David
Langue Pendue
Messages : 11367
Inscription : 17 juillet 2020, 12:52
A remercié : 136 times
A été remercié : 44 times

Re: L'andropause des hommes.

Message par David »

Tite-libe a écrit : 26 avril 2021, 13:23 :hihi: viiii
:irene:
:maugeo: et ça marche encore
"La force tranquille amène la sagesse"
Tite-libe
Langue Pendue
Messages : 9204
Inscription : 08 mai 2011, 18:44
A remercié : 281 times
A été remercié : 495 times

Re: L'andropause des hommes.

Message par Tite-libe »

David53 a écrit : 26 avril 2021, 13:39 :irene:
:maugeo: et ça marche encore
:hihi:
preuve :D
Que le diable t'emporte
C'est pas l'heure
Et qu'il frappe à ta porte
J'ai pas peur :p
David
Langue Pendue
Messages : 11367
Inscription : 17 juillet 2020, 12:52
A remercié : 136 times
A été remercié : 44 times

Re: L'andropause des hommes.

Message par David »

Tite-libe a écrit : 26 avril 2021, 17:04 :hihi:
preuve :D
:p
je suis timide en public
"La force tranquille amène la sagesse"
Sujel
Emérite
Messages : 1788
Inscription : 16 juin 2015, 22:35
A remercié : 420 times
A été remercié : 394 times

Re: L'andropause des hommes.

Message par Sujel »

Tite-libe a écrit : 26 avril 2021, 13:07 Tu penses à@Sujel non ? :bik:
:grr:
Tite-libe
Langue Pendue
Messages : 9204
Inscription : 08 mai 2011, 18:44
A remercié : 281 times
A été remercié : 495 times

Re: L'andropause des hommes.

Message par Tite-libe »

Sujel a écrit : 26 avril 2021, 18:46:grr:
Oup's :hihi: :wam:
Que le diable t'emporte
C'est pas l'heure
Et qu'il frappe à ta porte
J'ai pas peur :p
Ten
Modératrice
Messages : 37890
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7732 times
A été remercié : 8781 times

Re: L'andropause des hommes.

Message par Ten »

Vacma a écrit : 26 avril 2021, 13:32 Eh bien, c’est vrai @Ten que nous les hommes ressentons une différence passé 40 ans, tout dépendant la forme et l’hygiène de vie que nous adoptons car c’est à 20 ans que l’on prépare notre corps de 40 ans, et c’est valable pour les femmes. 😉

Sexuellement, je ne bande plus comme vole le vent à moins d’avoir un bon sujet de motivation. Et le pire, c’est qu’il m’arrive d’avoir une panne en plein acte !!! 😱😱😱. Rarissime mais ça arrive .
Toutefois, j’ai constaté que je connaissais mieux mon corps et que je maîtrisais nettement plus l’usage de ma vieille queue ridée !!! Jusqu’à 25 ans, je pouvais être sujet aux ejaculations précoces, plus maintenant. A moins qu’une volontaire veuille bien me faire mentir 😂😂😂 .

Ah, et je ne sue que lorsque je donne mon maximum, tel un marteau piqueur !!! Mais ce n’est pas ce que je préfère, et la tendresse bordel ???
Je te remercie pour ta participation.

Il arrive parfois aussi au Nimois d'avoir des "pannes" mais c'est plus des coups de mous que de vraies pannes parce qu'il refuse ce fait. Il a tjs refusé que ça ne fonctionne pas, et il a tjs réussi à "finir" le boulot on va dire :lol:

Les "pannes" ont été bien plus fréquentes y a qq années, elles étaient le résultat de sa dépression. Il s'est repris en main en allant voir un psy pendant qq mois (aucune prise de médoc).
Mais c'est moi qui l'est poussé à en voir un, parce que panne sur panne je ne savais plus comment réagir, sans compter que mentalement j'ai morflé aussi. Déjà que je ne me suis jamais sentie "belle" "attirante" là je suis partie dans un 36ème dessous terrible....et un soir j'ai craqué j'en ai chialé, je ne voulais plus qu'il "essaye" qu'il me touche, ça faisait trop mal à mon égo de pas arriver à le faire bander.
Lui avait beau me dire que ça ne venait pas de moi, au bout d'un moment tu n'y crois plus quoi. C'est pas que tu ne veut pas le croire mais tu ne peux plus le croire.
La fatigue physique et surtout la morale sont terrible pour les hommes et leur capacité à bander.

Mais sinon pour le moment, il a bientôt 48ans, tout va bien......par contre je fais bien plus attention de pas "le chercher" quand je sais qu'il commence à être fatigué, comme ça lui ne se sent pas obliger d'assurer, ou me dire non et moi j'évite comme ça d'être "déçue" :lol:

On fait aussi en sorte de baiser quand on en a envie, et c'est plus facile en journée que le soir.
On fornique encore 4/5 fois par semaine :p oui nous sommes gourmands :alana:
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Vacma
Langue Pendue
Messages : 10059
Inscription : 21 mars 2018, 00:45
A remercié : 1537 times
A été remercié : 1194 times

Re: L'andropause des hommes.

Message par Vacma »

Bonjour @Ten , 😊

Merci pour tous ces détails vous concernant qui me servent aussi de repère et me permettent de mieux cerner les pannes masculines et ses dégâts collatéraux. Car il est vrai qu’un tel raté de fonctionnement de notre part engendre de la frustration et surtout des doutes auprès de nos partenaires adorées.

