Communiquer sur la Sexualité

Parler de sexualité en toute liberté et avec ouverture d'esprit.
Répondre
Brice_
Calme
Messages : 2
Inscription : 16 mai 2024, 15:03

Communiquer sur la Sexualité

Message par Brice_ »

Salut tout le monde, je me demandais comment vous gérez la communication avec votre partenaire concernant vos désirs et besoins en matière de sexualité ? Parfois, c'est un sujet difficile à aborder, et j'aimerais avoir des conseils sur la façon de rendre ces discussions plus naturelles et sans gêne. Merci pour vos idées et vos partages d'expérience !
Biquette
Administrateur
Messages : 66342
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3122 times
A été remercié : 3986 times
Contact :

Re: Communiquer sur la Sexualité

Message par Biquette »

Salut @Brice_ , j'aimerais tellement te répondre... :minet: Si je n'étais pas quasi certaine que tu sois là uniquement pour placer une pub quand tu vas revenir pour éditer ton message ou en poster un autre avec également un lien pub dedans, quel dommage, vraiment :soupir:

A moins que tu ne me donnes tort :cligne:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
LeekLeek
Intarissable
Messages : 24041
Inscription : 22 juillet 2020, 07:21
A remercié : 4327 times
A été remercié : 3214 times

Re: Communiquer sur la Sexualité

Message par LeekLeek »

Pourtant @Biquette il aime la cuisine et le yoga...comme ceux d avant aimaient le fitness et le crochet ... ou le pilate et la litotherapie :lol:
Je trouve bien suspicieuse :lol:
:afraid:
Biquette
Administrateur
Messages : 66342
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3122 times
A été remercié : 3986 times
Contact :

Re: Communiquer sur la Sexualité

Message par Biquette »

:oops:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Ray-J
Intarissable
Messages : 17647
Inscription : 17 octobre 2021, 07:47
Localisation : IDF
A remercié : 6698 times
A été remercié : 2779 times

Re: Communiquer sur la Sexualité

Message par Ray-J »

:lol: :lol:

Bon dans le doute... Salut @Brice_, bienvenue à toi.

Même si je pense ne pas être le mieux placé pour répondre à la question, je vais quand même y répondre...
Malheureusement pour moi, les peu de fois où j'ai été en couple, j'ai toujours eu du mal à parler des choses que j'aime particulièrement. Après pour ce qui est des choses un peu plus "classiques", j'ai moins de mal pour en parler car en général c'est mieux accepté.
Bref, comme tu l'auras compris, je n'ai pas vraiment de conseil à te donner. Juste reste toi-même :bicho:
Biquette
Administrateur
Messages : 66342
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3122 times
A été remercié : 3986 times
Contact :

Re: Communiquer sur la Sexualité

Message par Biquette »

N'empêche; c'est dommage parce que le sujet est intéressant.

Merci @Ray-J d'avoir répondu, peut-être que d'autres suivront :daikirai:
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Mikadoc
Langue Pendue
Messages : 8333
Inscription : 23 juillet 2020, 07:03
A remercié : 2786 times
A été remercié : 1144 times

Re: Communiquer sur la Sexualité

Message par Mikadoc »

Alors, honnêtement je pense que cela dépend beaucoup avec la personne avec qui tu es et comment tu te sens toi dans ton couplé, si tu te sens en confiance etc... aujourd'hui je suis avec la personne idéale. Je n'ai aucun problème à parler de sexe avec @D'Gé , sur mes envies ce que j'aime ou pas, que ce soit "classique" ou pas.
Et je pense que on est plutôt sur la même longueur d'onde😁🥵🤪

Bon sujet intéressant comme dit biquette mais pas sur que le mr revienne 😅
D'gé... tu égaies ma vie de lumière :love: :coeur:

Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs (N. Mandela)
Biquette
Administrateur
Messages : 66342
Inscription : 12 mars 2011, 16:03
A remercié : 3122 times
A été remercié : 3986 times
Contact :

Re: Communiquer sur la Sexualité

Message par Biquette »

Assez d'accord avec @Mikadoc , ça dépend en effet, mais si dans le couple, tu ne peux pas lui dire que tu aimes les cunnis ou que tu n'aimes pas, sans rougir jusqu'aux chevuex par exemple, je pense quand même que l'histoire n'ira pas bien loin.
Même pour le plus timide, il y a toujours des solutions autres que de dire tout de go "j'aime les cunnis", on peut faire juste genre de placer une question, une phrase dans la conversation "oh t'as déjà essayé de.. ? "
On peut laisser une page explicite ouverte sur l'ordi, un livre, chercher un peu dans les programmes télé et regarder une émission qui parlerait de sexualité pour amener le sujet..
Je pense à l'excellente émission OrgasmiQ sur Téva par exemple.
Le pire dans tout ça, c'est qu'on a pas droit à une deuxième chance alors qu'on aurait su quoi en faire.
Mikadoc
Langue Pendue
Messages : 8333
Inscription : 23 juillet 2020, 07:03
A remercié : 2786 times
A été remercié : 1144 times

Re: Communiquer sur la Sexualité

Message par Mikadoc »

Biquette a écrit : 19 mai 2024, 10:26 Assez d'accord avec @Mikadoc , ça dépend en effet, mais si dans le couple, tu ne peux pas lui dire que tu aimes les cunnis ou que tu n'aimes pas, sans rougir jusqu'aux chevuex par exemple, je pense quand même que l'histoire n'ira pas bien loin.
Même pour le plus timide, il y a toujours des solutions autres que de dire tout de go "j'aime les cunnis", on peut faire juste genre de placer une question, une phrase dans la conversation "oh t'as déjà essayé de.. ? "
On peut laisser une page explicite ouverte sur l'ordi, un livre, chercher un peu dans les programmes télé et regarder une émission qui parlerait de sexualité pour amener le sujet..
Je pense à l'excellente émission OrgasmiQ sur Téva par exemple.
Bon j'espère que pour parler fellation et cunni pour tout le monde ça passe tout seul, c'est la base...
D'gé... tu égaies ma vie de lumière :love: :coeur:

Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs (N. Mandela)
En ligne
Ten
Modératrice
Messages : 37878
Inscription : 28 mai 2011, 11:21
Localisation : Face à la Mer
A remercié : 7727 times
A été remercié : 8780 times

Re: Communiquer sur la Sexualité

Message par Ten »

Mikadoc a écrit : 19 mai 2024, 12:43 Bon j'espère que pour parler fellation et cunni pour tout le monde ça passe tout seul, c'est la base...
Ce n'est clairement pas évident pour tout le monde malheureusement.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Répondre