Les bienfaits de l'aloe vera

En cas de doute, consultez votre médecin ou votre pharmacien. Pour les urgences, faites le 15 ou le 112.
Répondre
Ray-J
Intarissable
A remercié : 7761 times
A été remercié : 3402 times

Les bienfaits de l'aloe vera

Message par Ray-J »

Depuis quelques temps, j'ai des petites rougeurs qui me démangent sur la joue droite ; et il y a quelques jours, un vilain bouton est apparu sur mon front. Il y a 3 jours, j'ai donc acheté une feuille d'aloe vera que j'applique depuis sur mon visage... Résultat : mes petites rougeurs on pratiquement disparu, mais surtout, elles ne me démangent plus. Quant à mon bouton, il a rétréci de moitié et je pense que dans quelques jours il aura complètement disparu.

Il y a quelques années de cela, j'en achetais souvent pour m'hydrater le visage, mais j'avais fini par m'en lasser car il faut prendre environ 20 minutes de son temps chaque jour pour le faire ; j'étais donc retourné à la crème Nivea qui il faut bien l'avouer, n'est vraiment pas terrible pour le visage (par contre pour les mains, pieds, bras... je la trouve très bien). Je pense que je vais reprendre régulièrement de l'aloe vera, car jusqu'à présent, je ne connais rien de mieux pour m'hydrater le visage.

J'imagine que tout le monde connaît l'aloe vera, mais pour celles et ceux qui ne connaitraient pas...
Cette feuille je l'ai acheté à Carrefour Market pour 4€ ; de mémoire il y quelques années je la payait même pas 2€ :o Bref, ça reste quand même raisonnable pour l'utilisation que j'en fais.
Tous les jours je coupe un petit carré que j'applique sur mon visage... durant l'application, je passe une lame de couteau plusieurs fois dans la chair pour faire ressortir encore mieux le gel (les ongles longs marchent aussi les filles). Ensuite je laisse agir le gel pendant 15 à 20 min avant de rincer avec de l'eau tiède.
Faites le test, et je vous garantis une plus belle peau au bout de quelques jours seulement.
Je sais qu'une bonne crème hydratante, réparatrice... coûte au moins 30€, alors je trouve que l'aloe vera est vraiment incroyable en terme de qualité/prix.
Vous qu'est ce que vous faites pour vous hydrater le visage, vous avez des conseils à donner ?
Capture.PNG
Capture2.PNG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mad'O
Langue Pendue
A remercié : 727 times
A été remercié : 1704 times

Re: Les bienfaits de l'aloe vera

Message par Mad'O »

Alors moi perso j'aime pas l'aloe, mais j'en ai un flacon "commercial", pas la plante.

A l'époque ma mamie avait un aloe et se faisait des soins avec, elle a toujours adoré ça.

Ma routine en ce moment : 1 serum à la vitamine C / 1 serum à la niacinamide + 1 crème hydratante la plus simple et naturelle possible.
En tartinage tous les matins, enfin, tous les matins où j'y pense :lol: j'ai jamais rien mis sur mon visage donc j'ai pas encore le reflexe :lol:

LE tout vient de chez action, mais est très bien noté sur les applis de produits beauté, et les 3 produits réunis coutent environ 10 balles

[Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour voir ce lien]
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
C-M
Modeste
A remercié : 186 times
A été remercié : 224 times

Message par C-M »

Je l'utilise en gel pour mes cheveux. Ça les discipline, ça remplace les produits coiffants, tout en les nourrissant et sans laisser de résidus. Mais je n'aime pas toutes les marques, certaines font un effet gras. Pur'aloe est bien.

Je l'utilise aussi pour diluer les huiles essentielles pour des applications sur la peau ou les muqueuses.

J'ai fait une cure de jus d'aloe aussi pour les tendinites. Comme je ne faisais pas que ça, je ne peux pas en mesurer exactement les effets.
Princesse de peu de vertu
Hall&on est mon chevalier
Hall&On
Timide
A remercié : 30 times
A été remercié : 63 times

Message par Hall&On »

C-M a écrit : 29 août 2024, 12:22
Je l'utilise aussi pour diluer les huiles essentielles pour des applications sur la peau ou les muqueuses.
Je suis à la limite d'hurler à la sorcellerie !

Et juste pour faire mine de participer au débat, mais l'aloe vera c'est délicieux en yaourt aussi ! J'ai découvert ça il n'y a pas si longtemps en bossant à l'étranger. On en trouve pas en France alors que visiblement c'est un banger au Japon depuis très longtemps.
Preux chevalier, chaste et prude... ou pas !
Ten
Modératrice
A remercié : 8330 times
A été remercié : 9715 times

Message par Ten »

J'ai pris de l'aloé véra pour l'estomac pendant un certain temps pour mes remontées acides, ça marchait pas mal. Le souci c'est que ça coûte une blinde alors que tu dois en prendre une cuillère à soupe avant chaque repas.
Et si tu bois trop d'eau ça ne fonctionne pas.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
C-M
Modeste
A remercié : 186 times
A été remercié : 224 times

Message par C-M »

Ouais, c'est pas donné et le jus frais ne se conserve pas super longtemps. J'ai essayé d'en faire pousser avec un petit qu'on m'avait donné mais je l'ai fait pourrir. Pour utiliser au quotidien sa propre production, fait déjà en avoir pas mal...
Princesse de peu de vertu
Hall&on est mon chevalier
Ten
Modératrice
A remercié : 8330 times
A été remercié : 9715 times

Message par Ten »

Le faire soi-même je l'ai lu je ne sais combien de fois, mais c'est "dangereux" faut savoir bien le faire.
Moitié de Nîmois-ni-toi :coeur:
Sadiquement masochiste, mais une masochiste sadique :diable:
Ashanee/chance
Modeste
A remercié : 36 times
A été remercié : 147 times

Message par Ashanee/chance »

perso, je le bois pour la digestion et le soin du foi ou foie je sais plus :lol: , quand j'ai besoin de cicatrisé j'ulise aussi meme si j'aime pas la sensation sur ma peau. pour donner un odre d idee a Hall&On ca fait comme ce qui se voit grace au ultra violet

tu peux m appeller sorciere j'ai pas de probleme avec ca
Elle avait toujours au coin de la bouche
Ce petit sourire qui faisait mouche
Elle laissait le vent emporter tout

*la baraka

https://www.youtube.com/watch?v=E0sLj1MIASA
Ray-J
Intarissable
A remercié : 7761 times
A été remercié : 3402 times

Message par Ray-J »

C-M a écrit : 29 août 2024, 17:55 Ouais, c'est pas donné et le jus frais ne se conserve pas super longtemps. J'ai essayé d'en faire pousser avec un petit qu'on m'avait donné mais je l'ai fait pourrir. Pour utiliser au quotidien sa propre production, fait déjà en avoir pas mal...
Tu peux aussi congeler le gel, mais par contre il faut le congeler sans la feuille. j'ai essayé de congeler le tout, mais je ne sais pas pourquoi à la décongélation le gel avait noirci et il y avait une odeur bizarre. Du coup il faut extraire le gel et le congeler sans la feuille ; tu peux par exemple le mettre dans un bac à glaçons ;)
Mad'O
Langue Pendue
A remercié : 727 times
A été remercié : 1704 times

Message par Mad'O »

:hello:
Parfois on regarde les choses telles qu'elles sont en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde telles qu'elles pourraient être en se disant pourquoi pas.
Répondre