J'espère que ce post est au bon endroit.
Je voulais avoir votre avis sur les relations pansements, surtout si elles sont volontaires.
Ma question étant très intéressée puisque je vis actuellement une séparation difficile. Ensemble depuis plus de 7 ans, l'homme de ma vie, que j'ai mis sur un piédestal , que j'ai fait passer avant tout dans ma vie, avant moi même et même avant mes enfants ( d'un premier mariage ) sans vraiment m'en rendre compte

Ne l'ayant pas vu venir, je me retrouve sous antidepresseurs et anxiolytiques, et commence seulement à remonter la pente.
Je me demandais si chercher volontairement une relation pansement, pour essayer de passer vite à autre chose, pour arrêter de faire une fixette sur lui, pour que quelqu'un m'apporte un peu d'affection et me montre que le sexe peut être aussi bien avec qqun d'autre, cela pourrait être une solution.
Le problème c'est que
1 je ne veux pas faire souffrir quelqu'un qui chercherait une relation durable que je ne pourrais probablement pas offrir
2 je ne veux pas souffrir en me jetant trop vite sur le 1er venu , trop tot avant d'avoir fait mon deuil de cette relation, et me raccrocher à quelqu'un qui , le pauvre n'a pas demander à gerer mes états d'âmes
3 l'honnêté dans toute relation me parait primordiale, et je ne me vois pas commencer une relation en disant, attention t'es juste là parce que je souffre, après tu dégages.

Bref , j'ai l'impression d'en avoir besoin pour me le sortir de la tête, mais j'ai peur que la solution soit pire que le mal et qu'elle soit malhonnête....
Aussi votre avis sur la question des relations pansements, les volontaires comme les involontaires, votre expérience dans le domaine me serait d'une grande aide.
Merci d'avance de m'avoir lu