Il est vrai que je suis plus du matin que du soir de manière générale alors que c’est l’inverse pour madame 😂😂😂. Quand je suis harassé de fatigue, je suis moins performant. Et je déteste que l’on me force ou que l’on le mette la pression car c’est là que l’effet inverse se produit !!! 😂😂😂. J’en rigole mais ce n’est pas drôle.

J’ai compris que pour éviter les pannes, il faut que je m’échauffe longuement dans le cadre d’un rapport classique. Et si les nôtres sont dans la moyenne de 3 fois par semaine, ils sont aussi très variables, sans parler des petits plus à côté comme les caresses et les câlins improvisés devant la télé ou en cuisine...le sexe seul n’est pas très intéressant et je préfère avoir quelques pannes et de la tendresse !!!
Ne pas craindre d’être lent, mais craindre de s’arrêter !!!
Le Saint
Loquace
Messages : 1403
Inscription : 10 août 2020, 10:21
A remercié : 50 times
A été remercié : 53 times

Re: L'andropause des hommes.

Message par Le Saint »

Je crois que le désir chez l'homme est un sujet bien plus complexe qu'on ne le croit.
L'andropause, ça existe paraît-il, bien qu'il y en ait qui bandent encore à 80 ans. J'ai connu un homme qui faisait encore l'amour à cet âge, mais... il changeait de partenaires encore assez souvent et avec des femmes beaucoup plus jeunes. Et voilà que j'ai lâché un sujet sensible. :)
A 50 ans, par rapport à 25 ans, il n'y a pas que les hormones qui changent. Il y a l'expérience sexuelle, la sensibilité du corps (en particulier du sexe, mais aussi des douleurs dans le corps), le regard sur la vie, le niveau d'insouciance.
Cette baisse d'appétit sexuel m'arrive aussi plus qu'avant. Aussi, je suis un peu à l'affût de cette histoire d'andropause, en espérant que la fatalité ne me tombe pas dessus par surprise.
Mais si j'ai parfois du mal à me mettre en route, c'est je crois, surtout pour les autres raisons que les hormones.
- Il me faut maintenant plus que des pages de lingerie de catalogue pour m'exciter, et je crois que la multiplication des expériences et même une certaine habitude du sexe font que ce qui nous excitait avant nous excite moins maintenant. Malheureusement, avec l'âge, une routine s'installant, et étant souvent moins attirants pour les femmes, on a sans doute moins d'occasion de trouver de nouvelles sources d'excitation. Avec l'âge, alors que l'homme a besoin de plus d'excitation qu'avant, c'est souvent exactement l'inverse qui se passe.
- D'un autre côté pour celui qui, au contraire, ne fait pas l'amour depuis des années, il y a une perte d'envie, une routine qui s'installe dans la chasteté. Je crois alors que le jour J, la mécanique n'est pas assez huilée pour qu'elle fonctionne bien. En matière de sexe, la fonction crée l'organe.
- Le fait de craindre qu'on ne va pas bander (pour quelle que raison que ce soit) fait qu'effectivement on ne bande pas. Et si on a une panne, et encore pire, si on sent une déception voire des reproches de sa partenaire, la seule crainte que ça se reproduise fait justement que ça risque fort de se reproduire. Donc cercle vicieux.
- Dans le même registre, le stress des journées, et de se dire qu'on a plus d'échéances sur tous les sujets après 50 ans font qu'il y a une anxiété quasi permanente en bruit de fond, qui existe moins quand on a toute la vie devant soi. Se dire qu'il faut essayer de profiter tant qu'on le peut encore, enlève la légèreté et l'insouciance qui est indispensable à une bonne érection.
- La peau du gland, entre autre, est un peu plus tannée qu'avant, moins sensible. Donc mécaniquement, il y a moins de sensations. Mais ça évite aussi les éjaculation précoces, tout comme le trop plein d'excitation que peut avoir un jeune à la seule vue d'une femme nue
Ten
Modératrice
Messages : 37890
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7732 times
A été remercié : 8781 times

Re: L'andropause des hommes.

Message par Ten »

Merciiiiiiiii @Le Saint pour ta participation.

L'andropause comme la ménopause n'est pas forcément synonyme d'inconvénients. On en parle peu, mais des femmes chez qui la ménopause est pratiquement invisible ça existe.

Je suis bien d'accord avec toi, la libido est une chose qui se travaille, au moins on fait au moins on a envie....et au plus on fait au plus on a besoin de plus pour être satisfait aussi.
C'est comme une drogue en fait, le corps s'habitue à tout, mais vraiment à tout...et nous avons donc besoin de le gruger parfois pour éviter les excès.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
cv_ptitruc
Langue Pendue
Messages : 6694
Inscription : 27 juillet 2020, 10:51
Localisation : Ile de France
A remercié : 850 times
A été remercié : 651 times

Re: L'andropause des hommes.

Message par cv_ptitruc »

Si vous voulez un témoignage d'âge canonique, je peux le faire. ;)
Et bien sûr qu'il y a un moment où arrive une baisse de libido accompagnée de baisse de performances, érection moins ferme par exemple.
Mais pour ma part c'est arrivé très tard, vers 75 ans.... :(
Répondre